Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
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Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Comme écrit dans ma présentation, je suis à la recherche de mon futur camion pour des voyages un peu plus long que ceux que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui et surtout plus au nord.
Pensez vous qu'un T4 un tant soit peu préparé soit adapté pour l'Islande ou ça fait manquer trop d'endroit en dehors des sentiers battus ?
Pensez vous qu'un T4 un tant soit peu préparé soit adapté pour l'Islande ou ça fait manquer trop d'endroit en dehors des sentiers battus ?
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Si je ne me trompe pas, en Islande on ne sort pas des pistes pour protéger le paysage trÚs fragile.
J'y avais été avant que ce soit devenu une destination à la mode. Nous avions loué fort cher un Pajero des années 2000, qui ne nous a jamais limité. Nous avons parfois utilisé la réduction pour le franchissement des gués, mais jamais eu besoin de plus. J'imagine qu'un blocage arriÚre est une sécurité en plus. Je me rappelle aussi de quelques étapes en tÎle ondulée, ce qui devait bien attaquer le véhicule...
J'y avais été avant que ce soit devenu une destination à la mode. Nous avions loué fort cher un Pajero des années 2000, qui ne nous a jamais limité. Nous avons parfois utilisé la réduction pour le franchissement des gués, mais jamais eu besoin de plus. J'imagine qu'un blocage arriÚre est une sécurité en plus. Je me rappelle aussi de quelques étapes en tÎle ondulée, ce qui devait bien attaquer le véhicule...
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Salut,
Tous dĂ©pend de oĂč tu veux aller, la grande majoritĂ© et grandement accessibles avec un T4.
Il faut penser à l'eau, un snorkel bien posé et les deport en hauteur des mise à l'air des pont, boßte (avec un tuyau sont un plus pour la sérénité...
Comme dit par CH-1291-2 la tĂŽle ondulĂ©e vas bien secouĂ©e ton vĂ©hicule, et il y en Ă pas mal, si tu est chargĂ©, prevoir des amortisseurs offroad, oĂč s'il il ne sont pas trop vieux (vraiment pas trop vieux) partir avec et les changer en rentrant.
On y Ă©tait avec notre Navara, et il falu ĂȘtre prudent avec la garde au sol... (On avait une plaque de blindage sous le carter, et elle a fait son job sur quelques piste Ă orniĂšres et quelques guĂ©...
TrĂšs bon choix de destination, un de mes plus beau souvenir !!
Tous dĂ©pend de oĂč tu veux aller, la grande majoritĂ© et grandement accessibles avec un T4.
Il faut penser à l'eau, un snorkel bien posé et les deport en hauteur des mise à l'air des pont, boßte (avec un tuyau sont un plus pour la sérénité...
Comme dit par CH-1291-2 la tĂŽle ondulĂ©e vas bien secouĂ©e ton vĂ©hicule, et il y en Ă pas mal, si tu est chargĂ©, prevoir des amortisseurs offroad, oĂč s'il il ne sont pas trop vieux (vraiment pas trop vieux) partir avec et les changer en rentrant.
On y Ă©tait avec notre Navara, et il falu ĂȘtre prudent avec la garde au sol... (On avait une plaque de blindage sous le carter, et elle a fait son job sur quelques piste Ă orniĂšres et quelques guĂ©...
TrĂšs bon choix de destination, un de mes plus beau souvenir !!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Je ne connais pas les capacitĂ© rĂ©elle d'un T4 Synchro en TT. Mais en Islande les seules "difficultĂ©s" sont les guĂ©s si on reste sur les pistes F "vertes" (voir un ancien plan des loueurs ici: download/file.php?id=52740&mode=view )Sailortoun a Ă©crit : â11 mai 2021 00:24 Pensez vous qu'un T4 un tant soit peu prĂ©parĂ© soit adaptĂ© pour l'Islande ou ça fait manquer trop d'endroit en dehors des sentiers battus ?
Certaines pistes sont de plus en plus dégradées et présentent de la tÎle ondulées et de beaux ni de poules. Les piste F secondaire sont parfois plus roulantes....
