Le grand voyage inaugural attendra un peu pour moi. Je suis toujours en activité avec un boulot très prenant.
Le premier grand voyage se fera direction le cercle polaire via les pays baltes, la Finlande, Suède, Norvège (en hiver et dans la neige) etc.. mais dans trois ans (je serai à la retraite alors).
En attendant il y a pas mal de destinations qui me tendent les bras... Portugal, Espagne, pays d'Europe centrale... moins ambitieux comme déplacement mais jouable dans des créneaux de congés "normaux". Et puis il y aura les "petits gros" en 2016
Je voudrais aussi cet hiver aller sur le plateau de l'Aubrac quand il fait un bon -10°C avec du vent du nord en plus pour tester les moyens de chauffage. C'est moins précis qu'un passage en chambre climatique pour les tests mais avec ça on devrait quand même valider quelques unes des solutions adoptées.
Il nous reste à gérer le réchauffage du réservoir de GO en condition extrême (en dessous de -25°C), réchauffer les filtres et tracer les tuyauteries. Encore du boulot technique dirons nous.
Mais cela ne va pas nous empêcher de commencer à profiter de la bête pour de petits sauts de puce en famille, Pépère et Mémère en convoi.
Nous avons commencé cette aventure il y a six ans avec Pacha. Il a été plus rapide et tourne déjà depuis un an avec Mémère mais c'est vrai que c'est long.
Pas complètement fini certes mais la réception par la DREAL était une étape majeure dans notre projet.
Je vais pouvoir installer ma cafetière italienne dans le placard, la couette sur le lit et installer collection de bouquins et de CD dans les étagères.