vive les aérosoles...mort à la couche d'ozone...

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hippo
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vive les aérosoles...mort à la couche d'ozone...

Message par hippo »

bon ben à force d'aller voir des fourgons avec des châssis plus rouillés les uns que les autres...je me suis dit que puisque le miens était en bon état..peut être est ce plus facile de le garder en bon état.. plutôt que d'attendre d'avoir à le remettre en bon état.
Fichiers joints
une fois lavé..rien de bien méchant encore
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depuis 1 an qu'on l'a... la plus part du temps..un peu boueux..il s'en sort plutôt bien
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mais comme ça peut aller très vite et qu'une fois en vadrouille..si un jour...on aura pas le temps de s'en occuper..donc il vaut mieux y regarder maintenant
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après un dégrossissage sur le châssis..il faut attaquer l'endroit le plus critique
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on dit bonjour aux bielles en passant
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voici l'endroit le plus vulnérable: la zone de recouvrement entre les 2 épaisseurs des longerons..donc curetage avec le plus petit coutteau de peintre qu'on trouve..1euro50
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souflage des poussière à la bombe gaz pour ordinateur si vous avez pas de compresseur..ça peut aussi servir a rétracter des pièces...pulvérisé à l'envers le gaz sort a l'état liquide et peut faire descendre les pièces à -50°C ;-) 4euros 50
souflage des poussière à la bombe gaz pour ordinateur si vous avez pas de compresseur..ça peut aussi servir a rétracter des pièces...pulvérisé à l'envers le gaz sort a l'état liquide et peut faire descendre les pièces à -50°C ;-) 4euros 50
un coup de convertisseur de rouille en bombe car on ne peut savoir comment c'est là dedans.. une dizaine d'euro
un coup de convertisseur de rouille en bombe car on ne peut savoir comment c'est là dedans.. une dizaine d'euro
attendre minimum 3heures..puis rustol en bombe...une dizaine d'euro là aussi...on pourrait y ajouter de la peinture mais je pense que moins il y a obstruction au passage de l'humidité et mieux elle s'évacue...quand on ne peut garantir que l'eau ne rentre pas..il vaut mieux garantir qu'elle puisse ressortir
attendre minimum 3heures..puis rustol en bombe...une dizaine d'euro là aussi...on pourrait y ajouter de la peinture mais je pense que moins il y a obstruction au passage de l'humidité et mieux elle s'évacue...quand on ne peut garantir que l'eau ne rentre pas..il vaut mieux garantir qu'elle puisse ressortir
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OB1KnoB
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Re: vive les aérosoles

Message par OB1KnoB »

Salut Pascal, on a du perdre 20% de la couche d'ozone là, je vais sortir mon chapeau cet été :lol:
Mais bon quand il faut, il faut, comme on dit !
C'est joli ça brille de partout maintenant sous ton Ivéco, la prochaine étape c'est quoi, tu poses des néons fluo et un aileron ? :mrgreen:

Désolé j'te taquine mais tu sais que je t'aime bien, 'faut pas m'en vouloir je suis frustré de pas avoir le temps de faire la même chose sur le mien :wink:
@+
dimitri

Et sérieusement t'as des bricoles à faire sur l'ivéco avant le rasso? Mis-à-part remonter ton bas-moteur :)
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Re: vive les aérosoles

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :
Et sérieusement t'as des bricoles à faire sur l'ivéco avant le rasso? Mis-à-part remonter ton bas-moteur :)
c'est que le carter d'huile et ce qu'il y a autour à remonter..rien de bien méchant

là je suis sur les passages de roue...on sent que la modification en 900R16 avait rendu la zonz un peu vulnérable à la corrosion...genre les fin de tôle repliées vers le haut..pas terrible et puis je ferais un sujet sur ce qu'on apelle les "nids à merde"..il y en a 2,3 sur l'iveco que j'aimerai solutionner car je trouve ça proche du défaut de conception pour un véhicule supposé trainer dans la boue..

enfin et j'aurais du commencer par là, il faut que je regarde la tringlerie du transfert qui hésite entre 4x2 et 4x4 en courte :roll:

pascal
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Re: vive les aérosoles

Message par hippo »

quelques images...en plus de démonter la traverse rigidifiant les supports de rotule..ainsi que la quinzaine de vis du carter lui même et bien sur le sabot de protection...pour démonter ce carter il faut en plus défaire le collier qui tient la goulotte de la jauge qui est solidaire du carte apparement...sauf en rotation..je n'ai pas essayé de tirer fort dessus..ça doit pourtant pouvoir se démonter :roll:
et les vis à l'intérieur tenant la crépine que voici...pour pouvoir glisser l'ensemble vers l'avant.

notez qu'a priori le joint de carter..que j'ai commandé chez AD pour 8 euros..serait spécifique à l'iveco 4x4 comme le carter lui même qui est différent du 4x2...malgres tout..Jean Michel par exemple possede un moteur de 4x2..auquel il a du être adapté le carter du 4x4...au prix de petits défauts d'étanchéité si je me souviens bien..surprenant celà dit que les blocs soient différents :shock:
d'ailleurs au passage ..ce joint est relativement épais puisqu'il permet l'étanchéité du carter avec 2 pièces du moteur, distinctes et non usinées ensemble.

pascal
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IMG_2018 [Résolution de l'écran].JPG
lui il va dérouiller
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au moins dedans pas de mauvaises surprise
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OB1KnoB
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Re: vive les aérosoles

Message par OB1KnoB »

hmm ce serait pour ça que je vois des B avec les deux types de carter d'huile également... Qu'apporte cette version par rapport au carter 4x2 (que j'ai sur le mien par ailleurs) ?
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Re: vive les aérosoles

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Qu'apporte cette version par rapport au carter 4x2 (que j'ai sur le mien par ailleurs) ?
sur l'iveco ça ne passerait pas avec le berceau moteur je pense:

download/file.php?id=6119&mode=view

Image

la forme "longue et molle" pardon...plate :mrgreen: (le pere noel..) passe au dessus de cette barre..néanmoins pour avoir le volume d'huile requi celui ci est stocké dans la protubérance frontale.. tu me suis?

pascal
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