DâaprĂšs moi, avec un T4 avec une lĂ©gĂšre prĂ©pa permettant des passages Ă guĂ©s de 60 cm , tu peux faire un bonne partie des coins "emblĂ©matiques" de l'Islande.
La F905 ou F910 pour aller Ă Askja et au Viti.
La F347 pour Kerlingarfjöll
La F225 pour Landmannalaugar
La F235 pour LangisjĂłr
La F206 pour le Laki
ET bien d'autres
Sur la F210, le gué de Kaldaklofskvisl peut poser problÚme car le fond est composé de belle pierre. A éviter avec un T4, mÚme si certains sont passés avec ce type de véhicule.
A Ă©viter aussi , la F249 les guĂ©s sur la fin peuvent ĂȘtre infranchissable.
Pour te donner une idée,des capacités d'un Synchro en Islande. Mais je crois que se sont des Russes peu respectueux de la nature et de la mécanique...
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Merci pour tes indications, j'imagine que tu connais bien l'Islande du coup, je te reviendrai peut-ĂȘtre quand le projet se concrĂ©tisera, c'est prĂ©vu pour 2022 ou 2023 selon la situation sanitaire et ma situation perso.
J'ai déjà vu pas mal de ces vidéos et effectivement je pense que les capacités pour aller relativement partout sont là .
Mais je me questionne plus sur le confort pour rester plusieurs semaines lĂ -haut, mĂȘme avec un L2/H2.
L'avantage de ce gabarit, c'est que ça passe relativement partout encore.
J'ai déjà vu pas mal de ces vidéos et effectivement je pense que les capacités pour aller relativement partout sont là .
Mais je me questionne plus sur le confort pour rester plusieurs semaines lĂ -haut, mĂȘme avec un L2/H2.
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Le texte sur youtube est en tchĂšque...
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DEnis
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Hello tout le monde,
Je m'incruste sur ce post, Ă©tant moi-mĂȘme dans la mĂȘme rĂ©flexion. Ă savoir si un T4 syncro un peu rehaussĂ© est apte Ă voyager en Islande.
J'y suis dĂ©jĂ allĂ© qq fois, avec un Nissan Terrano, mais un T4 n'est pas un "vrai 4x4", d'oĂč plein d'interrogations. Aussi pour 2022. Sailortoun, je compte sur toi
J'ajouterais la carte que AlainB renseigne dans son compte-rendu 2015 : certes une carte cycliste, mais qui indique e.a les gués les plus problématiques.
-> viewtopic.php?f=145&t=11308&start=60
Perso c'est ça qui m'inquiÚte le plus. Pour le reste les pistes sont plutÎt roulantes et peu techniques, à moins de vouloir aller sur des trucs vraiment secondaires.
Je reviendrai sans doute ailleurs sur le forum pour plein de questions passionnantes sur plein de véhicules
Je m'incruste sur ce post, Ă©tant moi-mĂȘme dans la mĂȘme rĂ©flexion. Ă savoir si un T4 syncro un peu rehaussĂ© est apte Ă voyager en Islande.
J'y suis dĂ©jĂ allĂ© qq fois, avec un Nissan Terrano, mais un T4 n'est pas un "vrai 4x4", d'oĂč plein d'interrogations. Aussi pour 2022. Sailortoun, je compte sur toi

J'ajouterais la carte que AlainB renseigne dans son compte-rendu 2015 : certes une carte cycliste, mais qui indique e.a les gués les plus problématiques.
-> viewtopic.php?f=145&t=11308&start=60
Perso c'est ça qui m'inquiÚte le plus. Pour le reste les pistes sont plutÎt roulantes et peu techniques, à moins de vouloir aller sur des trucs vraiment secondaires.
Je reviendrai sans doute ailleurs sur le forum pour plein de questions passionnantes sur plein de véhicules

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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Hello,
finalement ce ne sera pas en T4 syncro mais en L300 4x4 pour moi, peut-ĂȘtre plutĂŽt en 2023, mais rien de sĂ»r.
