travaux terminés!!!
T'box a redémarré comme un jeune homme, la dernière difficulté a été de trouver les repères de calage pour la roue dentée de vilebrequin.
Pour l'arbre à came et la pompe à injection c'est facile, il y a un trou dans la roue et derrière elle pour enfoncer à travers une pige de blocage.
Par contre pour le vilebrequin aucun des systèmes montrés sur les manuels, consistant essentiellement en trous de pige sur la cloche d'embrayage pour bloquer le volant moteur, ne se trouve sur mon B.
C'est à nouveau sur le site communiqué par Beda que j'ai trouvé une réponse, en commentaire d'une des photos il est dit "la poulie de vilebrequin est ici en position de référence". Et on voit la gorge du clavetage dirigée vers le haut.
j'ai installé comme ça, ce qui demande un peu de temps, parce que tout se déplace quand on serre le tendeur de chaîne, puis j'ai fait les deux tours de contrôle à la main sans rien accrocher...bon!
J'ai alors osé faire "péter" le moteur 3 secondes (radiateur démonté, carter de chaîne ouvert, faut pas s'endormir)....et ça a pété!
Ensuite remontage de toute la face avant en soignant les étanchéités, et le plus important: ouverture d'une bonne bouteille après le redémarrage définitif.