Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Bonjour à tous.
Ça fait longtemps que je n'écris plus car je me sers exclusivement de mon téléphone et il n'y avait plus moyen de me connecter.
Je viens de télécharger un autre navigateur et tout et maintenant en ordre.
Il y a deux ans que j'ai vendu mon iveco car on ne l'utilisait pas assez.
Après un hymer exsis sur ducato, j'ai depuis un peu plus de 6 mois un CS Reisemobil sur un sprinter 416 en boite automatique avec un blocage de pont.
Nous sommes actuellement en Turquie jusqu'en août.
Il a eu droit comme mes autres véhicules à des modifications, 340l de gazole, un réservoir de plus d'eau 270l au total, jantes d'iveco daily 6.5t avec déport modifié pour l'essieu avant avec des pneus en 225.75.16, c'est 10 cm au diamètre de plus que la monte original .
Il a été reprogrammé, maintenant environ 200cv et 440nm.
La consommation a 90 kmh et en dessous des 10l.
Pour ce qui est de l'utilisation hors route, on est très très loin des capacités du genre de véhicule que j'avais avant.
C'est parfait pour faire des bivouacs dans des coins sympas mais c'est pas possible de s'aventurer sur des pistes comme si on avait un 4x4. Les 6.60m de longueur tendent les demi-tour difficiles et il manque une boite de réduction, de la garde au sol et un pont avant ! Bref pas comparable à un 4x4, mais un très bon compromis et je ne regrette pas cet achat.
Pour les vitesses courtes, j'ai déjà une boite de ML chez moi, je tenterais le montage à mon retour.
Ça fait longtemps que je n'écris plus car je me sers exclusivement de mon téléphone et il n'y avait plus moyen de me connecter.
Je viens de télécharger un autre navigateur et tout et maintenant en ordre.
Il y a deux ans que j'ai vendu mon iveco car on ne l'utilisait pas assez.
Après un hymer exsis sur ducato, j'ai depuis un peu plus de 6 mois un CS Reisemobil sur un sprinter 416 en boite automatique avec un blocage de pont.
Nous sommes actuellement en Turquie jusqu'en août.
Il a eu droit comme mes autres véhicules à des modifications, 340l de gazole, un réservoir de plus d'eau 270l au total, jantes d'iveco daily 6.5t avec déport modifié pour l'essieu avant avec des pneus en 225.75.16, c'est 10 cm au diamètre de plus que la monte original .
Il a été reprogrammé, maintenant environ 200cv et 440nm.
La consommation a 90 kmh et en dessous des 10l.
Pour ce qui est de l'utilisation hors route, on est très très loin des capacités du genre de véhicule que j'avais avant.
C'est parfait pour faire des bivouacs dans des coins sympas mais c'est pas possible de s'aventurer sur des pistes comme si on avait un 4x4. Les 6.60m de longueur tendent les demi-tour difficiles et il manque une boite de réduction, de la garde au sol et un pont avant ! Bref pas comparable à un 4x4, mais un très bon compromis et je ne regrette pas cet achat.
Pour les vitesses courtes, j'ai déjà une boite de ML chez moi, je tenterais le montage à mon retour.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Quelques photos.
Je complèterais au fur et à mesure de mon courage ?
Dur de trouver du temps pendant les vacances
Je complèterais au fur et à mesure de mon courage ?
Dur de trouver du temps pendant les vacances
- Fichiers joints
-
- 20190501_105731.jpg (4.06 Mio) Vu 2759 fois
-
- 20190506_184243.jpg (3.69 Mio) Vu 2759 fois
-
- 20190426_090616.jpg (5.32 Mio) Vu 2759 fois
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Bonjour
Il est bien joli ce fourgon rehaussé
La place à l'intérieur doit être appréciable
Par contre c'est vrai que la garde au sol et l'empattement doivent freiner les ardeurs en TT
Il est bien joli ce fourgon rehaussé
La place à l'intérieur doit être appréciable
Par contre c'est vrai que la garde au sol et l'empattement doivent freiner les ardeurs en TT
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Le blocage du pont est d'origine ou tu l'as rajouté? Je cherche désespérément une solution pour monter un bloc sur le mien...
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Le blocage est d'origine, ça fonctionne avec le liquide de frein.
Je peux regarder mieux si tu veux.
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Non t'embetes pas, c'était juste au cas où tu aurai trouvé un truc adaptable quelques part!
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
La garde au sol est correcte, ce qui manque le plus c'est des vitesses courtes, la boite ne peut pas trop longtemps encaisser un patinage excessif.
La place intérieure et très bien, dommage que la carrosserie rétrécit beaucoup avec la hauteur. 400w de panneaux solaires souples couplés à une batterie lithium de 200A. Voici l'implantation d'origine, deux banquettes face à face et 3 places en cabine, 7 places sur la carte grise. J'ai supprimé une banquette, rajouté des embases pivotantes sur les sièges de cabine et fabriquer un meuble en face de la cuisine avec d'autres choses que j'ai démonté dans le véhicule. Demain je ferais des photos de la suite.
- sprintvignes
- Je fais peur à voir
- Reactions :
- Messages : 408
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Super ton camion, dommage qu’il ne soit pas 4x4 mais on peut pas tout avoir ! Si j’ai bien vu il y a des lits superposés au fond ? Bonne idée !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Voici la suite
Je pense qu'il vaut mieux un propulsion avec blocage et boite de réduction qu'un 4x4 style sprinter ou transit sans réduction.
Il y avait à l'origine deux lits superposés mais comme j'ai qu'un enfant j'ai supprimé celui du bas pour augmenter la taille du garage.
Le siège enfant est un montage maison, il faut une minute pour le démonter.
Le véhicule reste un très bon compromis, l'empattement et la longueur totale limitent plus les capacités que la garde au sole qui n'est pas mauvaise, au retour, je regarderai pour une boite de réduction.
Je pense qu'il vaut mieux un propulsion avec blocage et boite de réduction qu'un 4x4 style sprinter ou transit sans réduction.
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Bonjour
Mais un Sprinter 4X4 propulsion avec blocage et réduction cela doit ou a du exister sauf erreur
Mais un Sprinter 4X4 propulsion avec blocage et réduction cela doit ou a du exister sauf erreur
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Mercedes sprinter 416 4x2 avec blocage
Bien sûr que ça existe.
Je pensais plus au Ford transit récent ou similaire, sur terrain dur, avec un 4x2 on peut en faire beaucoup mais il faut une réduction, la boite automatique ne peut que ponctuellement compenser et les descentes sont seulement au frein, la première est trop longue.
S'il était en 4x4, je ne suis pas sur que j'en ferai beaucoup plus, 4 mètres d'empattement cest trop.
Actuellement en Turquie on fait des pistes mais il faut qu'elle ressemble des le départ à une belle piste, avec mon iveco, les était forcément au programme et on pouvait s'engager partout quitte à faire demi-tour plus loin !
Je ne regrette pas mon ancien véhicule, je n'avais pas assez de vacances pour l'utiliser.
Encore quelques modifications et ce sprinter sera un très bon véhicule par rapport à l'investissement qui n'a rien à voir avec l'iveco .