Début des travaux sur notre S 170
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour, et merci pour le croquis .Je vais étudier ça de près et m,en inspirer peut être un peu long pour ouverture et fermeture ?
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonsoir à tous , petits testes pour observer les réservoirs installés dans le châssis Tous va bien ça passe près des modifications , mais ça passe .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour à tous , suite des travaux je profite du beau temps pour travailler sur l'extérieur du camion . Donc fabrication protection " anti branches " le pot d'échappement va apprécier je ramenais des feuilles et les branches basses frottaient bien sur la cellule dans certain passages ,j'ai encore de la peinture à faire dessus .Le poids de la protection sur la cabine 83 kgs , un peu lourd , plus le pneu dans les 80 kgs , à voir comment je peu renforcer le vérin et la pompe . J'ai changé le compte tours trouvé sur Ebay , mais j 'ai un soucis le ralenti je suis à 1100 trs mn et bien sur je grimpe vite en zone rouge .et je ne vois pas le réglage sur le compte tours .Si quelqu'un peut m 'aider . PS / Je trouve le forum bien calme , ou sont passés tous les constructeurs avec leurs belles vidéos et photos ?
- Fichiers joints
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 22 oct. 2020 07:51, modifié 1 fois.
Ah oui sa avance bien,super
Top ! Cela a vraiment une belle gueule de baroudeur !
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Très beau travail Bernard. Tu viens de réaliser un bel ensemble "galerie/pare-branches" !
Comment as-tu fixé les platines de galerie au niveau du toit ? Pincé par une molette comme les barres de toit d'une voiture ? Autres fixations ?
Je compte bien faire une galerie aussi, mais je me pose encore quelques questions...
Sinon, comme tu as fais remarqué le calme relatif sur le forum ,je vais m'empresser de poster mes dernières avancées ...
Bonne continuation !
Comment as-tu fixé les platines de galerie au niveau du toit ? Pincé par une molette comme les barres de toit d'une voiture ? Autres fixations ?
Je compte bien faire une galerie aussi, mais je me pose encore quelques questions...
Sinon, comme tu as fais remarqué le calme relatif sur le forum ,je vais m'empresser de poster mes dernières avancées ...

Bonne continuation !
Yann
C'est carrément classe un double cabine ............ Si non rien a redire beau boulot
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
félicitation Bernard, super travail c est très inspirant
j ai aussi en projet de faire une galerie et de poser la roue de secours dessus
comment fais tu pour monter la roue la haut
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Je me suis mis à l'abri , il pleut et j'ai fait quelques photos des fixation .Elles font 200 mm de hauteur soudées sur un rond d'inox 15mm de diamètre pour la gouttière , tiré d'un profilé de 60 par 30 coupé rassemblé sur l'enclume et soudé pour la base , ensuite fer plat soudé avec un bout de cornière et billé avec un écrus traversant pour prendre la gouttière par dessous . Les photos sont pas top avec le portablebeninay a écrit : ↑22 oct. 2020 12:40 Très beau travail Bernard. Tu viens de réaliser un bel ensemble "galerie/pare-branches" !
Sinon, comme tu as fais remarqué le calme relatif sur le forum ,je vais m'empresser de poster mes dernières avancées ...![]()
Bonne continuation !

- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
J'ai triché nous avons un télescopique à la maison . je vais trouver une solution plus adaptée . Je n'ai pas monté une roue mais un pneu . Je ne veux pas mettre trop de poids sur la galerie pour éviter le balan et contrainte sur les attaches et silent blocs de la cabine, y en aura déjà assez comme ça .breizh-family a écrit : ↑22 oct. 2020 19:04 félicitation Bernard, super travail c est très inspirant
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Photos des fixations du pare branches aux niveaux du marche pieds .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 02 nov. 2020 07:37, modifié 1 fois.
Salut Bernard,
belle avancée ! Autant, je ne suis pas le plus grand fan du double cabine, autant avec la galerie, ça rend vraiment très bien !
Concernant le ralentissement des publications, je ne vais pas tarder à amener de l'eau au moulin à mon tour, j'ai hâte de vous présenter la bête
belle avancée ! Autant, je ne suis pas le plus grand fan du double cabine, autant avec la galerie, ça rend vraiment très bien !

Concernant le ralentissement des publications, je ne vais pas tarder à amener de l'eau au moulin à mon tour, j'ai hâte de vous présenter la bête

Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Merci pour les détails de fixation, je séchais un peu pour la fixation de notre futur pare-branche, voilà une bonne piste!
Fait juste que je regarde demain si ça peut basculer avec la cabine...
Fait juste que je regarde demain si ça peut basculer avec la cabine...
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
A un moment donné je me suis posé la question si ça passait en levant la cabine et puis je me suis aperçu que je pouvais avoir un plan B en faisant une
petite encoche dans le parechocs au besoin ,mais je n'ai pas eu besoin une fois levée la cabine à fond il me reste 2 cms avant celui-ci .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour à tous , Fabrication d'un coffre de toit avec une partie de la citerne pompier . Découpe aux dimensions de la galerie pour 1m75 sur1m30 et 0m55 au plus haut et 0m43 au plus bas , résine , polyester, présentation pour voir les rectifications à faire ponçage et peinture aux dimensions de la galerie .Ya encore pas mal de boulot pour les finitions .
Très sympa ce coffre de toit
En plus, ça ne doit pas être très lourd pour lever la cabine. Comment as tu géré l'étanchéité dessus ?

En plus, ça ne doit pas être très lourd pour lever la cabine. Comment as tu géré l'étanchéité dessus ?
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Bonjour,BERNARD CREUZE a écrit : ↑02 juil. 2020 21:37Je n'ai pas gardé les mêmes jantes j'en ai racheté des occases pour monter des 365/85R20 .
Je vais suivre l'avancement de la construction de votre camion avec hâte.
C'est une magnifique réalisation, bravo.
Mon camion est assez similaire au votre et j'aurais peut-être aimé changer les roues comme vous.
Avez-vous juste changé les jantes ou il faut faire autre chose pour l'avant comme pour le jumelage ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion

- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonsoir, j'ai trouvé des jantes adaptées pour des pneus 365/85r20 ., aucune modification à faire ,mais pas facile à trouver , J'ai pris un fourgon et une remorque et j'ai du faire dans les 2500 kms sur la France en deux jours pour rapatrier tout ça à la maison .Bonne continuation et ne pas hésiter à venir sur le forum pour la pêche aux renseignements ,mais il y a des personnes plus calés que moi dans ce domaine .Flo73 a écrit : ↑01 nov. 2020 22:43Bonjour,BERNARD CREUZE a écrit : ↑02 juil. 2020 21:37Je n'ai pas gardé les mêmes jantes j'en ai racheté des occases pour monter des 365/85R20 .
Je vais suivre l'avancement de la construction de votre camion avec hâte.
C'est une magnifique réalisation, bravo.
Mon camion est assez similaire au votre et j'aurais peut-être aimé changer les roues comme vous.
Avez-vous juste changé les jantes ou il faut faire autre chose pour l'avant comme pour le jumelage ?

La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion