C'est surtout un lit pour les parents sans avoir besoin de toucher à la dinette !
Yeaaaah moaaa qui adooore les siesteuuuh

Hello,CAJUNOGUI Matosi a écrit :Oui pour le passage cabine ce sera par la vitre arrière coté conducteur... d'ailleurs je ne sais pas encore comment on fait pour démonter la vitre ?
J'ai creusé un peu pour faire le soufflet de raccord extérieur entre la cabine et la cellule. Il faut qu'il soit souple et élastique (croisement de ponts), facile à enlever (pour pouvoir lever la cabine), étanche et isolant.
Voici le principe que j'envisage : Je me demande si l'idée de faire le soufflet en caoutchouc néoprène est bonne à cause de ça : Effectivement, il semble que la tenue au vieillissement du néoprène à l'air et à la lumière soit nulle !
A moins que l'on ne le protège avec un autre matériau mais il faut que celui-ci soit également souple (pas forcément élastique).
J'ai donc pensé faire un soufflet avec ça : http://www.h2r-equipements.com/volets-e ... oCpKfw_wcB
Qu'en pensez-vous ?
![]()
![]()
J'aime bien cette idée de la chambre à air !!! Le seul gros inconvénient que j'y vois c'est l'isolation.eric32 a écrit :le tube pourrait être une chambre à air de roue avant de tracteur agricole. certaines ont un bon diamètre et elles ne sont pas trop larges. Je réfléchissais à faire une entaille à l'intérieur dans ce qui sera la partie basse. Enfiler dedans deux sangles, ou élastiques ou ficelles synthétique qui viendront se serrer sur les U. Ce devrait être un système assez facile à démonter. Ainsi je peux utiliser ces fameuses chambres à air sans me soucier de leur durée de vie. Il me suffit d'en avoir une de rechange et surtout d'avoir les références.Comme cela pas d'ourlet. On peut même réfléchir à glisser quelque chose d'isolant dedans. Sur la partie basse (là où on passe à quatre pattes), je vais poser, juste poser une tablette capitonnée et ça devrait aller. Qu'en pensez vous?
et nous on veut des photosCAJUNOGUI Matosi a écrit :Le lit double 140 dans la cabine est terminé et fonctionne nickel. Une fois plié il ne mesure que 17cm d'épaisseur et ne gêne donc pas les passagers arrière quand ces derniers sont réinstallés : je suis cro cro content !
faut mettre du joint, j'y avait pensé mais pas eu le temps... faut mettre du joint sur tous les coffres!CAJUNOGUI Matosi a écrit :l'étanchéité des coffres est nulle...
Y'a déjà quelques inscrits du forum, mais c'est surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour mettre des photos alors j'ai fait le choix d'en placer qu'à un seul endroit, désolé pour les autres...CAJUNOGUI Matosi a écrit :Pas de soucis pour satisfaire gourmands et autres curieuses !
On a créé un profil sur fb sur lequel il est possible de suivre les préparatifs, avec photos de tous les aménagements... Yoda
Ca s'apelle CAJUNOGUI MATOSI, il suffit de nous faire une demande d'ajout d'ami pour ceux que ça intéresse.