vive les aérosoles...mort à la couche d'ozone...
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bon ben à force d'aller voir des fourgons avec des châssis plus rouillés les uns que les autres...je me suis dit que puisque le miens était en bon état..peut être est ce plus facile de le garder en bon état.. plutôt que d'attendre d'avoir à le remettre en bon état.
- Fichiers joints
-
- attendre minimum 3heures..puis rustol en bombe...une dizaine d'euro là aussi...on pourrait y ajouter de la peinture mais je pense que moins il y a obstruction au passage de l'humidité et mieux elle s'évacue...quand on ne peut garantir que l'eau ne rentre pas..il vaut mieux garantir qu'elle puisse ressortir
Re: vive les aérosoles
Salut Pascal, on a du perdre 20% de la couche d'ozone là, je vais sortir mon chapeau cet été
Mais bon quand il faut, il faut, comme on dit !
C'est joli ça brille de partout maintenant sous ton Ivéco, la prochaine étape c'est quoi, tu poses des néons fluo et un aileron ?
Désolé j'te taquine mais tu sais que je t'aime bien, 'faut pas m'en vouloir je suis frustré de pas avoir le temps de faire la même chose sur le mien
@+
dimitri
Et sérieusement t'as des bricoles à faire sur l'ivéco avant le rasso? Mis-à-part remonter ton bas-moteur
Mais bon quand il faut, il faut, comme on dit !
C'est joli ça brille de partout maintenant sous ton Ivéco, la prochaine étape c'est quoi, tu poses des néons fluo et un aileron ?
Désolé j'te taquine mais tu sais que je t'aime bien, 'faut pas m'en vouloir je suis frustré de pas avoir le temps de faire la même chose sur le mien
@+
dimitri
Et sérieusement t'as des bricoles à faire sur l'ivéco avant le rasso? Mis-à-part remonter ton bas-moteur
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: vive les aérosoles
c'est que le carter d'huile et ce qu'il y a autour à remonter..rien de bien méchantOB1KnoB a écrit :
Et sérieusement t'as des bricoles à faire sur l'ivéco avant le rasso? Mis-à-part remonter ton bas-moteur
là je suis sur les passages de roue...on sent que la modification en 900R16 avait rendu la zonz un peu vulnérable à la corrosion...genre les fin de tôle repliées vers le haut..pas terrible et puis je ferais un sujet sur ce qu'on apelle les "nids à merde"..il y en a 2,3 sur l'iveco que j'aimerai solutionner car je trouve ça proche du défaut de conception pour un véhicule supposé trainer dans la boue..
enfin et j'aurais du commencer par là, il faut que je regarde la tringlerie du transfert qui hésite entre 4x2 et 4x4 en courte
pascal
Re: vive les aérosoles
quelques images...en plus de démonter la traverse rigidifiant les supports de rotule..ainsi que la quinzaine de vis du carter lui même et bien sur le sabot de protection...pour démonter ce carter il faut en plus défaire le collier qui tient la goulotte de la jauge qui est solidaire du carte apparement...sauf en rotation..je n'ai pas essayé de tirer fort dessus..ça doit pourtant pouvoir se démonter
et les vis à l'intérieur tenant la crépine que voici...pour pouvoir glisser l'ensemble vers l'avant.
notez qu'a priori le joint de carter..que j'ai commandé chez AD pour 8 euros..serait spécifique à l'iveco 4x4 comme le carter lui même qui est différent du 4x2...malgres tout..Jean Michel par exemple possede un moteur de 4x2..auquel il a du être adapté le carter du 4x4...au prix de petits défauts d'étanchéité si je me souviens bien..surprenant celà dit que les blocs soient différents
d'ailleurs au passage ..ce joint est relativement épais puisqu'il permet l'étanchéité du carter avec 2 pièces du moteur, distinctes et non usinées ensemble.
pascal
et les vis à l'intérieur tenant la crépine que voici...pour pouvoir glisser l'ensemble vers l'avant.
notez qu'a priori le joint de carter..que j'ai commandé chez AD pour 8 euros..serait spécifique à l'iveco 4x4 comme le carter lui même qui est différent du 4x2...malgres tout..Jean Michel par exemple possede un moteur de 4x2..auquel il a du être adapté le carter du 4x4...au prix de petits défauts d'étanchéité si je me souviens bien..surprenant celà dit que les blocs soient différents
d'ailleurs au passage ..ce joint est relativement épais puisqu'il permet l'étanchéité du carter avec 2 pièces du moteur, distinctes et non usinées ensemble.
pascal
Re: vive les aérosoles
hmm ce serait pour ça que je vois des B avec les deux types de carter d'huile également... Qu'apporte cette version par rapport au carter 4x2 (que j'ai sur le mien par ailleurs) ?
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Re: vive les aérosoles
sur l'iveco ça ne passerait pas avec le berceau moteur je pense:OB1KnoB a écrit : Qu'apporte cette version par rapport au carter 4x2 (que j'ai sur le mien par ailleurs) ?
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la forme "longue et molle" pardon...plate (le pere noel..) passe au dessus de cette barre..néanmoins pour avoir le volume d'huile requi celui ci est stocké dans la protubérance frontale.. tu me suis?
pascal