Me voilà propriétaire de mon B110 Ponticelli depuis 3 ans, dont 2 ans de travail à temps perdu et un voyage en fin d'année 2019 en Espagne, Portugal et Maroc.
C'est donc en différé que je décide de vous présenter les aventures de mon Bourricot.
Je n'ai pas une continuité parfaite des photos du chantier, je ne pensais pas faire un post à ce sujet. A la base je me faisais plus un petit album "souvenir" mais confinement oblige, je tue le temps
![:amuseordi:](./images/smilies/amuseordi.gif)
Je tiens d'ailleurs à remercier les différentes personnes qui m'ont éclairé sur le sujet au niveau de l'étanchéité du pont avant et de la répartion des charges.
Pourquoi l'avoir nommé Bourricot ? N'ayant pourtant pas pour habitude de nommer mes véhicules, j'ai décidé de le nommer comme ça durant le voyage car il comporte toutes les cactéristiques que l'on pourrait attribuer à un âne : il est capricieux, pas très rapide, chargé comme une mule mais il passe partout !
Je suis donc parti d'une base de B110 benne auquel la benne a été supprimée pour se retrouver sur un châssis cabine dans le but d'y greffer un shelter de J5 Dangel.
Le camion à l'achat
Le premier test avec l'obstacle le plus proche
Le début des travaux commence :
- mise sur chandelles
- dépose de la benne
- décapage et traitement de la rouille châssis, les éléments tel que portes et capot on été changé par la suite.
Le soubassement a été conçu sur le camion déposé pour la peinture. (merci de ne pas prêter attention au bordel
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)