On esquisse des plans pour notre gros, revoyons encore et encore le cahier des charges et vient la question du chauffage en altitude. Nous comptons installer un Webasto ou Eberspaecher relier au circuit de refroidissement du camion pour chauffer l'air et l'eau. Un boiler électrique pour l'eau quand viendra les grands cols, mais pour chauffer l'air ? A plus de 3000m sur les hauts plateaux Andins quand le webasto sera à bout de souffle ?
-J'ai pensé au poêle à pétrole mais même problème avec l'altitude et je ne vous parle pas des merdouilles que ça recrache...
-Le poêle à bois m'enquiquine au niveau de la place, pas du poêle en soit, mais plutôt le stockage du bois. Pis de garder le bois au sec..
-Un chauffage électrique d'appoint domestique est un énorme consommateur de courant apparemment, il me videra donc mes batterie en un rien de temps.
-Un poêle à pétrole type nautique, efficace, mais très cher pour l'utilisation occasionnelle..
Quelles alternatives ? Sachant que ce sera de l'occasionnel ? On ne passera pas tous les jours des cols à plus de 3000m, mais le jour où l'on y sera, on aimerai bien se chauffer. Nous ne voulons pas de gaz dans notre camion. Pas pour une question de dangerosité, mais pour être le plus autonome possible.
Est-il possible l'installation d'un échanger thermique eau --> air avec le boiler électrique ? Efficace ?
Merci beaucoup !
Alex.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)