Salut a tous,
gradateur a écrit :quoiqu'il en soit c'est vrai que ca fait un peu chere...
la taxe au kg, la tva sur la taxe au kg et la taxe de la taxe au kg ca fait beaucoup
le reste c'est du fixe donc pas en proportion avec le prix ou le poids de ton vehicule donc ca va mais les tva + taxe 4% + taxe au kg ca pique, en effet

Pas du fixe non la tva 8% + taxe 4% est en fonction de la facture (valeur) du véhicule (attention si la facture leur parais trop basse il regarde la valeur du véhicule sur internet et au prés des pros prestation payante bien sur) + l'agence de dédouanement qui fournit l'EUR.1, et qui s'occupe des formalités (obligatoire pour obtenir l'EUR.1) prenne 55 roro en france et 100 roro en suisse.
kabistrotteurs a écrit :Hello,
Donc cela veux dire que pour moins de 1000 sfr tu peux importer n'importe quel véhicule ........si j'ai bien compris ?
Je trouve cela pas trop chère. Il ai vrai que pour un véhicule à 1000 euros c'est peut être pas rentable.
Mais sur des sommes plus élevée, pourquoi pas.
Apluche
Non
Mais pas trop cher, (a condition d'avoir l'EUR.1) car la tva 8% + taxe 4% est en fonction de la facture (valeur) du véhicule.
sa peux être rentable si le toute reviens moins cher que en suisse, ou pas/plus vraiment trouvable (mon cas).
nh3 a écrit :
Bonjour.
Non, il y a la tva et une autre taxe de 4 % de la valeur ou (et ?) une taxe au poids.
Je vais vérifier ce que j'ai payer pour mon iveco qui vient d'Italie.
S'est soit l'EUR.1 ou la taxe au KG et sa tva e et taxe en plus
nh3 a écrit :Je viens de regarder ce que j'ai payer pour l'importation.
Donc 8% de tva et une taxe de 70chf par tranche de 100kg, la douane a pesée mon véhicule, il est plus lourd que le poids donné par iveco !!?.
Parce que tu n'avais pas l'EUR.1
nh3 a écrit :
Normalement il est possible de ne pas payer cette taxe au kg à condition d'avoir un certain papier mais dans mon cas je ne suis pas sur que c’était possible de l'avoir.
Pour importer un véhicule, le mieux est avant de faire la transaction d'aller dans un bureau d'un transitaire en douane, eux ils connaissent bien la procédure.
Oui tu peux l'avoir par un transitaire en douane et sa coûte 200frs (155 euro) 80frs (50euro) en france et 120frs (100euro) et sa vaux le coup et tu te fais pas chier avec la paperasse.
come 09 a écrit :
ps: snowy fait une importation en trousseaux de mariage s'est exempter de taxe....

merde va falloir que snowy fasse un mariage blanc avec un française le temps des papiers.....si il la choisi bien ça peut lui couter moins cher que l'import en suisse...

suis déjà marié

mais j'y avais penser
nh3 a écrit :
Quand a dire que s'il vivait en France il pourrait déjà rouler avec, ça c'est une évidence, s'il en acheté un en Suisse il a aussi pas de taxe à payer et il a ses papiers dans la journée
Oui Mais je ne le trouve pas dans la version voulue car il est très rare en suisse et même la version armée suisse, le prix pique fort...
A++