Pas de Frein arrière 110 170
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Pas de Frein arrière 110 170
J'ai passé le camion au mines.
Tout allez bien jusqu'au moment ou il a fallu tester les freins .
Frein avant nickel.
Freins arrière, pédale aux fond et aucune action sur les roues. Si vous aviez vu la tête du contrôleur !
Frein arrière au frein de parc nickel.
Le gaz me dit que c'est une histoire d'hydraulique
Résultats interdiction de rouler
Je viens de lever la cabine et je me rend compte que le bocal des roues arrière est vide.
Voici donc ma question
Que doit on remettre comme liquide ? Huile quelconque ou liquide de frein ?
Faut il purger quelque chose ? Si oui ou ?
Je sais cela fait beaucoup mais je ne suis pas mécano .
Merci par avance
Tout allez bien jusqu'au moment ou il a fallu tester les freins .
Frein avant nickel.
Freins arrière, pédale aux fond et aucune action sur les roues. Si vous aviez vu la tête du contrôleur !
Frein arrière au frein de parc nickel.
Le gaz me dit que c'est une histoire d'hydraulique
Résultats interdiction de rouler
Je viens de lever la cabine et je me rend compte que le bocal des roues arrière est vide.
Voici donc ma question
Que doit on remettre comme liquide ? Huile quelconque ou liquide de frein ?
Faut il purger quelque chose ? Si oui ou ?
Je sais cela fait beaucoup mais je ne suis pas mécano .
Merci par avance
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Bonjour .
Quand un soucis comme celui-ci arrive, je ferais une révision complète du système de freinage, avant et arrière. Il y a un problème à l'arrière, cela ne va pas peut-être pas tarder sur l'avant!!
Il faut mettre du liquide frein dot 4 , c'est ce que j'utilise!
il faut se rappeler que sur une voiture, le liquide de frein doit être changé tous les deux ans. le liquide de frein absorbe l'humidité naturellement, au bout de plusieurs années, cette humidité accumulé dans l'huile oxyde les parties métalliques de ton système de freinage (étriers ou cylindres récepteurs). De plus le liquide de frein est agressif envers les joints. avec les années, l'élastomère durcit et il n'assure plus son rôle d'étanchéité.
Donc pour cela, je vidange tous les 2 à 3 ans maxi mes véhicules, et périodiquement, je démonte complètement les freins pour graisser les joints avec un graisse "bendix", cela permet de fiabiliser les freins et prolonger la durée de vie, surtout que les pièces deviennent rares!
Quand on récupère un camion chez les pompiers ou EDF, la vidange moteur est faite, mais les freins n'ont pas été purgés depuis une ou deux décennies, c'est ainsi qu'il nous arrive de tels mésaventures.
Remettre du liquide de frein dans ton bocal et faire une purge peut te donner un idée ou se situe la fuite, mais il faut obligatoirement faire une réparation après. C'est peut être simplement un tuyau cassé!
Quand un soucis comme celui-ci arrive, je ferais une révision complète du système de freinage, avant et arrière. Il y a un problème à l'arrière, cela ne va pas peut-être pas tarder sur l'avant!!
Il faut mettre du liquide frein dot 4 , c'est ce que j'utilise!
il faut se rappeler que sur une voiture, le liquide de frein doit être changé tous les deux ans. le liquide de frein absorbe l'humidité naturellement, au bout de plusieurs années, cette humidité accumulé dans l'huile oxyde les parties métalliques de ton système de freinage (étriers ou cylindres récepteurs). De plus le liquide de frein est agressif envers les joints. avec les années, l'élastomère durcit et il n'assure plus son rôle d'étanchéité.
Donc pour cela, je vidange tous les 2 à 3 ans maxi mes véhicules, et périodiquement, je démonte complètement les freins pour graisser les joints avec un graisse "bendix", cela permet de fiabiliser les freins et prolonger la durée de vie, surtout que les pièces deviennent rares!
