Est ce raisonnable
Est ce raisonnable
Bonjour
j'ai trouvé cette annonce sur : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/616 ... tm?ca=17_s
Camion renault 85.150 4x4 caisse atelier
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 204 000 KM
mais le kilométrage me fait un peu réfléchir.
A quoi dois je m'attendre comme remise à niveau (embrayage,injecteurs, pompe à injection, ou autres )
j'aimerais avoir votre avis. :thanks:
9T5 + la dimension de la caisse sont juste dans mes critère de recherche.
merci
Christian
j'ai trouvé cette annonce sur : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/616 ... tm?ca=17_s
Camion renault 85.150 4x4 caisse atelier
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 204 000 KM
mais le kilométrage me fait un peu réfléchir.
A quoi dois je m'attendre comme remise à niveau (embrayage,injecteurs, pompe à injection, ou autres )
j'aimerais avoir votre avis. :thanks:
9T5 + la dimension de la caisse sont juste dans mes critère de recherche.
merci
Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Re: Est ce raisonnable
Si c'est celui que j'avais vu en début d'année, gaffe à la corrosion: apparemment superficielle au niveau du châssis, mais belle est bien présente au niveau de la caisse (passages de roue perforés notamment )
la caisse n'était plus fixée sur faux châssis/twistlock mais directement boulonnée sur le châssis du cam...
La corrosion sur cabine des Renault est très répandue ( d'après mes lectures et les différent camion visités lors de mes recherches...)
(en passant, si quelqu'un a une astuce pour appliquer un "correctif" sur une cabine saine afin de se prémunir de ce genre d'agression je suis preneur )
après d'autres membres pourrons être plus précis sur ces porteurs équipés de cette caisse EDF atelier "standard"....
Bonne recherche,
@+ Snoop
la caisse n'était plus fixée sur faux châssis/twistlock mais directement boulonnée sur le châssis du cam...
La corrosion sur cabine des Renault est très répandue ( d'après mes lectures et les différent camion visités lors de mes recherches...)
(en passant, si quelqu'un a une astuce pour appliquer un "correctif" sur une cabine saine afin de se prémunir de ce genre d'agression je suis preneur )
après d'autres membres pourrons être plus précis sur ces porteurs équipés de cette caisse EDF atelier "standard"....
Bonne recherche,
@+ Snoop
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Est ce raisonnable
Le kilométrage ne veut pas dire grand chose.
Je pencherais plutôt pour un ex EDF avec 200000 mais normalement bien entretenu
qu'un Ex pompier avec 50000 normalement aussi bien entretenu mais qui a pu tourner des heures en statique et subir des démarrages violents à froid qui peuvent rincer un moteur en 30000km
Pour la cabine => Rustol => http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol
ou cire corps creux => http://www.restom.net/châssis-cadre-res ... ns-268.htm
Je pencherais plutôt pour un ex EDF avec 200000 mais normalement bien entretenu
qu'un Ex pompier avec 50000 normalement aussi bien entretenu mais qui a pu tourner des heures en statique et subir des démarrages violents à froid qui peuvent rincer un moteur en 30000km
Pour la cabine => Rustol => http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol
ou cire corps creux => http://www.restom.net/châssis-cadre-res ... ns-268.htm
Re: Est ce raisonnable
Bonjour,
c'est un modèle 89 depuis combien de temps il dort ? (il y a 1 an et 1/2 il était déjà sur LBC !! )
Sur ce modèle c'est me MIDR 060212 ... je ne connais pas trop sa tenu dans le temps... (Renault S150 - S170)
Je ne l'avais pas retenu non plus...
comme celui là qui est aussi là depuis ... longtemps ==> http://www.leboncoin.fr/utilitaires/355 ... htm?ca=2_s
qui présente très mal !!!
sinon il y a celui là ==> http://www.leboncoin.fr/utilitaires/724 ... htm?ca=2_s
Que tu as dû voir aussi... mais plus cher....
Si il y de la corosion perforante... c'est du taf de remettre tout en ordre....
@+
Xavier.
c'est un modèle 89 depuis combien de temps il dort ? (il y a 1 an et 1/2 il était déjà sur LBC !! )
Sur ce modèle c'est me MIDR 060212 ... je ne connais pas trop sa tenu dans le temps... (Renault S150 - S170)
Je ne l'avais pas retenu non plus...
comme celui là qui est aussi là depuis ... longtemps ==> http://www.leboncoin.fr/utilitaires/355 ... htm?ca=2_s
qui présente très mal !!!
sinon il y a celui là ==> http://www.leboncoin.fr/utilitaires/724 ... htm?ca=2_s
Que tu as dû voir aussi... mais plus cher....
Si il y de la corosion perforante... c'est du taf de remettre tout en ordre....
@+
Xavier.
Re: Est ce raisonnable
J'ai 2 110.150 ex EDF, un qui a 180.000 et l'autre 255.000, les cabines sont en bon état quasiment pas de corrosion.
