échange MPT 80 contre profil routier
échange MPT 80 contre profil routier
Salut
Je cherche des pneus à profil routier pour remplacer ceux à gros crampons.
J'aimerai, si possible, un échange de roues, j'en ai 5 dispo : MPT80 en 10.5R20 contre des Michelin routiers ou autre en 20 pouces aussi.
Ps : jantes à 6 trous.
merci
Je cherche des pneus à profil routier pour remplacer ceux à gros crampons.
J'aimerai, si possible, un échange de roues, j'en ai 5 dispo : MPT80 en 10.5R20 contre des Michelin routiers ou autre en 20 pouces aussi.
Ps : jantes à 6 trous.
merci
Modifié en dernier par Didier le 12 févr. 2016 00:38, modifié 2 fois.
Re: échange MPT 80 en 10.5R20 contre profil routier
Si mes 900/16 était pas si usée je te ferai une proposition ![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
Re: échange MPT 80 en 10.5R20 contre profil routier
Salut Nigann
ben fais zi toujours...
(t'as une photo ?)
ben fais zi toujours...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
(t'as une photo ?)
Re: échange MPT 80 contre profil routier
A ta place et si faire fabriquer des jantes n'est pas excessif je me ferai faire des jantes en 19.5
Là pas de souci pour trouver de bons pneus routiers solides, très proches des 10.5r20 en hauteur, par-contre pour le CT...
Là pas de souci pour trouver de bons pneus routiers solides, très proches des 10.5r20 en hauteur, par-contre pour le CT...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: échange MPT 80 contre profil routier
A toi de voir
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
En effet avec le portable ça a planté
on ne vois pas bien sur les photos mais les flanc sont légèrement craquelé
Modifié en dernier par Nigann le 11 févr. 2016 17:40, modifié 1 fois.
Re: échange MPT 80 contre profil routier
ah, la photo ne s'affiche pas...
[edit]
en fait Nigann après réflexions, je reste en 20 pouces mais cherche toujours des pneus routiers ou mieux, un échange de roues complète, histoire de ne pas me prendre le choux avec le montage.
merci![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
[edit]
en fait Nigann après réflexions, je reste en 20 pouces mais cherche toujours des pneus routiers ou mieux, un échange de roues complète, histoire de ne pas me prendre le choux avec le montage.
merci
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Re: échange MPT 80 contre profil routier
MrP4 : pourquoi faire faire des jantes en 19.5 ?
Si y'a des pneux à cette taille, y'a aussi des jantes non ?
Si y'a des pneux à cette taille, y'a aussi des jantes non ?
Re: échange MPT 80 contre profil routier
les jantes en 19,5 sont rares en 6 trous, puis il faut le bon entraxe, le bon déport ...
Pourquoi tu veux changer tes MPT ?
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pourquoi tu veux changer tes MPT ?
Oliv'
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Re: échange MPT 80 contre profil routier
Parceque je n'utilise pas assez ce profil, environ 10% du temps. Je roule beaucoup sur routes et chemins et les fois où je fais du pure 4x4 sont rare.
Et aussi parceque, depuis que j'ai fait une bonne isolation phonique de la cabine, je n'entend plus que les crampons, et ce n'est pas du petit bruit.
D'autre part j'ai lu plusieurs fois ici qu'on peut largement faire du 4x4 en profil routier. Et, de plus, j'ai fais l'experience d'être "tanké" plusieurs fois avec les MPT 80 dans de la boue ou de l'herbe mouillée, faute de bloquage de pont.
Donc voilà, le bruit et l'inutilité (pour moi) de ce genre de pneus à gros crampons me font revenir à mon choix initial lors de l'achat du TP3 à savoir un profil plus mixte voir carrément routier (j'aime bien le profil des Michelin XY mais je ne sais pas encore si ils existent en 10.5R20).
PS : je ne cherche QUE des jantes à 6 trous![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et aussi parceque, depuis que j'ai fait une bonne isolation phonique de la cabine, je n'entend plus que les crampons, et ce n'est pas du petit bruit.
D'autre part j'ai lu plusieurs fois ici qu'on peut largement faire du 4x4 en profil routier. Et, de plus, j'ai fais l'experience d'être "tanké" plusieurs fois avec les MPT 80 dans de la boue ou de l'herbe mouillée, faute de bloquage de pont.
Donc voilà, le bruit et l'inutilité (pour moi) de ce genre de pneus à gros crampons me font revenir à mon choix initial lors de l'achat du TP3 à savoir un profil plus mixte voir carrément routier (j'aime bien le profil des Michelin XY mais je ne sais pas encore si ils existent en 10.5R20).
