https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2226035694.htm
"Vends Renault B 110 4x4, boite longue, boîte courte, blocage des ponts.
Équipé bras ampiroll avec une benne rehaussé.
Treuil avant et arrière avec télécommande.
Attelage remorque.
Poids lourds déclassé en VL, donc le permis B suffit.
Bon état pour son âge."
oui enfin on doit pas pouvoir mettre grand chose dedans sans dépasser les 3t5 ... vérifier quand même s'il est effectivement en carosserie benne amovible sur la carte grise.
b110 ponts renault ampiroll 145.000km
Re: b110 ponts renault ampiroll 145.000km
Ça c'est vraiment top. Quelqu'un a appelé ?
Re: b110 ponts renault ampiroll 145.000km
ben...top...faut en avoir l'utilité quand même .. par ce que vu la masse en plus sur le châssis que représente ce système, en VL il est exclu d'imaginer monter une cellule aménagée de cette maniere et pareil la benne on doit pas pouvoir trimballer grand chose dedans, donc c'est bon pour des travaux sur un terrain privé mais sinon c'est reclassement PL impératif ou démontage du système. a voir si la classification "benne amovible" sur la carte grise donne la possibilité de présenter le camion au contrôle avec autre chose que la benne ou pas... ou s'il faut impérativement repasser par la case carrossage et dreal pour mettre autre chose. logiquement oui...mais comme tout est souvent sujet a interprétation...
Re: b110 ponts renault ampiroll 145.000km
En effet, il faudrait qu'il soit en PL.
Pas besoin de VASP pour une cellule, c'est considéré comme un chargement.
Pas besoin de VASP pour une cellule, c'est considéré comme un chargement.
Re: b110 ponts renault ampiroll 145.000km
en fait je citais 2 cas
donc oui et non , je ne suis pas si sur dans le cas que je citais ou le système ampiroll serait démonté . autant s'il est en place et que la cellule est déposable par ce moyen a toute requisition je pense que ça ne fait pas débat qu'on puisse la considérer comme marchandise transportée, mais des lors que le système de bras est démonté pour gagner de la masse, et c'est en général le cas sur un véhicule de ce gabarit qu'on souhaite aménager, je suis loin d'être sur que la carte grise "benne amovible" puisse encore se justifier. à la limite elle devrait permettre de se présenter au contrôle technique sans la cellule si on a des garde boues et le minimum requis qui empeche de présenter un châssis nu ... autant dire que même là c'est compliqué de justifier des longerons dépouillés de tout système... et en plus ça ne passerait pas au freinage sans masse a l'arriere. bref c'est a réfléchir, autant je suis certains que certains controleurs se soucient peu de la conformité du carrossage, surtout en VL, autant en PL, l'obligation en plus de se présenter avec un chargement minimum (quand pas vasp) peut vite compliquer les choses, monter un plateau a la va vite ...qui n'est pas plus amovible... j'avoue avoir le cas sur un de mes vehicules mais je ne me suis pas encore confronté au contrôle...hippo a écrit : ↑03 oct. 2022 11:10 .... c'est reclassement PL impératif ou démontage du système. a voir si la classification "benne amovible" sur la carte grise donne la possibilité de présenter le camion au contrôle avec autre chose que la benne ou pas... ou s'il faut impérativement repasser par la case carrossage et dreal pour mettre autre chose. logiquement oui...mais comme tout est souvent sujet a interprétation...
si le véhicule est en benne ou plateau, du moment que celle ci ou celui ci est présent, soit tu peux dire que ta cellule est transportée dessus (encore que dans les faits tu peux rarement la déposer en 2 coups de clefs quand tu as des reservoirs dans le châssis ou autre câbles... mais quand tu es en "benne amovible" a mon avis c'est beaucoup plus flou.