Bonjour Jean-Marc et Patrick.
Bien entendu les 2 amortisseurs mis cote à cote ont la même hauteur détendu.
La tige chromée de l'amortisseur d'origine 180 mm de l'épaulement de la coupelle à la base du tube (corps de l'amortisseur). Sur l'amortisseur Fournalès 140 mm jusqu'au dessus de la grosse pièce qui reçoit la valve.
Je n'ai pas remonté l'amortisseur d'origine pour vérifier si la butée des triangles était en contact avant la fin de la course de la tige mais cela semblerait logique. Par contre c'est certain qu’avec les amortisseurs Fournalès la butée caoutchouc n'a pas été sollicitée (pas de trace !!!)
C'est tellement tordu tout ça que malgré ma fosse, j'ai du mal à reproduire précisément un schéma de l'ensemble pour mesurer la course en butée.
Si quelqu'un a une idée pour comprimer en position monté l'amortisseur en fin de course pour mesurer , je suis preneur.
J'ai essayé en soulevant sous le moyeu, la lame transversale est tellement costaud que la caisse se lève avant même l'amortisseur dégonflée.
Par précaution, avant que je reparte pour l'Afrique et avant de discuter avec Fournalès , je mettrai bien une cale sous la butée.
Je n'ai pas eu besoin de faire un reset après le remontage des capteurs, je l'avais fait avant pour continuer à rouler.et faut croire que le nettoyage et le remontage ont été bien fait.
Si tu retrouves les coordonnées et le fournisseur de tes butées jaunes Patrick, je suis preneur.
Allez je vais dans mon garage remonter les habillages intérieurs des ailes; ils sont tout propre. j'en est un peu bavé pour enlever les kgs de goudron que j'ai ramené de Guinée en me retrouvant sur une piste derrière une goudronneuse, la circulation n'était même pas déviée
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
! C'est ça l'Afrique :