Salut Sebidon et Pepere,
Merci à vous deux pour les infos
sebidon a écrit : ↑24 févr. 2020 21:59
c'est pour faire toi même ou pour faire faire par un carrossier pro ?
C'est pour le faire moi-même... c'est sûr que passer par un carrossier serait idéal, mais grèverait mon budget.
sebidon a écrit : ↑24 févr. 2020 21:59
il devrait pouvoir te donner une réponse sur l'utilisation d'une caisse de 4X2 comme base
Le garage PL Mercedes (SPVI 65) peut peut-être me donner cette info, ils ont sûrement de la doc d'atelier s'y référant.
Je suis en contact avec le magasinier pour voir si différents VIN de 4x2 sortent des vues éclatées différentes de la version 4x4, j'aurais plus d'infos cet aprèm.
sebidon a écrit : ↑24 févr. 2020 21:59
il est tenu de le faire dans les règles, peut être même avec l'autorisation de Mercedes-Benz.
D'après le carrossier PL (SPVI 64), Mercedes ne livre plus les pièces détachées pour ce châssis et n'autorise aucune intervention dessus... Donc pour le CoC, si c'est bien de ça dont tu parles, ça m'a l'air mal barré...
pepere63 a écrit : ↑25 févr. 2020 06:47
L'équipement 4x4 était une option du 4x2 . Dans une logique d'industriel , pour un très faible nombre de ventes en 4x4 , on conserve la même caisse .
Conclusion : 4x4 ou 4x2 : même châssis avec des éléments d'adaptation rapportés pour le 4x4 .
C'est la logique , vérifies quand même avant de visu .
C'est ce que je pense aussi. Mais par exemple tu annonces dans le sujet "Fortes vibrations dans la transmission, j'ai peur de tout casser!" pour le // BT/BV et BT/pont avant :
pepere63 a écrit : ↑02 févr. 2020 07:24
Les longueurs de base sont de 37 cm et de 50 cm sur mon sprinter .
À moins d'une coquille t'as 10 cm de plus que moi (27cm) entre les tulipes BT/BV... c'est bien ça ?
pepere63 a écrit : ↑25 févr. 2020 06:47
Ce sera un gros boulot ! Bon courage .
Oui, en effet... ça rajoute de la dépose/repose (moteur, faisceaux, cabine,...). Mais cela évite un gros travail de restauration des soubassements, du châssis et des corps creux, avec achat ou location de gros matériels, d'un local... pour un résultat incertain...
Si je m'en tiens à de la mécanique, je serai plus à l'aise dans ce domaine. Me restera tout de même la remise en état des ponts et organes de liaison au sol (sablage, peinture).
L'essentiel (et le plus dur) étant de trouver une caisse autoporteuse correspondant et en parfait état...
Pas-à-pas a écrit : ↑24 févr. 2020 20:07
Pour la gendarmerie, je pense que la possession d'une facture et la concordance des 2 CG sont nécessaires...
Le 316CDI n'étant pas très répandu, je me demande si ça posera un problème au niveau de la loi si la caisse de remplacement avait une motorisation différente sur la CG...? Ou alors, passage à la DREAL obligatoire...?
Encore merci
Ciao!