Pour la découpe, j’ai demandé l’autorisation au service homologation d’Iveco, j’ai pas le raccourci sous la main mais c’est sur le site IVECO France, ils ont répondu (après coup de téléphone de relance), et m’ont même renvoyé un nouveau papier très vite car le premier ne plaisait pas à la DREAL (ne figurait pas le mot autorisation, mais homologation). Très réactifs et accommodants. En plus, c’est gratuit

Le deuxième papier à en-tête IVECO est passé comme qui rigole lors du passage à la DREAL : il a même pas regardé le soufflet ou la découpe. Mais c’est vrai que chaque Dreal est différente !
Je l’ai fait aussi pour aller dans le sens de la sécurité, ou quand tu sens, pour l’avoir déjà vécu, que ça pue ... et finalement le bruit supplémentaire (c’est vrai) c’est juste le bonheur d’écouter tourner ton moteur

Ce passage nous a déjà rendu service à d’autres occasions (hors sécurité) et c’est un plus non négligeable dans la vie de tous les jours.
Pense aussi à un escalier d’accès rétractable de l’intérieur (électrique ?) dans ce cas !