Humm 6 couchages permanents dans 5 ou 6 mètres, va falloir réfléchir...
Pour le budget (7 à 14000€) c'est pour le camion seul, faut rajouter le prix de la cellule ?
Si tu veux un 6/7 places ça suppose un cam déjà aménagé... Dans ton budget tu peux toujours chercher...
Ou alors un aménagement "roots" dans une caisse bien vide, sans homologation...(carte grise collection "en principe" impossible
à modifier légalement)
Et postérieur à 1999 ?? Il y aura forcément une technologie "avancée"...
Faut revoir ta copie...
C'est un peu pour te faire toucher du doigt cette (triste) réalité qu'on est plusieurs à insister sur le besoin (obligatoire)
de faire un "cahier des charges" qui tienne la route...
Perso avec mon TRM4000 j'ai presque toutes tes demandes sauf couchages/tarif/année/puissance...
Je suis en 6 places homologué, 4 couchages dont 2 permanents, 5 mètres, 25L/100 (sans HHO) plein de flotte, de gasoil, bien isolé, etc...
Mais je suis largement hors budget. Un aménagement sérieux avec du matos de qualité, fiable et solide, c'est un billet de 30k€ de plus que l'achat du porteur (aménagement complet de la cellule en partant de la caisse nue). Tu peux faire à moindre coût en sacrifiant tel ou tel point de ton cahier des charges, faut voir ce que tu veux faire avec (type voyage tour du monde/chaud/froid/été/hiver).
Un T4000 en bon état vaut 7 à 9000€ en plateau baché ou nu. Une caisse vide 5 mètres (si tu trouves y en a qui cherchent encore)
propre c'est entre 1500 et 3000 (je reste optimiste) et là faut TOUT créer dedans, dans le respect des Normes si tu veux le passer à la DREAL (homologation nombre de places), avec isolation grand froid, faible conso, poids final contenu...
Ça fait beaucoup d'€€€€€ à rajouter (plus l'outillage en faisant tout soi-même). Et le temps passé...
On trouve actuellement des T4000 à 20/25k€ avec cellule militaire en métal qui fait la longueur du plateau (<5m) mais en CG collection et homologation (??) à vérifier... Ensuite faut trouver de la place pour 6 dedans avec plus ou moins de confort. Je passe sous silence les pb de faiblesse d'isolation et autres ponts thermiques, on peut vivre avec...
Il te faut étudier la possibilité d'un couchage permanent à 4 et 2 lits modulables, ça sera déjà plus facile. Tu peux également poser une tente de toit sur la cellule (avec accès intérieur ou pas) certains le font, mais quid tu voyage dans le froid ??
Tout sera affaire de compromis, si comme nous tous tu ne peux pas devenir client de Bimobil ou Unicat avec un GROS chèque, il te faudra négocier avec madame et tes gosses... (et ton banquier)

Jamais à l'abri d'un coup de pot...