Rapport de pont
Rapport de pont
Comme inscrit dans mon post sur le compte tours à 12€, je me pose des questions sur mon rapport de pont. C'est un 4x2 avec boite 569.39, comme les ponti je crois. Je cherche à tirer long car je fais beaucoup de nationale et autoroute, je cherche donc à savoir si je peux mettre un pont plus long.
Apparemment, les B90 ont du 9/39 en standard, j'ai vu sur de B90 pimpons des barré rouges avec au choix du 7,8,9,ou 10/41 mais sur mon pont j'ai ces inscriptions: Du coup, c'est un 10/42 mon pont, ou tous les ponts ont cette inscription?
Apparemment, les B90 ont du 9/39 en standard, j'ai vu sur de B90 pimpons des barré rouges avec au choix du 7,8,9,ou 10/41 mais sur mon pont j'ai ces inscriptions: Du coup, c'est un 10/42 mon pont, ou tous les ponts ont cette inscription?
Re: Rapport de pont
Bonjour,
Je sais que sur certains ponts il y a une autre plaque, rectangulaire qui indique aussi le rapport monté.
Je ne sais pas si c'est spécifique au B 4x4
Le B90 4x2 du frère
En faisant un zoom sur celui du B90
on distingue 8/39 ou 9/39 je recontrôlerai.
@+
Xavier
Je sais que sur certains ponts il y a une autre plaque, rectangulaire qui indique aussi le rapport monté.
Je ne sais pas si c'est spécifique au B 4x4
Le B90 4x2 du frère
En faisant un zoom sur celui du B90
on distingue 8/39 ou 9/39 je recontrôlerai.
@+
Xavier
Re: Rapport de pont
Ton gravage est intéressant! Je suis retourné sous le camion et j'en ai trouvé un sur le pont, mais qui ne correspond pas à un rapport. Pas de plaque dessus à part celle que j'ai prise en photo. ![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Re: Rapport de pont
Bonjour,
Je n'ai pas d'autres piste pour l'instant.
@+
Xavier
Je n'ai pas d'autres piste pour l'instant.
@+
Xavier
Re: Rapport de pont
moui si tu n'a pas la plaque rectangulaire comme sur la photo de xavier,il est obligatoire de démonté la plaque ar et de compté les dents...il ne faut pas se fier au n° couler dans le carter,de toute façon il me semble que 10x42 ça n'existe pas sur les b,le plus long est 9x39....
il faut monter une boite 6: une zf 6s380 la 6em est a 0.78....mais elle est rare,cher,et nécessite queelque modif plus ou moins importante...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
il faut monter une boite 6: une zf 6s380 la 6em est a 0.78....mais elle est rare,cher,et nécessite queelque modif plus ou moins importante...
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Rapport de pont
J'ai vu les posts qui parlent de la boite 6, ça serait le top, mais je ne veux pas me lancer dans de grosses modifs.... Sinon pour le pont, en effet le dernier recours sera d'ouvrir et compter...
Re: Rapport de pont
Ouais d'accord avec Come je pense pas quand B tu auras mieux que 9x39 .Après tu peux voir peux être pour mettre un couple conique de mascott (8,9,10 ou 11x39),mais c'est du taf aussi et a voir si ca y va .Au cas ou pense aussi a la puissance qu'il faut pour telle ou telle rapport de couple .
A+
A+
Re: Rapport de pont
a priori ce serait compatible car les mascott on été équiper de pont 569.39 mais on des disques a la place des tambours....la classe.... ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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Re: Rapport de pont
Bonjour
Pourquoi ouvrir un pont pour connaître le rapport de démultiplication ?
Il suffit de lever une roue, de compter combien de tour de l'arbre pour 1 tour de roue et de faire gaffe que dans ce cas, le différentiel va multiplier par 2 (ou diviser par 2, à l'heure de la sieste j'ai la flemme de réfléchir)
Cordialement
Yves
Pourquoi ouvrir un pont pour connaître le rapport de démultiplication ?
Il suffit de lever une roue, de compter combien de tour de l'arbre pour 1 tour de roue et de faire gaffe que dans ce cas, le différentiel va multiplier par 2 (ou diviser par 2, à l'heure de la sieste j'ai la flemme de réfléchir)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Rapport de pont
voila...s'est pour ça qu'il vaut mieux vidangé,enlever la plaque....par ce qu’après la sieste, tu retrouve avec un 28x96...même en recomptant...new-one a écrit : (ou diviser par 2, à l'heure de la sieste j'ai la flemme de réfléchir)
Yves
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Re: Rapport de pont
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais apparemment j'ai le 9x39 comme tout le monde. 3000trs/min donnent 89/90 km/h au gps. En prenant la vitesse à 1000tr/min d'un barré rouge multiplée par3, on tombe pile poile là dessus.
Re: Rapport de pont
Salut,
yep, plusieurs rapports de couple coniques existent, mais pas évident à trouver car il faudrait savoir sur quels modèles ils ont étés montés ...
pont 669/02 véhicule VF6FN 60 => 7x41 - 8x41 - 9x41 - 10x41 - 11x41 - 11x38 Pont 569/39 véhicule VF6FN 40 => 8x39 - 9x39 - 10x39 - 11x39 @+
Seb
yep, plusieurs rapports de couple coniques existent, mais pas évident à trouver car il faudrait savoir sur quels modèles ils ont étés montés ...
pont 669/02 véhicule VF6FN 60 => 7x41 - 8x41 - 9x41 - 10x41 - 11x41 - 11x38 Pont 569/39 véhicule VF6FN 40 => 8x39 - 9x39 - 10x39 - 11x39 @+
Seb
Re: Rapport de pont
salut
moi j'ai un VF64x4F03 avec un pont 7/45
par contre si je compte le nombre de tours : j'ai un 12/42
mon barré rouge me dit : 7/45, donc pour connaitre le rapport, il faut compter les dents et non le nombre de tours.
je viens de faire l'essai a l'instant.
marc.
moi j'ai un VF64x4F03 avec un pont 7/45
par contre si je compte le nombre de tours : j'ai un 12/42
mon barré rouge me dit : 7/45, donc pour connaitre le rapport, il faut compter les dents et non le nombre de tours.
je viens de faire l'essai a l'instant.
marc.
Re: Rapport de pont
Salut,
Pour moi, un couple conique de 7/45 c'est un rapport de 7/45=0.1555
Donc pour 45/7=6.428571 tours du pignon d'attaque on a 1 tour de roue de la couronne ...
@+
Seb
heu ... je comprends pas trop le truc ...maba a écrit :salut
moi j'ai un VF64x4F03 avec un pont 7/45
par contre si je compte le nombre de tours : j'ai un 12/42
mon barré rouge me dit : 7/45, donc pour connaitre le rapport, il faut compter les dents et non le nombre de tours.
je viens de faire l'essai a l'instant.
marc.
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Pour moi, un couple conique de 7/45 c'est un rapport de 7/45=0.1555
Donc pour 45/7=6.428571 tours du pignon d'attaque on a 1 tour de roue de la couronne ...
@+
Seb
Re: Rapport de pont
Salut,
7/45 c'est sur le pont Hurt !!
Ou je me trompre !
@+
Xavier
7/45 c'est sur le pont Hurt !!
Ou je me trompre !
@+
Xavier
Re: Rapport de pont
salut
yes, pont Hurt !
en fait, mon contoleur technique m'a dit que les frein arr sont nazes et que mes amortos arr aussi....
et en roulant samedi, j'ai passé trois bosses successives et j'ai ecouté 3 fois grrr, grrrr et grrr.
mon bruit introuvable....donc comme ya que le pont qui n'a pas été changé......
signe du destin.....
donc je decide de changer mon pont par celui que j'ai en stock.
mais voila je veux m'assurer que c'est le même.
ce soir, je leve le camion et comparerais les tours de roue du B avec le tour de roue du pont....
d'après le barré rouge, c'est bien un 7/45 sur mon B.
Marc.
yes, pont Hurt !
en fait, mon contoleur technique m'a dit que les frein arr sont nazes et que mes amortos arr aussi....
et en roulant samedi, j'ai passé trois bosses successives et j'ai ecouté 3 fois grrr, grrrr et grrr.
mon bruit introuvable....donc comme ya que le pont qui n'a pas été changé......
signe du destin.....
donc je decide de changer mon pont par celui que j'ai en stock.
mais voila je veux m'assurer que c'est le même.
ce soir, je leve le camion et comparerais les tours de roue du B avec le tour de roue du pont....
d'après le barré rouge, c'est bien un 7/45 sur mon B.
Marc.
Re: Rapport de pont
Salut,
bha sinon tu l'ouvres et tu comptes les dents (faire un repère) ... une petite vidange ne lui fera pas de mal si le pont n'a pas tourné depuis longtemps ...
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=7261&t=1)
@+
Seb
bha sinon tu l'ouvres et tu comptes les dents (faire un repère) ... une petite vidange ne lui fera pas de mal si le pont n'a pas tourné depuis longtemps ...
@+
Seb
- vieux-new-one
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Re: Rapport de pont
Bonjour
Compter les dents ou compter le nombre de tours revient au même, je suis bien d'accord avec Seb.
Si non, faut m'expliquer... c'est pire que la physique quantique...?
Cordialement
Yves
Compter les dents ou compter le nombre de tours revient au même, je suis bien d'accord avec Seb.
Si non, faut m'expliquer... c'est pire que la physique quantique...?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Rapport de pont
Tout dépend si on a des réducteurs dans les roues, bon sur un B c'est vite vu, y'en a pas
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Oliv'
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Re: Rapport de pont
ouai 'fin s'est évasif comme solution non ?
et ça ne fonctionne que si si tu connais le rapport de pont de ton cam (??) , si les rapports de pont se chevauche a une dent pres t'est vite dans les choux ...
pour les pont renault s'est 5.85,ou 5.12 ou encore 4.55 tours de pignon d'attaque,alors ok a 5.85 s'est pas tout a fait 6 tu te doute que s'est un 7x41...
j'ai pas test ce truc,faut que j’essaie....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
et ça ne fonctionne que si si tu connais le rapport de pont de ton cam (??) , si les rapports de pont se chevauche a une dent pres t'est vite dans les choux ...
pour les pont renault s'est 5.85,ou 5.12 ou encore 4.55 tours de pignon d'attaque,alors ok a 5.85 s'est pas tout a fait 6 tu te doute que s'est un 7x41...
j'ai pas test ce truc,faut que j’essaie....
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