J’avoue que là c’était en descente donc gros transfert de poids sur l’avant et le camion qui se balance... sur la roue avant gauche... un peu flippant mais rebelote ce matin, avec l’habitude c’est tout bon, par contre avec la pluie d’hier soir, le camion est parti en luge (controlée à peu près) dans la descente sur la bouillasse... on vit dangereusement !
[RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
- sprintvignes
- Je fais peur à voir
- Reactions :
- Messages : 408
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Salut tout le monde !
J'imaginais le beau V que devaient faire les trompettes
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ça m'rappelle quand j'avais posé une vieille fiat 127 sur une butte de terrain moto-cross
Épique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
D'accord j'comprend mieux ! Sur la 1ère photos j'croyais, qu'à cause du poids, les 2 roues de l'essieu raclaient leur passage de roue ...sprintvignes a écrit : ↑17 févr. 2020 19:56ah oui, la photo... j’ai oublié de mettre la photo des deux côtés... voilà le côté droit... quand un côté est sur la butée... l’autre côté est... c’est moins bien côté adhérence !!!Pas-à-pas a écrit : ↑16 févr. 2020 13:29Ça c'est sûr plus de pb d'adhérencesprintvignes a écrit : ↑15 févr. 2020 08:03 Quand tu auras les roues comme ça, pas de problème d'adhérence...
Mais quid des pb que cela doit engendrer ailleurs...?
![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'imaginais le beau V que devaient faire les trompettes
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Juste assez... ou alors t'as la BT qu'est poséesprintvignes a écrit : ↑17 févr. 2020 19:56 D’ailleurs je trouvais qu’il était haut ce fourgon... mais juste assez quand même![]()
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ça m'rappelle quand j'avais posé une vieille fiat 127 sur une butte de terrain moto-cross
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est sur qu'on lui sent de la raideur dans l'arrière train
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- anto-313
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
- Prénom(s) : antonin
- Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
- Blog : https://unglamorousnomads.com/
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Salut.
Du coup le problème s'est résolu une fois le véhicule chargé?
j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 313 CDI de 2001, il est vide et comme j'habite en montagne, à chaque épingle un peu en pente, ou dans un virage un peu fort il met des à coups, l'ASR se met en marche, la roue intérieure du virage dérape un peu.
Les suspensions font clairement la tronche et vont faire l'objet d'un remplacement d'ici peu, mais j'avais peur qu'il s'agisse d'un souci de différentiel.
Du coup le problème s'est résolu une fois le véhicule chargé?
j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 313 CDI de 2001, il est vide et comme j'habite en montagne, à chaque épingle un peu en pente, ou dans un virage un peu fort il met des à coups, l'ASR se met en marche, la roue intérieure du virage dérape un peu.
Les suspensions font clairement la tronche et vont faire l'objet d'un remplacement d'ici peu, mais j'avais peur qu'il s'agisse d'un souci de différentiel.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
- sprintvignes
- Je fais peur à voir
- Reactions :
- Messages : 408
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Ben oui c’est fait pour être chargé à bloc ! Ou alors adapté la pression des pneus . Pour moi à l’arrière :
- 2,25 bars à vide,
- 3,5 bars à 3,5 T, soit 1750 kg environ à l’arrière.
Les 4,5 bars préconisés c’est avec 2,2T sur l’essieu arrière, ce qui n’arrive quasiment jamais sauf en surcharge, et je pèse souvent en différentes situations.
Il ne faut pas hésiter à mettre le chargement à l’arrière du sprinter. Bien arrimé bien sûr.
- 2,25 bars à vide,
- 3,5 bars à 3,5 T, soit 1750 kg environ à l’arrière.
Les 4,5 bars préconisés c’est avec 2,2T sur l’essieu arrière, ce qui n’arrive quasiment jamais sauf en surcharge, et je pèse souvent en différentes situations.
Il ne faut pas hésiter à mettre le chargement à l’arrière du sprinter. Bien arrimé bien sûr.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
- anto-313
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
- Prénom(s) : antonin
- Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
- Blog : https://unglamorousnomads.com/
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Salut,
Effectivement maintenant que l'aménagement est fini, mais surtout que j'ai remplacé les vanco qui étaient fatigués par des bf all-Terrain, ce comportement a disparu. Les suspensions sont encore les mêmes, elles sont mortes de chez mortes.
L'autre jour j'ai remis les Continental pour voir et sur route mouillée je sortais des virages de montagne en travers...
Effectivement maintenant que l'aménagement est fini, mais surtout que j'ai remplacé les vanco qui étaient fatigués par des bf all-Terrain, ce comportement a disparu. Les suspensions sont encore les mêmes, elles sont mortes de chez mortes.
L'autre jour j'ai remis les Continental pour voir et sur route mouillée je sortais des virages de montagne en travers...
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement