IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
en charge ça permet de mieux amortir le poids, ( ça été retiré pour un meilleur confort, du fait que le camion "tourné" a vide) , c est mieux de les remonter si vous avez du poids sur l arriéré
je les ais, je vous les monte au pt gros cette année si vous avez quelqu'un pour les récupérer ?
Ok merci pour les butées, par contre on part en Italie aujourd'hui et nous n'auront pas la possibilité de passer par le Pti Gros pour les récupérer, a voir si c'est possible de les envoyer ou sinon on passera par chez vous .
pour les barillets de portes, tu ne trouveras plus ou sinon trés chère...et en plus c est de la quincaille
regardez plutôt du coté des fournisseurs de pièces poids lourd, il existe des boitiers complémentaire qui se fixent sur l extérieur des portes dans ce style là http://www.techni-contact.com/produits/ ... netre.html
mettre un baquet sur une suspension de siege , ça passe pas avec le volant,il vaut mieux un baquet revisité avec les dos mousse de chez décathlon , 100 fois mieux que l assise d origine suspendue.
sur le gris nous avons refait une platine au sol +deux traverses ( hauteur).
attention de bien faire des essais de hauteur. et de plus cela oblige de chauffer le levier de vitesse pour lui donner une amplitude sur la droite . ça rentre au millimètre car vous avez aussi a prendre en compte le frein de parc de l autre coté.
on a pris un peu de temps à cette réalisation afin que cela convienne au différente morphologie,
George est le futur acquéreur du gris et il habite dans votre coin , si vous avez souhaitez prendre les cotes de l installation ?
On va voir merci en tout cas pour ces précisions qui me sont fort utiles
Ouai sa avance bien pour les travaux de châssis , pour ce qui est de la cellule j'ai quasiment fini tout les plans, on attend encore d'avoir les finances pour la commander
Petite question , pour l’intérieur de la cabine quel matériaux je peut utiliser pour avoir une meilleur isolation phonique et thermique ??
J'ai vu que pas mal de monde utilisé le liège, un ami ma conseillé d'utilisé du multicouche, et sur le net j'en ai trouver beaucoup mais je ne sais pas ce que sa vaut.
le multicouche a le gros avantage d'être relativement fin, mais pour que cela soit efficace il faut qu'il n'y ai aucune faille pas le moindre trou et tout jointer avec du scotch. Si l’efficacité d'isolation thermique est assez controversée (dans le bâtiment), par contre pour l'isolation phonique c'est assez unanime ca vaut pas grand chose. Mais ca reste beaucoup moins cher que du liège.
En tout cas ton amenagement et ta modelisation sont Top.
le multicouche a le gros avantage d'être relativement fin, mais pour que cela soit efficace il faut qu'il n'y ai aucune faille pas le moindre trou et tout jointer avec du scotch. Si l’efficacité d'isolation thermique est assez controversée (dans le bâtiment), par contre pour l'isolation phonique c'est assez unanime ca vaut pas grand chose. Mais ca reste beaucoup moins cher que du liège.
Dans un premier temps on va déjà rajouter des plaques de goudrons anti vibration a certains endroits dans la cabine, par dessus une couche d'isolant et je referme par une planche en CP 5mm recouverte de sky, sa devrait déjà être beaucoup mieux qu'avant
En tout cas ton amenagement et ta modelisation sont Top.
:thanks: j’avoue que sa ma pris pas mal de temps, des nuits blanches a laisser ma compagne dormir seul ^^
Si on arrive a ce résultat final on sera vraiment satisfait
Note qu'au delà de l'épaisseur, c'est aussi la multiplicité des densités de matériaux qui joue (en gros chaque densité absorbera une fréquence) donc mettre trés épais d'un seul truc, c'est bien, mais pas suffisant
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
cela à l'air pas mal le Xtrem isolator, quoi que un peu cher;
j'espère trouver le même genre de produit pour "etancher" un peu le son et la chaleur du moteur sur mon PC75 !
j'aime ce post, il me donne pleins de reponses !!
(j'attend de voir comment sera remplacé le "cuir" moche sur le capot moteur à l'intérieur de la cabine, on ne peux pas trop faire d'epaisseur à cet endroit, le leviers de boite frotte déjà)
j'ai peur que avec la chaleur du moteur cela "coule" ??!!
(ou à l'intérieur de la cellule, oui, sûrement moins chaud, portiere, plafond, mais pas direct dans le bloc moteur )
Bha écoute j en ai sur tout le sol de ma cabine y compris sur le capot moteur et il n a jamais fondu
c est sur que en condition de chaleur forte( pays chaud) peut être que ca pourrais arriver ...
par précaution peut être qu il faut éviter la zone proche du moteur mais pour tout le reste a mon avis il c est l idéal
il est préférable par conte de faire une bonne peinture intérieur avant a mon avis
a noter aussi que le plafond de la cabine est a traiter! Il crée une grosse résonance du bruit !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le liège projeté c'est genial, mais ca coute un bras, voir deux !! puis après il y a de la finition à faire !!
bref, impensable avec un petit budget, même si c'est le top !!
Merci pour les tuyaux, je pense quand même rester sur quelque chose genre "xtremsiolator" , combiné avec les plaques de goudrons et les planches de contre plaqué sa devrait déjà vachement réduire le bruit et les vibrations, et nous protéger un minimum de la chaleur, a voir maintenant si comme dit j-loo on peut rajouter une épaisseur en plus du cuir du capot moteur.
Je pense attaquer prochainement des que le cam sort de chez notre pote, d’ailleurs sa avance bien il nous as soudé une taule a la place d'une des fenêtre et il a fini de peindre l’intérieur de la cabine
J'ai utilisé de "l'xtremsiolator" en 40 mm sur l'aménagement de mon ancien véhicule (B110).
Je l'avais collé à colle néoprène sur la carrosserie du fourgon: et ... c'est top en isolation pour le froid et le bruit (vu qu'il est collé, cela réduit aussi l'effet de vibration de la tôle.)
Ensuite j'avais recouvert le tout "d'isobulle" de 1cm.
Et maintenant sur mon ivéco: j'ai viré le vieil isolant moteur pour le remplacer par une mousse collé à la colle néoprène (classé anti-feu) de 2cm recouverte d'une feuille d'alu .....
Et sur le dessus à l'intérieur: il y a une sorte de laine épaisse(1cm environ) recouverte par du "sky").
J'ai utilisé de "l'xtremsiolator" en 40 mm sur l'aménagement de mon ancien véhicule (B110).
Je l'avais collé à colle néoprène sur la carrosserie du fourgon: et ... c'est top en isolation pour le froid et le bruit (vu qu'il est collé, cela réduit aussi l'effet de vibration de la tôle.)
Ensuite j'avais recouvert le tout "d'isobulle" de 1cm.
ah cool , bonne idée l'isobulle en plus
Et maintenant sur mon ivéco: j'ai viré le vieil isolant moteur pour le remplacer par une mousse collé à la colle néoprène (classé anti-feu) de 2cm recouverte d'une feuille d'alu .....
Et sur le dessus à l'intérieur: il y a une sorte de laine épaisse(1cm environ) recouverte par du "sky")
Tu aurai un lien ou une adresse pour la mousse recouverte d'une feuille d'alu Stp sa pourrait m’intéresser?