Niveau pannes RAS à part la BT qui m'a lâché sur celui à 180.000, mais visiblement cette Rockwell de m**** est le talon d'achille de nos camions, y'a qu'à voir la difficulté pour en trouver d'occase.
Sinon à ce kilométrage pas de pb particuliers à part vérifier comme d'hab qu'il n'y a pas de jeu dans la transmission, direction etc.
Vérifie aussi s'il n'y a pas un compteur d'heures, ça voudra dire qu'il a tourné en statique (un des miens en a un).
Vérifie aussi si ce n'est pas une boîte courte comme sur les 110.170 pompiers, ce n'est pas courant sur ces modèles mais ça arrive (un pote a acheté son camion au même revendeur et il est tombé sur une boîte courte...).
Pour ce qui est du moteur c'est un MIDS (pas MIDR : pas d'intercooler sur ces modèles), mais à vérifier car je ne sais pas à partir de quelle année Renault a remplacé les Man 798 par les MIDS....
Par contre pour le tonnage tu vas être limité pour la charge, pourquoi souhaites-tu rester en 9,5 tonnes il n'y a pas plus d'inconvénient à être en 11,5 tonnes et tu auras plus de marge.
A part ça le prix est correct.
Niveau pannes RAS à part la BT qui m'a lâché sur celui à 180.000, mais visiblement cette Rockwell de m**** est le talon d'achille de nos camions, y'a qu'à voir la difficulté pour en trouver d'occase.
Sinon à ce kilométrage pas de pb particuliers à part vérifier comme d'hab qu'il n'y a pas de jeu dans la transmission, direction etc.
Vérifie aussi s'il n'y a pas un compteur d'heures, ça voudra dire qu'il a tourné en statique (un des miens en a un).
Vérifie aussi si ce n'est pas une boîte courte comme sur les 110.170 pompiers, ce n'est pas courant sur ces modèles mais ça arrive (un pote a acheté son camion au même revendeur et il est tombé sur une boîte courte...).
Pour ce qui est du moteur c'est un MIDS (pas MIDR : pas d'intercooler sur ces modèles), mais à vérifier car je ne sais pas à partir de quelle année Renault a remplacé les Man 798 par les MIDS....
Par contre pour le tonnage tu vas être limité pour la charge, pourquoi souhaites-tu rester en 9,5 tonnes il n'y a pas plus d'inconvénient à être en 11,5 tonnes et tu auras plus de marge.
A part ça le prix est correct.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: Est ce raisonnable
salut olivier, de mémoire la boite des S170 n'est pas vraiment courte (1:1 en 6), ce sont davantage les réducteurs dans les roues qui font ramer les S170... et en effet la solution est de trouver une boite qui tire plus long que la normale pour contre-equilibrer les reducteurs.Noich' a écrit :Vérifie aussi si ce n'est pas une boîte courte comme sur les 110.170 pompiers, ce n'est pas courant sur ces modèles mais ça arrive (un pote a acheté son camion au même revendeur et il est tombé sur une boîte courte...).
Christian pour ce qui est des 150, comme le dit bruno si il a été bien entretenu il n'y a pas de soucis avec ses 200 000km... on en voit en vente avec 800 000km (peu mais on en voit quand même)
par contre la rouille j'en bouffe tous les jours en ce moment et moi j'aime pas la rouille couper, disquer, poncer, souder... ca prend beaucoup de temps!
Re: Est ce raisonnable
Je possède une remorque d'un ptac de 3t + 9,5 = 12.5tPar contre pour le tonnage tu vas être limité pour la charge, pourquoi souhaites-tu rester en 9,5 tonnes il n'y a pas plus d'inconvénient à être en 11,5 tonnes et tu auras plus de marge.
Mes permis sont d'origine militaire, je suis limité à 12,5t en véhicule articulé, par contre je peux conduire un 19t orcH , comme je n’ai pas l'intention de garder mon land, il faut qu'avec le camion je puisse tracter cette remorque en toute légalité.
Pour la caisse si possible je récupère l'ossature et je la repose sur un trois points articulé, par contre il faut que la cabine soit en bon état.
Pour l'instant c'est un projet ce qui me laisse le temps de trouver un camion d'occasion en "bon" état.
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
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Re: Est ce raisonnable
ha bon? je ne me souvient d'aucune casse ni d'en avoir entendu parler sur un 150 ou 170....nombre de ces bahut font en ce moment le tour du monde sans souci....je rejoint bruno sur ça: un pote est agent chez edf depuis 25ans, et je peut t'assurer que si le tien (et les autres!) viennent de chez edf il a été maltraiter....pied au plancher pour remplir les cuves,a froid,sortir du bois avec une remorque forestière au cul du 170.... s'est du vécu tout ça...Noich' a écrit : Niveau pannes RAS à part la BT qui m'a lâché sur celui à 180.000, mais visiblement cette Rockwell de m**** est le talon d'achille de nos camions,
je vois pas trop le rapport avec la fiabilité de cette boite quelque par, estime toi heureux d'en avoir trouver une...s'est pas une cardan de r19...Noich' a écrit :y'a qu'à voir la difficulté pour en trouver d'occase.
