Bon, merci pour vos commentaires intéressants... ils me font douter ... c'est le but vous avez raison!
L'air chaud circulera uniquement dans de l'eau à 0° voire en dessus donc le plastique devrait rester rigide pour la partie immergée, mais effectivement j'ai des doutes pour la partie non immergée.
Poussée d'archimède : j'ai au plus défavorable 2m00 de linéaire de tuyau immergé, en dia 50 ext, à la louche ça fait 3,9kg de poussée (dans l'eau...). Masse tuyau périmètre 0.157m x2m soit 0.3145m² (Bah oui 10% de PI logique car dia0.05m et 2m !) x épaisseur 3mm soit 0.000942m3 densité 1400kg/m3 = 1.32kg. J'ai donc grosso-modo 2.6kg de poussée corrigée, j'ai donc bien intérêt à faire des bons cordons de colle sika sur les 3 tuyaux du fond. Et ce qui me gène plus c'est qu'ils soient pris dans un glaçon en cours de formation, et là c'est pas cool avec le potentiel ballant, donc oui collage un maximum. Merci.
Pour le développement des bactéries, tous les raccords sont collés à la colle PVC c'est justement conçu pour tenir les eaux grises donc pas trop inquiet (mais sans vibration tu as raison). Mais s'il y a fuite et développement de bactéries, je pense que nous serons bien avisés en avance par l'odeur !
Vous posez les bonnes questions. Je suis pas sûr à 100% sur ce coup là, je vous dirai comment ça tient à l'usage.
Pour le tuyaux de cuivre oui j'ai pensé, mais je ne sais pas comment souder ça l'intérieur d'une cuve plastique avec accès par un trou de 18cm.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???