Tu fais bien de préciser JLoo, je n'ai plus la norme en mémoire...
Pour les autres cams, s'il n'y a pas de passager derrière, donc pas de passe cabine/cellule, pas besoin d'issue de secours...
Rien n'empêche de passer en vasp caravane avec seulement 2 passagers en cabine.
Perso nous avons saisi l'opportunité de pouvoir rouler à 6 dedans, bien qu'il n'y ait que 2 couchages permanents + 2 occasionnels (table du carré).
Pour en revenir au post, le "passe" n'est obligatoire que si tu veux transporter qq'un dans la cellule, en fait, un texte demandait à ce qu'il y ait une "communication visuelle et auditive" entre la cabine et la cellule. Je n'ai jamais pu mettre la main sur le texte officiel.
Rien de particulier à faire pour "homologuer" les places arrière, il suffit que ce soit solide, en fonction de la date de 1ère immat' du cam, tu es
exonéré des ceintures. Perso ceintures ni devant ni derrière, j'ai l'intention d'en mettre par sécurité mais je ne l'ai pas fait pour la RTI.
Même si tu ne veux transporter personne derrière, tu peux faire un passe quand même, c'est pratique pour des raisons de sécurité ou pour aller chercher à boire en roulant. Dans ton dossier de RTI tu dois mettre un plan de la cellule et dans le calcul de répartition des poids, l'emplacement des sièges conducteurs/passagers apparaitra, seules les places en cabine seront prises en compte.

Jamais à l'abri d'un coup de pot...