PS : je ne cherche QUE des jantes à 6 trous
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Re: échange MPT 80 contre profil routier
Je pensais aux 19.5 car j'en ai acheté des rechappés très beaux pour un prix correct et qu'ils sont très solides (les TP3 sont souvent lourds d'où la tenue parfois moyenne des 900x16), après faire du TT avec... après les jantes en PL c'est simple, selon les dimensions il n'y a pas des tas de jantes disponibles, il me semble avoir vu que les jantes sur mesure ce n'est pas forcément hors de prix.
Mais si tu reste planté avec des MPT c'est peut-être une histoire de gonflage, je me souviens avec des XL 900x16 le TP3 ca grimpait aux arbres! et même sur route ca tenait mieux le pavé que les XY!
Evidemment le TT sans bloc diff c'est une autre façon de faire (élan, passage plus en force) et les pneus ne font pas tout mais contribuent grandement, après le bruit des pneus il faut quand même l'accepter, bon petit raisonnement perso, je me suis acheté un Mercedes G, plus confortable et roulant que la P4 et dont je me sers surtout pour la route mais de temps en temps (comme ce soir) ca fini dans la boue, eh bien pas grave je me fane de rouler avec des Uniroyal bruyants sur route mais pas trop chers, solides et surtout avec lequels je peux me permettre de foncer dans la boue ou les cailloux sans réfléchir.
Mais si tu reste planté avec des MPT c'est peut-être une histoire de gonflage, je me souviens avec des XL 900x16 le TP3 ca grimpait aux arbres! et même sur route ca tenait mieux le pavé que les XY!
Evidemment le TT sans bloc diff c'est une autre façon de faire (élan, passage plus en force) et les pneus ne font pas tout mais contribuent grandement, après le bruit des pneus il faut quand même l'accepter, bon petit raisonnement perso, je me suis acheté un Mercedes G, plus confortable et roulant que la P4 et dont je me sers surtout pour la route mais de temps en temps (comme ce soir) ca fini dans la boue, eh bien pas grave je me fane de rouler avec des Uniroyal bruyants sur route mais pas trop chers, solides et surtout avec lequels je peux me permettre de foncer dans la boue ou les cailloux sans réfléchir.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Salut Jigmé,
J'ai relayé ton désir de changer de pneus sur un autre forum et j'ai deux personnes qui sont intéressées dont un qui propose des 10,5 en profil routier.
File moi tes coordonnées en MP et je transmet
Comme MrP4, je dirai que le principal ennemi, c'est le poids, la pression inadaptée et c'est sur que sans blocages, il faut une conduite soit en finesse avec le juste filet de gaz, soit faire le gros bourrin. Quand au bruit, ben il faut s'y faire, ou porter un casque anti-bruit ou écouter du Spiral à donf'
Je pense que nos camions sont plutôt des tous chemins, car pour du 4x4 pur et dur il faudrait de très grosses roues (qui vont au delà du BR) à basse pression, des blocages, des treuils ...
Pour moi voyage et franchissement sont incompatibles, il faut trouver un compromis sous peine de casser ou se planter. Le rapport poids/puissance est primordial.
Daniel (Nomade) a bien compris cette équation, il n'y a qu'à observer la conception de ces véhicules, que ce soit le PInz, le Brem ou l'Eristar ! voyager léger avec des watts et une bonne surface de roulage.
Regarde les engins qui sont lourds, voir très lourds tel que les porteurs forestiers, les épandeurs à chaux, les moissonneuses ...
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai relayé ton désir de changer de pneus sur un autre forum et j'ai deux personnes qui sont intéressées dont un qui propose des 10,5 en profil routier.
File moi tes coordonnées en MP et je transmet
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Comme MrP4, je dirai que le principal ennemi, c'est le poids, la pression inadaptée et c'est sur que sans blocages, il faut une conduite soit en finesse avec le juste filet de gaz, soit faire le gros bourrin. Quand au bruit, ben il faut s'y faire, ou porter un casque anti-bruit ou écouter du Spiral à donf'
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je pense que nos camions sont plutôt des tous chemins, car pour du 4x4 pur et dur il faudrait de très grosses roues (qui vont au delà du BR) à basse pression, des blocages, des treuils ...
Pour moi voyage et franchissement sont incompatibles, il faut trouver un compromis sous peine de casser ou se planter. Le rapport poids/puissance est primordial.
Daniel (Nomade) a bien compris cette équation, il n'y a qu'à observer la conception de ces véhicules, que ce soit le PInz, le Brem ou l'Eristar ! voyager léger avec des watts et une bonne surface de roulage.
Regarde les engins qui sont lourds, voir très lourds tel que les porteurs forestiers, les épandeurs à chaux, les moissonneuses ...
Oliv'
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Re: échange MPT 80 contre profil routier
Des 10.5 en "route" y'en a pas des wagons, y'en avait que sur les Tp3 gendarmerie ils seront pas jeunes.
http://i.skyrock.net/6117/76026117/pics ... 6PmBrh.jpg
Mais vraiment moi les jamais je n'irai mettre du XY, XL ou à la rigueur XZL.
http://i.skyrock.net/6117/76026117/pics ... 6PmBrh.jpg
Mais vraiment moi les jamais je n'irai mettre du XY, XL ou à la rigueur XZL.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Je fais ça pour rendre service, après c'est à eux de voir.
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte
Je veux bien échanger également mes MPT80 mais uniquement contre :
des Michelin X Super Terrain /AD
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Je veux bien échanger également mes MPT80 mais uniquement contre :
des Michelin X Super Terrain /AD
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Oliv'
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Re: échange MPT 80 contre profil routier
oui au début, quand j'ai acheté les roues à Bender, je me suis dit après qq kms, "ouaiiiis, ça a de la gueule et j'aime bien ce petit ronronnement" mais
après 8000 bornes j'en ai marre.
Je précise que je vis depuis cet été en continu dans le TP3 et que je roule presque tous les jours.
Sure que si je roulai de temps en temps ça ne me gênerai pas.
combien ça pèse une roue complète avec des MPT 80 en 10.5R20
et une roue en 9.00R16 avec les même pneus (ou équivalents) ?
après 8000 bornes j'en ai marre.
Je précise que je vis depuis cet été en continu dans le TP3 et que je roule presque tous les jours.
Sure que si je roulai de temps en temps ça ne me gênerai pas.
combien ça pèse une roue complète avec des MPT 80 en 10.5R20
et une roue en 9.00R16 avec les même pneus (ou équivalents) ?
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Je dirai, approximativement 60/70kg ...
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Bon bah maintenant que je peux me reconnecter, j ai 4 roues complètes montées en continental mpt en profil routier en 20 pouces , plus une jante seul , si ca t intéresse de faire l échange ou pas , merci de me tenir au jus ....
Re: échange MPT 80 contre profil routier
zuber !
on s'arrange en MP...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je demandais ça (le poids des roues complète) pour savoir combien j'ai rajouté de Kg quand je suis passé des Michelin MX (sable) 9.00R16 aux MPT 80 en 10.5R20.
L'autre fois, par hazard, je me suis arrêté devant une balance de poids lourds, verdict : 4T200...![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
on s'arrange en MP...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je demandais ça (le poids des roues complète) pour savoir combien j'ai rajouté de Kg quand je suis passé des Michelin MX (sable) 9.00R16 aux MPT 80 en 10.5R20.
L'autre fois, par hazard, je me suis arrêté devant une balance de poids lourds, verdict : 4T200...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux montes, 50/60kg et encore ...
Même si les jantes en 16" sont plus petites , elles sont en deux parties donc 2 voiles , ça doit être kif-kif. Quand au pneus regarde la photo ci-dessous, c'est un 900x16 XY que j'ai posé sur un 10,5r20 MPT80 pour voir la différence avant de les monter sur mon r20. Elle n'est pas énorme surtout qu' un XS ( je pense que tu t'es planté en disant MX, ou alors c'était du XML) est légèrement plus large qu'un XY.
Michelin XS :
4t200, pas mal, tu sortais d'un chantier ou quoi ?
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Même si les jantes en 16" sont plus petites , elles sont en deux parties donc 2 voiles , ça doit être kif-kif. Quand au pneus regarde la photo ci-dessous, c'est un 900x16 XY que j'ai posé sur un 10,5r20 MPT80 pour voir la différence avant de les monter sur mon r20. Elle n'est pas énorme surtout qu' un XS ( je pense que tu t'es planté en disant MX, ou alors c'était du XML) est légèrement plus large qu'un XY.
Michelin XS :
4t200, pas mal, tu sortais d'un chantier ou quoi ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Oliv'
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Re: échange MPT 80 contre profil routier
Attention on dirai des pneu de tracteurjulien-r2087 a écrit :Bon bah maintenant que je peux me reconnecter, j ai 4 roues complètes montées en continental mpt en profil routier en 20 pouces , plus une jante seul , si ca t intéresse de faire l échange ou pas , merci de me tenir au jus ....
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Euh pas du tout , c une monte d origine en 20 pouces ( continental mpt titan ) , c le profil standard routier monter sur Tp3 , je les ai récupéré sur un tp3 , et j ai déjà vu d autre monté avec se profil .....Nigann a écrit :Attention on dirai des pneu de tracteurjulien-r2087 a écrit :Bon bah maintenant que je peux me reconnecter, j ai 4 roues complètes montées en continental mpt en profil routier en 20 pouces , plus une jante seul , si ca t intéresse de faire l échange ou pas , merci de me tenir au jus ....