un MITUBISHI L300.. base Pajero, 2,5L TD, 4x2, 4x4hi, 4x4low et différentiel a glissement limité a l’arrière. un L300 qui nous fera partir très léger cette été, après le gros S170 tout équipé ça va nous changer mais on testera ce mode voyage léger "in situ".En plus le nouveau S170 ne sera pas fini car il y a beaucoup de boulot.
mais il y a beaucoup de boulot aussi sur le L!
L'ancien proprio a bien fait ce qu'il désirait: la rouille ne se voit plus mais elle est toujours là!!!!
il a donc grztter la rouille et a mis par dessus de l'alu riveté + résine normale + résine de finition et ça marche très bien vu de l’extérieur mais à l’intérieur de la carrosserie c'est autre chose... la rouille ca s'enleve et c'est tout. il faut donc supprimer pas mal de tôle... je n'en suis pas encore aux 'bas de caisse' et je sais que je vais beaucoup découper. Pour le moment j'ai traité tout ce qui est devant les roues (donc l'avant de la cabine et tout l'avant du L300), dès que le métal est trop touché je découpe, et je traite a blanc quand cela est possible puis peinture de qualité...
il y a 8 ans un copain a bouché des trous de carrosserie en faisant un sandwich d'EPDM: il a pris du caoutchouc EPDM qu'il a collé au sika 11FC de chaque coté du trou (évidement pas des trous de 50cm...
il en a décollé deux il y a peu de temps pour un faire nouvel aménagement et rien n'a bouger. La rouille avait été supprimé elle n'est pas revenue. il a même bien galéré pour enlever le sika qui était encore complètement étanche après 8ans
vous avez déjà fait ce genre de truc?
vous en dites quoi de ce procédé par très catholique?