Je verrai comment je peux avancer sur mon aménagement/préparation cet hiver.
Du coup je n'y suis jamais allé alors c'est plutÎt moi qui vais compter sur tes infos
finalement ce ne sera pas en T4 syncro mais en L300 4x4 pour moi, peut-ĂȘtre plutĂŽt en 2023, mais rien de sĂ»r.
Je verrai comment je peux avancer sur mon aménagement/préparation cet hiver.
Du coup je n'y suis jamais allé alors c'est plutÎt moi qui vais compter sur tes infos

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- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Hallo,
das ist sicher ein sehr geeignetes Fahrzeug.
Falls Du auch deutsch sprichst, kann ich Dir dieses Forum empfehlen:
https://www.4x4travel.org
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 23&t=14598

https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... =26&t=4281
Bonjour,
il s'agit certainement d'un véhicule trÚs approprié.
Si tu parles aussi allemand, je peux te recommander ce forum :
https://www.4x4travel.org
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 23&t=14598
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... =26&t=4281
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mit GrĂŒĂen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complĂšte : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complĂšte : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Ich sprĂ€che kein Deutsch, aber Google ist mein FreundBeda a Ă©crit : â02 nov. 2021 13:05 Hallo,
das ist sicher ein sehr geeignetes Fahrzeug.
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https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 23&t=14598
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Bonjour,
il s'agit certainement d'un véhicule trÚs approprié.
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On hésite entre un van 4x4 et un vrai 4x4, comme un (autre) Terrano ou un Galloper / Terracan. A priori de bons véhicules avec un peu d'espace à l'intérieur, mais pas autant qu'un T4. Le L300 fait un peu les deux.
N'hĂ©site pas !Sailortoun a Ă©crit : â02 nov. 2021 12:28 Hello,
finalement ce ne sera pas en T4 syncro mais en L300 4x4 pour moi, peut-ĂȘtre plutĂŽt en 2023, mais rien de sĂ»r.
Je verrai comment je peux avancer sur mon aménagement/préparation cet hiver.
Du coup je n'y suis jamais allé alors c'est plutÎt moi qui vais compter sur tes infos![]()
Du coup tu as deux L300, si j'en crois ta signature et la photo ?
C'est pas facile à trouver, tu les as trouvés en France ou ailleurs ?
Nous on hésite toujours. Un L300 est clairement moins logeable qu'un T4, mais aussi plus capable en TT. Ou alors un L300 avec toit relevable, qui sont encore plus rares...
- bernard
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
ils sont allĂ©s en Islande avec un CC Ford et pas 4x4 "Nesta autour du Monde"Sailortoun a Ă©crit : â11 mai 2021 00:24 Comme Ă©crit dans ma prĂ©sentation, je suis Ă la recherche de mon futur camion pour des voyages un peu plus long que ceux que j'ai pu faire jusqu'Ă aujourd'hui et surtout plus au nord.
Pensez vous qu'un T4 un tant soit peu préparé soit adapté pour l'Islande ou ça fait manquer trop d'endroit en dehors des sentiers battus ?

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delĂ .
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
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Bernard
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
N'hĂ©site pas !Sailortoun a Ă©crit : â02 nov. 2021 12:28 Hello,
finalement ce ne sera pas en T4 syncro mais en L300 4x4 pour moi, peut-ĂȘtre plutĂŽt en 2023, mais rien de sĂ»r.
Je verrai comment je peux avancer sur mon aménagement/préparation cet hiver.
Du coup je n'y suis jamais allé alors c'est plutÎt moi qui vais compter sur tes infos![]()
Du coup tu as deux L300, si j'en crois ta signature et la photo ?
C'est pas facile à trouver, tu les as trouvés en France ou ailleurs ?
Nous on hésite toujours. Un L300 est clairement moins logeable qu'un T4, mais aussi plus capable en TT. Ou alors un L300 avec toit relevable, qui sont encore plus rares...