tout ces moulbif sont d'origine rvi,ce n'est pas des man....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Est ce raisonnable
Je l'ai cassée, Chamaco l'a cassée, et un gars à côté de chez moi qui n'est pas sur le forum...du coup j'en ai déduit que c'est pas si rare que ça.come 09 a écrit :ha bon? je ne me souvient d'aucune casse ni d'en avoir entendu parler sur un 150 ou 170....nombre de ces bahut font en ce moment le tour du monde sans souci....Noich' a écrit : Niveau pannes RAS à part la BT qui m'a lâché sur celui à 180.000, mais visiblement cette Rockwell de m**** est le talon d'achille de nos camions,
Je parle des premières versions de 110.150 etc, comme celle de Bucéphale qui a un moteur Man.come 09 a écrit :tout ces moulbif sont d'origine rvi,ce n'est pas des man....
J'en rends grâce au ciel chaque jour (et à Joen surtout).come 09 a écrit :quelque par, estime toi heureux d'en avoir trouver une...
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Re: Est ce raisonnable
ces moteurs n'ont de man que le principe d'injection direct... je serais curieux de voir un 110.150 équipé d'un bloc man, sur le br d'un 110.150 de 1980 il n'y est proposé que le 798....m'enfin je peux me tromper ...bucephale4x4 a écrit :
Correction,Bucephale: Motorisation Saviem 798 6 cylindres Turbo 150 ch.....
tp3
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nissan 350z
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Est ce raisonnable
Salut
Pour l'avoir vu en vrai lors de l'achat du mien en février de cette année il est loin d'être degueulasse et pas si corrodé que ça certe délavé mais bon .... Je suppose bien que tu ne le laissera bleu Edf donc partant de là c'est pas bien grave..
Je dirai même qu'il est relativement propre pour son âge...
Pour le kilométrage 200000km je trouve pas ça enorme surtout pour un camion tu as qu'à regarder sur leboncoin a combien de kilomètre se vendent les S120 s150 et autre midliner civil style benne fourgon en 4x2 etc.... Ca tourne plus au alentour des 400 500000km que des 200...
Ca te laisse pas mal de marge je pense parce que c'est plus ou moin les même type de moulin...
Ce qui est bien avec les edf c'est que ce sont souvent des 1ère main et qu'il on était suivi tout au long de leurs vie avec carnet d'entretien etc....
Pour ce qui est du vendeur Marocco il est très serieux et quand il te vendra le camion il te le vendra tout nickel avec le passage au mine fait ainsi que toutes les révisons faites et si il y a un prob il le résoudra pour pas que tu sois embêter par la suite...
C'est un mec serieux...
Voilà j'ai a peu prêt tout dit...
A+ Phil
Pour l'avoir vu en vrai lors de l'achat du mien en février de cette année il est loin d'être degueulasse et pas si corrodé que ça certe délavé mais bon .... Je suppose bien que tu ne le laissera bleu Edf donc partant de là c'est pas bien grave..
Je dirai même qu'il est relativement propre pour son âge...
Pour le kilométrage 200000km je trouve pas ça enorme surtout pour un camion tu as qu'à regarder sur leboncoin a combien de kilomètre se vendent les S120 s150 et autre midliner civil style benne fourgon en 4x2 etc.... Ca tourne plus au alentour des 400 500000km que des 200...
Ca te laisse pas mal de marge je pense parce que c'est plus ou moin les même type de moulin...
Ce qui est bien avec les edf c'est que ce sont souvent des 1ère main et qu'il on était suivi tout au long de leurs vie avec carnet d'entretien etc....
Pour ce qui est du vendeur Marocco il est très serieux et quand il te vendra le camion il te le vendra tout nickel avec le passage au mine fait ainsi que toutes les révisons faites et si il y a un prob il le résoudra pour pas que tu sois embêter par la suite...
C'est un mec serieux...
Voilà j'ai a peu prêt tout dit...
A+ Phil
Re: Est ce raisonnable
ça c est raisonnable
pour les inconditionnels du maxi longueur
en châssis long pour mettre une trés grande cellule et avec ampiroll
il y a quand même plusieurs obstacles a passer avant acquisition
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =800071999
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... 1000065039#
pour les inconditionnels du maxi longueur
en châssis long pour mettre une trés grande cellule et avec ampiroll
il y a quand même plusieurs obstacles a passer avant acquisition
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Re: Est ce raisonnable
Version identique a celle de mon cam mais avec un empattement plus long donc sans doute 4mtraban61 a écrit :ça c est raisonnable
pour les inconditionnels du maxi longueur
en châssis long pour mettre une trés grande cellule et avec ampiroll
il y a quand même plusieurs obstacles a passer avant acquisition
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =800071999
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par contre il doit donc avoir un PTAC mini de 13T obligation de limiteur (souvent non présent sur les pompiers... )
Si suppression de l'ampiroll je pense qu'il faut prévoir une rallonge châssis pour avoir un paf conforme au barré rouge...
bonne base en fonction du prix mais du taf.... ( selon moi.... )