Je me présente, Lambert, j'ai 24 ans. Je suis de Haute Savoie.
Je viens aujourd'hui vous voir car je suis en passe d'acheter un TP3 pour mes petits voyages, oui j'aime bien cette bouille et j'ai une grande quantité de questions déjà abordées plus ou moins de près.
Pour commencer le véhicule est un gasoil d'origine, du 1er janvier 1981 sur la CT, sûrement un militaire. Il a une BT 2 levier, double hydrovac.
D'après les infos, le moteur a été "refait". Embrayage, alternateur, pompe, pneu et batterie neuf. Arbres de transmission graissables. Pont 8x43.
Ma première question est sur la fiabilité réel de la BT a deux levier. Elle a l'air beaucoup plus résistante mais j'ai besoin d'en être sur. Mythe ou réalité ?
La suivante est sur la solidité des arbres de roue. J'ai lu que c’était fragile, oui mais a quel point ? je demande car le véhicule ce trouve dans le sud et j'ai besoin de savoir si je dois en acheter au moins un de rechange ou pas, car je peux passer chez Monsieur Brink. Au passage si vous avez d'autres adresse avec des tarifs aussi ça serait chouette les amis !
la troisième est sur la solidité de la caisse, je ne suis pas aller voir le véhicule, les trajets coutent cher. Si il me convient je prends. donc j'aimerai avoir des infos quand a la réparabilité de la caisse.
la quatrième est sur les pièces de rechange a vraiment avoir (hors arbres de roue bien sur), j'ai parcourus le forum interTP3, beaucoup de chose, vraiment beaucoup !
La cinquième, la vitesse de croisière de 90 me parait bien, mais avec cette config est-elle possible ?
Aussi j'ai prévue de passer le moteur en 720 spc + ZF5, au vu de vos retours c'est le top avec la DA (que j'aborderai après) j'aurai besoin d'un retour actuel sur l'usure du système avec ce moteur et l'usure de ce dernier aussi afin d’évaluer de son utilité. j'aimerai savoir combien de temps il vous a fallut pour l'echange, un listing de pièces a récupérer sur le TRM/JK donneur etc... (pas trouvé de réel liste.
Pour la direction assistée j'ai contacté Cubitus pour avoir des infos sur son montage d'un kit acheté chez agriline mais pas eu de retour, si quelqu'un d'autre ici a déjà commandé chez eux et effectué la modification je suis preneur d'infos (et de photos

Je vous joint une photo des perfs de freinage et d'amortissement, j'aimerai bien avoir votre avis dessus.

Pour vous donner plus d'info je n'ai pas de garage, j'ai trouvé une grange où louer une place mais je ne pense pas pouvoir faire de grosse mécanique, c'est aussi pourquoi j'aimerai être sur de pouvoir au moins rentré du Sud a la Yaute. Après il est prévue de travailler dessus, pour les grosses opérations je me trouverai un bout de garage ou quoi pour pouvoir faire ça.
Voilà j'ai parcourus tout les forums possible sur le TP3, lu tout les sujet, les bons comme les aménagement comme les moins bon qui traite de casse, une chose est sur, c'est un TP3 ou rien ! Malgré sont grand age, ses quelques défauts, j'aimerai vraiment me faire un truc tip top comme j'aime.
PS: je suis technicien hélico, la graisse et les huiles, c'est ma passion

PS2 : le TP3 est bleu ciel et blanc, il vient du 38 peut être un ancien d'ici ou quoi...
Merci pour vos retours !