injecteurs B110
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injecteurs B110
Chers amis
J'ai équipé un B110 d'un intercooler. Le moteur est un Sofim 8140.27.
Aujourd'hui, j'ai fait démonter et contrôler les injecteurs. Sur tous, l'injection n'est plus correcte.
1X 190mbar et 1X220mbar.
L'homme de Bosch m'a dit qu'il me fallait le DLLA 150P299.
Quels sont exactement ceux dont j'ai besoin ?
Est-il judicieux de prendre ceux du b120 ?
Salutations
J'ai équipé un B110 d'un intercooler. Le moteur est un Sofim 8140.27.
Aujourd'hui, j'ai fait démonter et contrôler les injecteurs. Sur tous, l'injection n'est plus correcte.
1X 190mbar et 1X220mbar.
L'homme de Bosch m'a dit qu'il me fallait le DLLA 150P299.
Quels sont exactement ceux dont j'ai besoin ?
Est-il judicieux de prendre ceux du b120 ?
Salutations
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Re: Quels injecteurs B110
Salut !
Avec des injecteur neuf tu vas voir une sacré difference, mettre des injecteur de B120 sans toucher à la pompe à injection, ça n'as pas beaucoup d’intérêt.
Ou alors modifier la LDA.
Regarde ce post très bien detaillé :
viewtopic.php?f=7&t=3726&hilit=compression

Avec des injecteur neuf tu vas voir une sacré difference, mettre des injecteur de B120 sans toucher à la pompe à injection, ça n'as pas beaucoup d’intérêt.
Ou alors modifier la LDA.
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Re: Quels injecteurs B110
Salut Hannes !
Personnellement, je m'en tiendrais à l'équipement d'origine.
Compte tenu de la sensibilité de la boîte de vitesses intermédiaire, je ne te conseille pas d'augmenter la puissance.
Personnellement, je m'en tiendrais à l'équipement d'origine.
Compte tenu de la sensibilité de la boîte de vitesses intermédiaire, je ne te conseille pas d'augmenter la puissance.
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
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Re: Quels injecteurs B110
Martoufe a écrit : ↑10 oct. 2022 20:06 Salut !![]()
Avec des injecteur neuf tu vas voir une sacré difference, mettre des injecteur de B120 sans toucher à la pompe à injection, ça n'as pas beaucoup d’intérêt.
Ou alors modifier la LDA.
Regarde ce post très bien detaillé :
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Est-il judicieux de monter les injecteurs B-120 sans modifier la pompe d'injection, c'est-à-dire de procéder au réglage uniquement via le LDA ?
J'ai déjà lu cet article.
Salutations
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Re: Quels injecteurs B110
Bonjour Hannes,
les injecteurs du B120 permettent une plus grande quantité maximale d'injection. Si on le souhaite, c'est logique.
Si cela ne t'intéresse pas, ce n'est pas utile. Mais cela ne nuit pas non plus.
les injecteurs du B120 permettent une plus grande quantité maximale d'injection. Si on le souhaite, c'est logique.
Si cela ne t'intéresse pas, ce n'est pas utile. Mais cela ne nuit pas non plus.
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Re: Quels injecteurs B110
Si tu touche à la LDA, les injecteur de B120 pulverisent mieux, car 5 trous de pulvérisation.Hannes-Kraisle a écrit : ↑10 oct. 2022 21:22 Est-il judicieux de monter les injecteurs B-120 sans modifier la pompe d'injection, c'est-à-dire de procéder au réglage uniquement via le LDA ?
J'ai déjà lu cet article.
Salutations
Mais honnêtement, ça m’étonnerai que tu sentes une différence entre des injecteurs neuf d'origine et des injecteurs neuf de B120 si ils sont taré à la même pression.
Maintenant, si tu mets des nez d'injecteurs de B120, et que tu tares les porte injecteurs plus fort, alors oui tu auras une différence je pense.
Mais sans toucher à la pompe... ça m'etonnerai que ça soit une bonne idée.
A ta place : Je resterai avec des injecteurs d'origine, et pourquoi pas toucher la LDA.
a+
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Re: Quels injecteurs B110
Merci pour les conseils.
