Twist lock
Twist lock
Bonjour a tous , voilà après avoir lu les différentes discutions sur les fixations 3 ou 4 points ou fixe , je me demande ce que vous pensez des fixations twist lock pour un véhicule de voyage. Merci
Re: Twist lock
Et bien, je pense que tu ne compares par vraiment les même choses...
Les systèmes 3/4 points répondent à un problème de liaison entre le châssis du camion et le faux châssis supportant la cellule. L'objectif est de permettre la torsion du châssis qui participe à la suspension du véhicule et améliore ses aptitudes en TT.
Le Twist Lock offre la possibilité de retiré la cellule du faux châssis. Tu peux donc changé ta cellule contre autre chose (en fonction de la CG).
Les twit-lock sont montés sur un faux châssis rigidifiant le châssis (renault/iveco EDF) et peut être sur des 3 points pour les unimog EDF.
Les systèmes 3/4 points répondent à un problème de liaison entre le châssis du camion et le faux châssis supportant la cellule. L'objectif est de permettre la torsion du châssis qui participe à la suspension du véhicule et améliore ses aptitudes en TT.
Le Twist Lock offre la possibilité de retiré la cellule du faux châssis. Tu peux donc changé ta cellule contre autre chose (en fonction de la CG).
Les twit-lock sont montés sur un faux châssis rigidifiant le châssis (renault/iveco EDF) et peut être sur des 3 points pour les unimog EDF.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Twist lock
Comme dit Manu entre autre, je ne vois aucun intérêt à avoir des twist dans le concept d'un véhicule dit " de voyage".
L'intérêt des twist est de pouvoir changer à tout moment de "carrosserie " en deux/deux.
À moins d'avoir un véhicule destiné à une double utilisation, boulot/vacances.
Ceci-dit, on ne passe pas forcément tout son temps à voyager et c'est quand même bien pratique de pouvoir déposer sa cellule de vie afin de pouvoir bricoler un peu ne serait-ce qu'à titre personnel, rentrer du bois, aller chercher un peu de matos pour retaper sa baraque ...
En fait, perso je ne suis ni pour ni contre mais tout dépend de ce que tu comptes vraiment faire de ton camion, il y a déjà un sujet là-dessus en l'occurrence.
Oliv'
L'intérêt des twist est de pouvoir changer à tout moment de "carrosserie " en deux/deux.
À moins d'avoir un véhicule destiné à une double utilisation, boulot/vacances.
Ceci-dit, on ne passe pas forcément tout son temps à voyager et c'est quand même bien pratique de pouvoir déposer sa cellule de vie afin de pouvoir bricoler un peu ne serait-ce qu'à titre personnel, rentrer du bois, aller chercher un peu de matos pour retaper sa baraque ...
En fait, perso je ne suis ni pour ni contre mais tout dépend de ce que tu comptes vraiment faire de ton camion, il y a déjà un sujet là-dessus en l'occurrence.
Oliv'
Re: Twist lock
Merci pour vos réponses , je suis d'accord avec toi Manu se n'est pas comparable avec un 3 ou 4 point et le notre est monte en fixe. Ma vrai question est " que vaut le twist lock , la caisse étant maintenue aux 4 coins et non sur le châssis ?" Nouveau dans le milieu 4x4 , j'essaye d'avoir des réponses a toute mes questions avant de me lancer dans les travaux.
Re: Twist lock
Le twsit lock fonctionne bien puisqu'il s'agit du moyen de base pour la fixation des conteneurs maritimes.
Je ne sais pourquoi, il y en a sur les camions EDF...
Sur certains porteur de l'armée, il y en a dans le plateau pour la fixation des shelters.
Donc par principe, ça fonctionne bien !
Je ne sais pourquoi, il y en a sur les camions EDF...
Sur certains porteur de l'armée, il y en a dans le plateau pour la fixation des shelters.
Donc par principe, ça fonctionne bien !
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Re: Twist lock
Bonjour,
pour exemple sur mon ex-EDF :
@+
Xavier
pour exemple sur mon ex-EDF :
@+
Xavier
Re: Twist lock
Merci Xav,
C'est exactement ce que je veux monter sur l'un de mes ETR, d'autant que le châssis ne se déforme pas.
J'ai imaginé le faire sur un chassîs de tribenne afin de rendre l'engin multi fonction...
Manu
C'est exactement ce que je veux monter sur l'un de mes ETR, d'autant que le châssis ne se déforme pas.
J'ai imaginé le faire sur un chassîs de tribenne afin de rendre l'engin multi fonction...
Manu
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Re: Twist lock
Xavier-64 a écrit :Bonjour,
pour exemple sur mon ex-EDF :
@+
Xavier
Du Thomazet, tu risques pas de torde quoi que ce soit!
Huit-quatreux! en K 4x4