Quand on récupère un camion chez les pompiers ou EDF, la vidange moteur est faite, mais les freins n'ont pas été purgés depuis une ou deux décennies, c'est ainsi qu'il nous arrive de tels mésaventures.
Remettre du liquide de frein dans ton bocal et faire une purge peut te donner un idée ou se situe la fuite, mais il faut obligatoirement faire une réparation après. C'est peut être simplement un tuyau cassé!
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Super merci beaucoup pour ton retour
Ok pour purger le circuit. Je me penche dessus et reviens si je suis en galére.
Merci encore
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Merci encore
Re: Pas de Frein arrière 110 170
Et tu devrais réparer le flotteur, ou le témoin d'alerte. Car ce n'est pas normal de rouler sans liquide, et sans témoin d'alerte allumé au tableau de bord. D'ailleurs, en théorie, au CT il contrôle le fonctionnement des flotteurs et l'allumage des témoins en cas de défaillance.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Pas de Frein arrière 110 170
En théorie peut être mais pas en France
De mon expérience, les contrôleurs le prennent beaucoup plus cool depuis le nouveau CT et c'est tant mieux
De mon expérience, les contrôleurs le prennent beaucoup plus cool depuis le nouveau CT et c'est tant mieux
- LiLy Baroud
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Je viens de refaire le pleins de liquide et de purger les freins.
Pas de fuite visible.
En plus de ça les freins fonctionnent, voir même un peu trop (la difference est flagrante). J'ai roulé un peu et pas mal insisté sur les freins. Le niveau de liquide n'a pas bougé.
Par contre il y a un déséquilibre. La roue gauche se bloque mais pas la droite. Je peu intervenir la dessus ou seul un spécialiste peu le faire ?
Pour le témoin, il avait été débranché et isolé avec du chatterton. Pour info, mon contrôleur la vérifié et veut que ca fonctionne pour la contre visite.
Heureusement que je le connais
J'adore ce forum. Merci beaucoup
Pas de fuite visible.
En plus de ça les freins fonctionnent, voir même un peu trop (la difference est flagrante). J'ai roulé un peu et pas mal insisté sur les freins. Le niveau de liquide n'a pas bougé.
Par contre il y a un déséquilibre. La roue gauche se bloque mais pas la droite. Je peu intervenir la dessus ou seul un spécialiste peu le faire ?
Pour le témoin, il avait été débranché et isolé avec du chatterton. Pour info, mon contrôleur la vérifié et veut que ca fonctionne pour la contre visite.
Heureusement que je le connais
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
bonjour,
je crois bien que tu as un cylindre récepteur de roue qui est HS. La fuite qui doit être légère vient de là, en plus cela graisse bien le tambour!
Il faut déposer le tambour, déposer les tambours!! quand tu as un soucis, comme cela, il faut faire l'essieu entier.
Après, c'est a toi de juger si tu as les compétences!! Ce n'est pas facile de déposer les ressorts des freins!
je crois bien que tu as un cylindre récepteur de roue qui est HS. La fuite qui doit être légère vient de là, en plus cela graisse bien le tambour!
Il faut déposer le tambour, déposer les tambours!! quand tu as un soucis, comme cela, il faut faire l'essieu entier.
Après, c'est a toi de juger si tu as les compétences!! Ce n'est pas facile de déposer les ressorts des freins!
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Oh,!!
Je suis incapable et loin d'être équipé pour faire ça.
Vous avez une idée de ce que ça peut coûter chez un pro ?
Je suis incapable et loin d'être équipé pour faire ça.
Vous avez une idée de ce que ça peut coûter chez un pro ?
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Bonjour
Une rectification de tambour coût entre 400 et 500€ (la paire bien sur)
Il te faut fouiner du côté des garages PL qui assurent l'entretien du matériel TP
Il y a encore bcp de remorques équipées de tambours, les véhicules "routiers" sont en freinage disque
Bonne recherche...