[/quote]
Hello oui, j'ai mĂȘme 3 L300, mon tout premier que je trimballe depuis prĂšs de 15 ans, un 2wd essence 2.4 CLR qui a gentiment 250.000km avec rien d'autre que de l'entretien courant et ne m'a jamais laissĂ© en rade.
Le 2.5TD 4x4 court bleu (278.000km) que j'ai acheté en mai, qui est déjà un peu équipé mais a besoin d'un peu de soin.
Et le long blanc (187.000km) que j'ai acheté en septembre et que je vais commencer à préparer cet hiver.
Je vis en Suisse oĂč ils sont un peu plus nombreux qu'en France. Le L1H2 est dĂ©jĂ rare, mais avoir dĂ©gotĂ© un L2H2 c'est carrĂ©ment un coup de chance, c'est le premier que je vois passer en 4x4 en 15 ans que je scrute les annonces.
Y a moyen de faire un truc sympa dans le volume du blanc
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Sans 4x4 ça fait quand mĂȘme rater pas mal de coin sympa, sauf Ă continuer Ă pied comme ils le font.bernard a Ă©crit : â02 nov. 2021 16:37ils sont allĂ©s en Islande avec un CC Ford et pas 4x4 "Nesta autour du Monde"Sailortoun a Ă©crit : â11 mai 2021 00:24 Comme Ă©crit dans ma prĂ©sentation, je suis Ă la recherche de mon futur camion pour des voyages un peu plus long que ceux que j'ai pu faire jusqu'Ă aujourd'hui et surtout plus au nord.
Pensez vous qu'un T4 un tant soit peu préparé soit adapté pour l'Islande ou ça fait manquer trop d'endroit en dehors des sentiers battus ?![]()
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Tu fais un Ă©levage ?Sailortoun a Ă©crit : â02 nov. 2021 21:54
Hello oui, j'ai mĂȘme 3 L300, mon tout premier que je trimballe depuis prĂšs de 15 ans, un 2wd essence 2.4 CLR qui a gentiment 250.000km avec rien d'autre que de l'entretien courant et ne m'a jamais laissĂ© en rade.
Le 2.5TD 4x4 court bleu (278.000km) que j'ai acheté en mai, qui est déjà un peu équipé mais a besoin d'un peu de soin.
Et le long blanc (187.000km) que j'ai acheté en septembre et que je vais commencer à préparer cet hiver.
Je vis en Suisse oĂč ils sont un peu plus nombreux qu'en France. Le L1H2 est dĂ©jĂ rare, mais avoir dĂ©gotĂ© un L2H2 c'est carrĂ©ment un coup de chance, c'est le premier que je vois passer en 4x4 en 15 ans que je scrute les annonces.
Y a moyen de faire un truc sympa dans le volume du blanc
L2h2_Int_3.JPG
L2h2_Int_4.JPG

Merci pour les photos

Je ne pensais pas regarder du cÎté suisse, genre pas dans l'Europe (je suis en Belgique), donc j'ai un a priori sur les complications administratives que ça peut engendrer. AprÚs, 16 annonces pour des L300 sur carforyou.ch, ça fait réfléchir. D'autant que c'est presque moins cher qu'en Allemagne.
Tu conseilles quel(s) site(s) pour chercher un véhicule en Suisse ?
(je pense que je n'avais mĂȘme jamais vu de L2 en L300, en fait, je ne savais mĂȘme pas que ça existait !)
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
C'est ma soeur qui roule avec le CLR, et je vais probablement revendre le petit bleu maintenant que j'ai trouvé le L2.
Tu peux aussi regarder sur https://www.anibis.ch/fr/c/automobiles? ... f=dpo&so=d ou https://www.autoscout24.ch/fr
Photo de famille
Tu peux aussi regarder sur https://www.anibis.ch/fr/c/automobiles? ... f=dpo&so=d ou https://www.autoscout24.ch/fr
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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Ah oui, avec Snorkel, pas mal ! Merci pour le lien. Il y a 10% de droit d'importation cependant (CH -> BE), ce qui enlĂšve un peu de l'intĂ©rĂȘt d'un vĂ©chiule suisse. Mais reste la disponibilitĂ© et une rĂ©putation bien meilleure que pour l'Allemagne (si on en croit les rumeurs
).

