unic-ment a écrit : ↑23 juin 2020 18:41
Salut Mick38.
un G300, c'est un camion qui n'est pas très sobre.... Plus tu as de chevaux , plus ils boivent!! je n'ai jamais roulé avec un tel camion (mais avec un camion avec un moteur de G230)... mais je pense ne pas me tromper de trop en disant plus de 30 litres. c'est un camion qui n'est pas courant.. donc pour les pièces cela risque d'être difficile!
Les renault s170 , M180 .... ont l'avantage d'être "assez courant" à cause de l'utilisation en camion de pompier ou EDF, c'est pratique pour la documentation, les pièces en neuf ou occas.
Plus tu es lourd, plus il faut des pneus larges et des chevaux. Le G300 n'est pas un camion fait pour du tout-terrain, le châssis doit être assez rigide pour supporter les charges. Je pense que c'est un bon camion tout-chemin.
Merci beaucoup unic-ment pour ton intervention, justement j'ai bien peur que la consommation soit un peu trop élevé et que ce camion se contente simplement de faire du tout chemin.
Je me connais j'aime bien partir dans des chemins plutôt tout terrain sans forcément avoir à faire de gros franchissement mais si le châssis du G300 4x4 n'est pas capable de se tordre un peu je pense que ça pourra pas le faire surtout si il n'a pas
de débattement pour que les ponts restent posés au sol.
après pour la consommation je souhaite monter sur mon futur camion un Kit HHO mais malgré ça j'aimerais avoir une consommation la plus basse possible...
Forcément dans tous les cas il y a un choix à faire entre les chevaux et la consommation.
J'aimerais vraiment voir si des personnes ont déjà un Classe G 4x4 en camping-car pour avoir leur retour d'expérience.
J'ai justement un S 170 4 x 4 double cab aprofondis que je vends pour la seule et unique raison c'est que je ne peux pas poser une cellule assez grande pour une famille de 5 personnes
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Sinon niveau franchissement et consommation je le'aurai gardé...