On va vérifier dès que possible et prendre quelques photos, mais de mémoire les fils sont gros....

c'est le gros plan du'un manomètre usé avec des boutons autour non ??Famille Cromagnon a écrit :En gros plan....![]()
Mais bon.......Pas sûr que cela t'aide....
![]()
Lu-K des Bois a écrit :Super merci!
et ducoup, pour la poulie, il fait en trouver un qui a la même que l'origine, ou adapter la poulie de l'alterno d'origine sur le nouveau? ^^
et la c'est le drame.. ^^ calculer le diametre de poulie qu'il faut pour avoir un nombre de tr/min voulu en fonction des tour moteur, ce qui rajoute le diametre de la poulie du vilo dans l'equation ^^ ca en fait des nombre!Pacha a écrit :Lu-K des Bois a écrit :Super merci!
et ducoup, pour la poulie, il fait en trouver un qui a la même que l'origine, ou adapter la poulie de l'alterno d'origine sur le nouveau? ^^
Bonjour
Oui si tu remplaces ton alternateur par un modèle pas vraiment adapté, il te faut déterminer la plage de tours/mn utilisable et calculer le diamètre de la poulie pour que l'alternateur produise dans la plage souhaitée.
Il faut un minimum de courant pour que l'alternateur débite et il y a aussi un maxi au delà duquel il ne produit plus de façon utile.
Par exemple il faut qu'il débite à partir du ralenti et qu'il donne son maximum au régime que tu utilises généralement sur route.
Quelle que soit ta vitesse habituelle de roulage tu es assuré de produire et de recharger ton parc batteries dans un labs de temps donné.
oui tu as raison. par contre il faut se débrouiller pour que l'alternateur charge quand ton moteur est au ralenti sans pour autant emplafonner la vitesse limite haute de l'alternateur quand tu roules à fond.Fabien 42 & 69 a écrit :L'alternateur au contraire de la dynamo a une plage de fonctionnement assez large, le diamètre de la poulie est pas forcement très critique (dans les limites du raisonnable bien sur).