un petit nouveau 710M et quelques questions

Pinzgauer 4x4 / 6x6

Le Pinzgauer est un véhicule tout-terrain militaire et utilitaire produit par Steyr-Daimler-Puch à partir de 1971. Conçu pour une robustesse maximale et une polyvalence en conditions extrêmes, il existe principalement en deux configurations : 4x4 et 6x6.

Caractéristiques principales :

Châssis hautement modulable et suspension indépendante sur les quatre roues ou six roues.

Très rustique et trapu, légèrement plus petit et léger que d’autres véhicules militaires lourds, mais conçu pour transporter des charges importantes dans les terrains difficiles.

Disponible en versions cargo, ambulance, transport de troupes ou base pour véhicules spécialisés.

Histoire :

Développé par Steyr-Daimler-Puch en Autriche pour répondre aux besoins de l’armée autrichienne et d’autres forces alliées.

Remplaçant partiellement le Volkswagen Kübelwagen et certains modèles légers tout-terrain.

La production a duré jusqu’aux années 1990, avec plusieurs mises à jour techniques et variantes.

Le Pinzgauer 4x4/6x6 est apprécié des passionnés pour sa simplicité mécanique, sa fiabilité et sa capacité à franchir des terrains impossibles pour des véhicules classiques. Cette rubrique du forum permet de partager expériences, conseils de maintenance et projets d’aménagement.
guillaume78
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions

Message par guillaume78 »

Bonsoir,

Merci de cette reponse detaillee
J'ai reussi a trouver une photo des fixations de la bâche avan donc OK

Pour l'installation d'un rail pour y fixer des ceintures ventrales, je vais aller voir sur les sites americains: selon vous: bonne ou mauvaise idée?

Pour la câble de l'accelerateur il faut que je le change car le câble ne sort plus du tout donc invisible

"Je ne sais pas pour la référence des clignotants "Armée Suisse" mais à mon avis ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps.
On en trouve encore en neuf ou occasion mais à un prix très élevé..."
Sur le site exurbis, il ya avait une reference LUCAS mais je n'arrive pas a voir si c'est le même.... Si quelq'un en a un en stock, je suis preneur

la pluie goutte dans l'interstice" : voir les fleches...
porte.jpg
"Oui, oui, d'origine quand il pleut, l'eau coule dans le Pinz. " :je me rends compte qu il y a pire que le land...mais on les aime ces betes....
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Shiriiru

Re: un petit nouveau 710M et quelques questions

Message par Shiriiru »

Bonsoir,

Pour les ceintures arrière, les américains utilisent souvent des rails aviation.
J'ai quelques photos. Il faut que je cherche...
Si tu couches le Pinz sur le coté à faible allure pourquoi pas.
Après pour un accident à haute vitesse ou des tonneaux, je ne sais pas trop si ça peut être efficace.
Pas assis dans le sens de la marche et une ventrale ce n'est pas fameux...

"Pour la câble de l'accélérateur il faut que je le change car le câble ne sort plus du tout donc invisible"
C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut percer un trou pour remettre un câble et le sertir.
Si tu peux attendre un peu, je vais essayer de réparer le mien. Si ça marche, je mettrai les photos...

J'ai un clignotant avant complet en stock mais je le garde. :mrgreen:
Je sais ou trouver le cabochon orange à 65 E. Ils ont aussi le clignotant complet, mais pas de prix...
Après, il faudrait voir avec GUT en Suisse...

On ne voit pas bien sur ta photo.
L'eau passe dans une fente qu'il y a entre deux tôles ?
Si oui, il y a de la carrosserie à faire (découpe, enlever la rouille, soudure, ...).
Sur le coté droit, on dirait que la tôle est fendue.

Cyril.
guillaume78
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions

Message par guillaume78 »

Bonsoir,

Dommage pour le cabochon... je pensais qu'avec la reference du blog exurbis, cela suffisat et dans ce cas la ce n'est pas si cher: Lucas 2BA 002 324-011

Les ventrales: cela n'est pas la priorite.....du rail aviation je pense pouvoir en trouver après j'essaye juste de trouver des ceintures avec la bonne cnnection et pas à 100euros pièce....

Le pinz a toujours été stocke au sec... je l'ai remarque cette semaine avant de le rentrer dans une grange le week end pro.
Les 2 portes presentent la même chose.
Par contre aucune deformation de la tôle, ni de la peinture
C'est pour cela que je demandais si sur les votres il y avait un joint de silicone sur ces 2 tôles (pour moi rien sur les 2 portieres)

Pour le câble de l'accelerateur, je pensais pouvoir le repasser par le moteur lors de la revision globale (en retirant le capot moteur): injouable?

Pour info, j'ai trouve ce doc pour les equivalences de relais clignotant: si cela peut interesser quelqu un
tableau-complet-des-equivalences-xhwj_o6cA_555.jpg
guillaume78
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions

Message par guillaume78 »

Nouvelle question:
Je n'arrive pas à trouver sur le manuel pour le JOINT DE PORTE
-le profil du type de joint(j'ai la reference mais je n'arrive pas à voir sa forme) ? pour pouvoir voir si je peux trouver moins cher que la pièce d'origine
-la facon dont il est monte: est il colle? coince?

Quelqu'un a t il fait l'operation?

Sur vos pinz, il y avait un joint de silicone sur ces 2 tôles (pour moi rien sur les 2 portieres)? voir photo juste au dessus

Pour le câble de l'accelerateur, je pensais pouvoir le repasser par le moteur lors de la revision globale (en retirant le capot moteur): injouable?

Vos essuie glace avez vous vous utilise les pièces adaptateurs type 2CV?
MErci
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