J'ai maintenant commandé les injecteurs DLLA 150 P235 5 trous et je vais les faire monter dans les anciens supports, réglage à 240bar.
Ensuite, j'ai rendez-vous avec un gentil monsieur qui me réglera la pompe d'injection et le LDA (ressort et clapet inclus).
Je suis impatient !
Meilleures salutations
J'ai maintenant commandé les injecteurs DLLA 150 P235 5 trous et je vais les faire monter dans les anciens supports, réglage à 240bar.
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Re: Quels injecteurs B110
Bonjour très intéressé par la modification
Peut tu faire un retour de tes modifications ?
Cordialement
Yannick
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Cordialement
Yannick
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Re: Quels injecteurs B110
Bonjour !
J'ai fait la modification.
Pour cela, j'ai installé un autre cône dans le LDA et j'ai fait régler le LDA. Un peu plus de pression de suralimentation et un ressort un peu plus souple. La voiture accélère nettement mieux, mais elle démarre moins bien depuis la modification. Je dois encore régler le couple d'injection, je pourrai alors en dire plus.
J'ai fait la modification.
Pour cela, j'ai installé un autre cône dans le LDA et j'ai fait régler le LDA. Un peu plus de pression de suralimentation et un ressort un peu plus souple. La voiture accélère nettement mieux, mais elle démarre moins bien depuis la modification. Je dois encore régler le couple d'injection, je pourrai alors en dire plus.
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Procédure démontage et remontage injecteurs 2.8 td Sofim
Bonjour à tous
Je n’ai pas trouver sur le forum la procédure pour démonter les injecteurs sur un 2.8td Sofim monter sur un b110
Si jamais je suis preneur
Ainsi que les couples de serrage pour le remontage.
Merci de vos retours
Bonnes fêtes
Je n’ai pas trouver sur le forum la procédure pour démonter les injecteurs sur un 2.8td Sofim monter sur un b110
Si jamais je suis preneur
Ainsi que les couples de serrage pour le remontage.
Merci de vos retours
Bonnes fêtes
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Re: Procédure démontage et remontage injecteurs 2.8 td Sofim
Hello,
Pour les injecteur, pas de procédure particulière.
T'a une genre de griffe qui maintient l'injecteur en place, ils sont souvent très grippé, il faut prendre son mal en patiente et a coup de WD40 ça devrait sortir...
A mon sens le couple de serrage n'a pas beaucoup d'importance étant donné que c'est la griff qui maintient tout ça..
Pour les injecteur, pas de procédure particulière.
T'a une genre de griffe qui maintient l'injecteur en place, ils sont souvent très grippé, il faut prendre son mal en patiente et a coup de WD40 ça devrait sortir...
A mon sens le couple de serrage n'a pas beaucoup d'importance étant donné que c'est la griff qui maintient tout ça..
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Re: Procédure démontage et remontage injecteurs 2.8 td Sofim
Super merci de ton retour.
J'ai mon démarreur qui a pris sa liberté (Roue dentée limée) suite à mes problèmes de distribution mal calée avec des longs moments d'essai de démarrage.
dés q'il fera un peu plus chaud je m'attaquerai à les sortir pour passer en plus gros comme dans la procedure d'optimisation
va falloir que j'optimise les freins aussi ^^ une grosse révision va s'imposer
J'ai mon démarreur qui a pris sa liberté (Roue dentée limée) suite à mes problèmes de distribution mal calée avec des longs moments d'essai de démarrage.
dés q'il fera un peu plus chaud je m'attaquerai à les sortir pour passer en plus gros comme dans la procedure d'optimisation

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Re: injecteurs B110
Pour les freins, attention au réglage du répartiteur de freinage qui se trouve à l'arrière gauche sous le camion, un genre de ressort.
Il répartit le freinage entre l'avant et l'arrière. Un freinage efficace doit être majoritairement sur l'avant.
Il répartit le freinage entre l'avant et l'arrière. Un freinage efficace doit être majoritairement sur l'avant.
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