On longe la voie ferrée (une grande classique ) et on admire les travaux, reconstruction d'un tronçon sans interruption du trafic , un train toute les 4 heures
- on arrache une portion de voie , en tirant avec deux bulls - là, il alignent à la main sous la directive d'un "chef" située plus loin et qui vise a l'œil nu ATAR: une auberge a recommander, son site permet d'avoir des nouvelles fraiches et fiables de la Mauritanie Vers Chinguetti:
en haut de la passe d' Amojhar, la montée peut ne pas être faisable! Chingetti:
visite incontournable des bibliothèques, un patrimoine qui se détruit Vers Ouedanne
une tradition...1ere Dune...Foie gras , Champagne ce qui n'empêche pas de consommer local
Lait de chamelle frais Le thé sous la tente Litinéraire est varié ...et nous aura valu:
une série de plantage... un classique! des beaux canyons vers El Gallaouya le même canyon sur l'ordi embarqué Nous recherchons l'ombre Ou nous en fabriquons C'est justifié, la T° est douce un des buts de notre voyage:
Tenoumer...cratère d'impact de météorite...1800m de Diamètre nous avons croisé des 4x4 locaux Les Cram-Cram...je marche toujours pieds-nus, imaginez le dessous de mes pieds avant d'aller chercher mes chaussures dans

Daniel