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Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
Salut,
Pour autant que je sache, la L300 longue n'a jamais été proposée en Allemagne.
Si tu en trouves un en Allemagne, il vient de Suisse ou du Benelux.
Pour autant que je sache, la L300 longue n'a jamais été proposée en Allemagne.
Si tu en trouves un en Allemagne, il vient de Suisse ou du Benelux.
mit GrĂŒĂen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complĂšte : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complĂšte : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
bon j'ai "dupliqué" cette discussion sur "islande" dans "voyage" aussi par ce que je pense qu'elle intéresse tout autant là bas .
sans ĂȘtre jamais allĂ© la bas je pense que toute destination (pays) est raisonnable sasn 4x4 ,
dĂ©jĂ par ce que les locaux sont conscients de l'interet pour les touristes, et mĂȘme eux mĂȘme (le tourisme interne)
de rendre leurs trésors accessibles au plus grand nombre ...
sauf si leur activité est justement la location de 4x4
(par exemple sur l'ile de bréhat s'y rendre a velo est a un prix prohibitif , certainement pour protéger le business du loueur de velo qui se trouve sur l'ile)
donc peut ĂȘtre que de ce cotĂ© lĂ l'islande a une particularitĂ© que les autres pays n'auraient pas . , je pose la question. pas la rĂ©ponse.
je pense que comme pour toute autre destination par contre la question qui va avec est "combien de temps sur place" par ce que j'imagine bien qu'en 15 jours (et je pense que vu le prix du bateau personne n'y va pour 15 jours avec son vehicule) on a sans doutes pas le temps d'ĂȘtre frustrĂ© et assez de trucs a voir accessibles mĂȘme en voiture probablement.
lĂ ou au contraire si on y passe 2 mois on a le temps de voyager en premiere courte d'un 4x4 traditionnel.
les syncro et autres volkswagen 4x4 ont l'inconvenient de ne pas avoir de courtes qui oblige a passer plus en force dans l'elan qu'en finesse, quelle que soit la destination.
aprÚs pour le soucis de la tÎle ondulées, un vehicule a ponts rigides et gros pneus est certes plus robuste mais sûrement moins confortable qu'un véhicule a suspensions indépendantes et roues légÚres donc faibles masses non suspendues ) si les amortisseurs sont efficaces ne pensez vous pas ?
sans ĂȘtre jamais allĂ© la bas je pense que toute destination (pays) est raisonnable sasn 4x4 ,
dĂ©jĂ par ce que les locaux sont conscients de l'interet pour les touristes, et mĂȘme eux mĂȘme (le tourisme interne)
de rendre leurs trésors accessibles au plus grand nombre ...
sauf si leur activité est justement la location de 4x4

(par exemple sur l'ile de bréhat s'y rendre a velo est a un prix prohibitif , certainement pour protéger le business du loueur de velo qui se trouve sur l'ile)
donc peut ĂȘtre que de ce cotĂ© lĂ l'islande a une particularitĂ© que les autres pays n'auraient pas . , je pose la question. pas la rĂ©ponse.
je pense que comme pour toute autre destination par contre la question qui va avec est "combien de temps sur place" par ce que j'imagine bien qu'en 15 jours (et je pense que vu le prix du bateau personne n'y va pour 15 jours avec son vehicule) on a sans doutes pas le temps d'ĂȘtre frustrĂ© et assez de trucs a voir accessibles mĂȘme en voiture probablement.
lĂ ou au contraire si on y passe 2 mois on a le temps de voyager en premiere courte d'un 4x4 traditionnel.
les syncro et autres volkswagen 4x4 ont l'inconvenient de ne pas avoir de courtes qui oblige a passer plus en force dans l'elan qu'en finesse, quelle que soit la destination.
aprÚs pour le soucis de la tÎle ondulées, un vehicule a ponts rigides et gros pneus est certes plus robuste mais sûrement moins confortable qu'un véhicule a suspensions indépendantes et roues légÚres donc faibles masses non suspendues ) si les amortisseurs sont efficaces ne pensez vous pas ?