Une rectification de tambour coût entre 400 et 500€ (la paire bien sur)
Il te faut fouiner du côté des garages PL qui assurent l'entretien du matériel TP
Il y a encore bcp de remorques équipées de tambours, les véhicules "routiers" sont en freinage disque
Bonne recherche...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
je pense que dans l'immédiat, la rectification des tambours n'est pas nécessaire. Ce n'est pas l'ovalisation du tambour qui pose problème, mais l'absence de freinage sur une roue. une fois que tu aura retrouvé du frein sur les deux roues, cela sera peut être a voir!
il faut déjà essayer de regarder les cylindres récepteurs et voir si la cause du problème est bien cela!
Si tu sais caler et lever correctement ton véhicule, la dépose du tambour n'est généralement pas compliquée. il faut parfois neutraliser ton frein de park pour retirer le tambour. je n'ai jamais regarder de près un pont RVI et savoir si le frein de park agit sur les tambours ou bien sur l'arbre de transmission.
En regardant ton compte rendu de CT, tu dois voir si lors de l'essai du frein de park , une roue freine plus que l'autre, c'est un indice pour un tambour gras et une fuite du cylindre recepteur.
il faut déjà essayer de regarder les cylindres récepteurs et voir si la cause du problème est bien cela!
Si tu sais caler et lever correctement ton véhicule, la dépose du tambour n'est généralement pas compliquée. il faut parfois neutraliser ton frein de park pour retirer le tambour. je n'ai jamais regarder de près un pont RVI et savoir si le frein de park agit sur les tambours ou bien sur l'arbre de transmission.
En regardant ton compte rendu de CT, tu dois voir si lors de l'essai du frein de park , une roue freine plus que l'autre, c'est un indice pour un tambour gras et une fuite du cylindre recepteur.
Re: Pas de Frein arrière 110 170
Pour le déséquilibre, tu peux aussi avoir un tambour qui c'est glacé, c'est fort possible avec la perte progressive de liquide de frein et donc de puissance de freinage, si à la fin ça ne faisait que lécher => glaçage.
Il y a aussi un régleur qui a pu passer à travers
Il y a aussi un régleur qui a pu passer à travers
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Pour le tarif de rectification, c'est juste pour donner une idée du coût d'intervention chez un pro PL, c'est bien sur
pas ce qui lui arrive...
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
Le camion est chez un garage de la région. J'ai eu un super bon feeling avec le boss. (en fait je l'ai croisé en sortant des mines et il est venu me discuter.) Du coup je lui ai déposé le camion hier et il va essayer de le faire pour milieu de semaine prochaine (selon ce qu'il découvrira et la disponibilité des pièces) et je pense que je ne suis pas sa priorité
Bien entendu je vous tiendrai au courant.
Jai aussi rencontrer un carrossier pour ma cellule mais promi je vous parle de cela dans un autre poste qui sera dédié à la transformation de la bête.
Bien entendu je vous tiendrai au courant.
Jai aussi rencontrer un carrossier pour ma cellule mais promi je vous parle de cela dans un autre poste qui sera dédié à la transformation de la bête.
- LiLy Baroud
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Re: Pas de Frein arrière 110 170
J'ai récupéré la bête !!!
Il y avait un cylibdre de roue de grippé.
Ca vaut 700 chez Renault et il y en a 2 par côté.
Du coup mon mecano a trouvé a faire degrippé et usiné + changement des joints mes cylindre.
Résultat 1200 euro avec la main d'œuvre et le passage au mines.
Ok je men serait bien passé mais c'est mieux que les 2000 annoncé au départ.
Il y avait un cylibdre de roue de grippé.
Ca vaut 700 chez Renault et il y en a 2 par côté.
Du coup mon mecano a trouvé a faire degrippé et usiné + changement des joints mes cylindre.
Résultat 1200 euro avec la main d'œuvre et le passage au mines.
Ok je men serait bien passé mais c'est mieux que les 2000 annoncé au départ.