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
La premiĂšre dâun T4 syncro est relativement courte et le moteur vaillant dĂ©s LâACV 102cv.
Je pense que seul les guĂ©s peuvent ĂȘtre un problĂšme pour les prises dâair moteur compris.
Maintenant, oui, ce nâest pas un trialiste mais quel intĂ©rĂȘt de prendre des risques quand tu es Ă plusieurs milliers de kms de chez toi?
Je pense que seul les guĂ©s peuvent ĂȘtre un problĂšme pour les prises dâair moteur compris.
Maintenant, oui, ce nâest pas un trialiste mais quel intĂ©rĂȘt de prendre des risques quand tu es Ă plusieurs milliers de kms de chez toi?
Re: Islande en T4 syncro, raisonnable ou pas ?
il est vrai que les vitesses de la version syncro (du moins pour le t4) sont un peu plus courtes que celles du t4 traditionnel pas que la 1ere dans mes souvenirs.
il est vrai aussi que mĂȘme quand on dispose d'un selecteur de "courtes" sur un 4x4 plus traditionnel je crois que la 1ere longue a un ratio proche de la 3eme courte . on ne se prive donc que de 2 rapports de courte si on va par lĂ , et peut ĂȘtre moins sur le syncro vu que la 1ere est un poil plus courte qu'une longue habituelle.
et quoi qu'il en soit mĂȘme si je ne doute pas que l'islande soit une destination "particuliere" quand je lis "est il raisonable d'aller ********** en t4 syncro
je fais un bon en me disant que mĂȘme en voiture 4x2 c'est raisonnable d'aller n'importe ou ...
sauf qu'effectivement entre louer un vrai 4x4 quelque part ou payer beaucoup d'argent pour que le bateau y emmene ta propre voiture , je peux comprendre que le choix mĂ©rite d'ĂȘtre pesĂ© .
mais celĂ quelque soit le vĂ©hicule peut ĂȘtre ...
parfois je me demande si des gens choisissent d'aller en islande (ou d'autres destinations d'ailleurs) par ce que le pays les fascine vraiment ... ou juste par ce qu'ils faut bien justifier l'investissement dans le gros jouet, par des destinations qui valident ce choix .
le problĂšme c'est que je ne sais pas comment amener ce genre de question sans que personne ne se sente visĂ©...et d'ailleurs le fait mĂȘme de l'Ă©voquer ici peut ĂȘtre mal pris pareil .
il est vrai aussi que mĂȘme quand on dispose d'un selecteur de "courtes" sur un 4x4 plus traditionnel je crois que la 1ere longue a un ratio proche de la 3eme courte . on ne se prive donc que de 2 rapports de courte si on va par lĂ , et peut ĂȘtre moins sur le syncro vu que la 1ere est un poil plus courte qu'une longue habituelle.
et quoi qu'il en soit mĂȘme si je ne doute pas que l'islande soit une destination "particuliere" quand je lis "est il raisonable d'aller ********** en t4 syncro
je fais un bon en me disant que mĂȘme en voiture 4x2 c'est raisonnable d'aller n'importe ou ...
sauf qu'effectivement entre louer un vrai 4x4 quelque part ou payer beaucoup d'argent pour que le bateau y emmene ta propre voiture , je peux comprendre que le choix mĂ©rite d'ĂȘtre pesĂ© .
mais celĂ quelque soit le vĂ©hicule peut ĂȘtre ...
parfois je me demande si des gens choisissent d'aller en islande (ou d'autres destinations d'ailleurs) par ce que le pays les fascine vraiment ... ou juste par ce qu'ils faut bien justifier l'investissement dans le gros jouet, par des destinations qui valident ce choix .
le problĂšme c'est que je ne sais pas comment amener ce genre de question sans que personne ne se sente visĂ©...et d'ailleurs le fait mĂȘme de l'Ă©voquer ici peut ĂȘtre mal pris pareil .