b90 plateau + cellule en vl
b90 plateau + cellule en vl
Bonjour,
pensez vous qu' il est possible de monter une cellule du type
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6663 ... tm?ca=13_s
sur un b90/110 plateau tout en restant en vl ?
Quelle est approximativement la charge utile d'un b90 vl ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
pensez vous qu' il est possible de monter une cellule du type
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6663 ... tm?ca=13_s
sur un b90/110 plateau tout en restant en vl ?
Quelle est approximativement la charge utile d'un b90 vl ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Re: b90 plateau + cellule en vl
Salut,
tu trouveras cette information dans les BR (barré rouges) dans la rubrique des B
Un châssis-cabine doit faire entre 2T3 et 2T4 à vide (sans la benne) ... à confirmer.
@+
Seb
tu trouveras cette information dans les BR (barré rouges) dans la rubrique des B
Un châssis-cabine doit faire entre 2T3 et 2T4 à vide (sans la benne) ... à confirmer.
@+
Seb
Re: b90 plateau + cellule en vl
Ok
merci pour l'info.
Etant novice, j'apprends petit a petit...
Une capucine de 2m je pense que c'est un peu stupide non ? Ca doit bien dépasser a l'avant quand même.A voir ...
En fait le but serait de fixer une cellule amovible sur le plateau en enlevant les ridelles.Pas de fixation permanente sur châssis.
Ca me semble quand même compliqué a mettre en oeuvre.
A méditer...
Juste un truc qui me passe par la tête : le B se "déforme-t-il" beaucoup en TT ?Je parle de la torsion de la benne par rapport a la caisse.
A+
merci pour l'info.
Etant novice, j'apprends petit a petit...
Une capucine de 2m je pense que c'est un peu stupide non ? Ca doit bien dépasser a l'avant quand même.A voir ...
En fait le but serait de fixer une cellule amovible sur le plateau en enlevant les ridelles.Pas de fixation permanente sur châssis.
Ca me semble quand même compliqué a mettre en oeuvre.
A méditer...
Juste un truc qui me passe par la tête : le B se "déforme-t-il" beaucoup en TT ?Je parle de la torsion de la benne par rapport a la caisse.
A+
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3559
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: b90 plateau + cellule en vl
Bonjour
plutôt qu'une cellule / caravane qui ne va pas trop bien aimer se tortiller dans tous les sens sur les pistes, pourquoi ne pas partir de ce genre de cellule :
![Image](http://193.164.197.30/images/251/251404013585925.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=2_s
qui peut s'adapter à pas mal de plateaux. Sur un B, on doit même pouvoir placer un porte roue de secours entre la cabine et la cellule (comme sur les R2087
).
![Image](http://r2087.free.fr/AutresRTA_3.jpg)
@+
DEnis
plutôt qu'une cellule / caravane qui ne va pas trop bien aimer se tortiller dans tous les sens sur les pistes, pourquoi ne pas partir de ce genre de cellule :
![Image](http://193.164.197.30/images/251/251404013585925.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=2_s
qui peut s'adapter à pas mal de plateaux. Sur un B, on doit même pouvoir placer un porte roue de secours entre la cabine et la cellule (comme sur les R2087
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://r2087.free.fr/AutresRTA_3.jpg)
@+
DEnis
Re: b90 plateau + cellule en vl
bonjour denis.
En effet nous y avons pensé, mais je ne me sens pas le courage ni les compétences d'aménager entièrement une cellule de vie.
Puis ça fait quand même bien petit 280 pour 2 personne (voire +1 pec), je pencherai plus pour du 350x200 avec une tente de toit dans ce genre http://www.equip-raid.fr/produits/tente ... r-3-portes en plus, en comparaison avec une cellule pickup 240x200 au sol + 150x200 capucine.Le tout doit rester en vl.
Existe-t-il des "aménageurs" professionnels ?
Pour la caravane, ça me semble de plus en plus être une mauvaise idée.
Ne serai-ce qu'au niveau structure j'ai l'impression qu'elle peut se désintégrer en - de 5000 km.
bien-sûr certains ont du faire ça comme des chefs mais je ne m'en sens pas capable.
A+
En effet nous y avons pensé, mais je ne me sens pas le courage ni les compétences d'aménager entièrement une cellule de vie.
Puis ça fait quand même bien petit 280 pour 2 personne (voire +1 pec), je pencherai plus pour du 350x200 avec une tente de toit dans ce genre http://www.equip-raid.fr/produits/tente ... r-3-portes en plus, en comparaison avec une cellule pickup 240x200 au sol + 150x200 capucine.Le tout doit rester en vl.
Existe-t-il des "aménageurs" professionnels ?
Pour la caravane, ça me semble de plus en plus être une mauvaise idée.
Ne serai-ce qu'au niveau structure j'ai l'impression qu'elle peut se désintégrer en - de 5000 km.
bien-sûr certains ont du faire ça comme des chefs mais je ne m'en sens pas capable.
A+
Re: b90 plateau + cellule en vl
le shelter peut être en effet une solution.Ca a l'air bien isolé et solide c'est déjà pas mal.
J'ai contacter un aménageur pour me faire une idée du coût d'un aménagement complet en boulot 15mm:
- banquette en U avec table convertible en lit
- coin cuisine évier, plaque, frigo, éventuellement four
- coin wc
- réserves d'eau
- rangements bas et hauts
J'imagine qu'il faut faire l'élec et la plomberie en + .
Le projet serai un shelter sur un B cabine + une galerie (a fabriquer) avec une tente de toit et des coffres, histoire d'avoir salon, cuisine, sanitaires en bas et la chambre en haut le tout en vl.Un peu ambitieux quand même mais bon je me console en me disant que nous sommes des poids plume
.
Par contre avec un pec c'est pas top mais bon, ça peut s'avérer économique et simpa.
On va prendre le temps de bien bien réfléchir.
A bientôt !
J'ai contacter un aménageur pour me faire une idée du coût d'un aménagement complet en boulot 15mm:
- banquette en U avec table convertible en lit
- coin cuisine évier, plaque, frigo, éventuellement four
- coin wc
- réserves d'eau
- rangements bas et hauts
J'imagine qu'il faut faire l'élec et la plomberie en + .
Le projet serai un shelter sur un B cabine + une galerie (a fabriquer) avec une tente de toit et des coffres, histoire d'avoir salon, cuisine, sanitaires en bas et la chambre en haut le tout en vl.Un peu ambitieux quand même mais bon je me console en me disant que nous sommes des poids plume
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Par contre avec un pec c'est pas top mais bon, ça peut s'avérer économique et simpa.
On va prendre le temps de bien bien réfléchir.
A bientôt !
Re: b90 plateau + cellule en vl
Salut,
un B + un shelter + du bois en 15mm .... à mon avis ça va être dur d'être < 3T5
Essayes de te renseigner sur le poids d'un shelter.
Je crois aussi qu'il y a des matériaux en plastique qui associés à de la quincaillerie alu permettent de gagner du poids. Le bois, c'est lourd.
viewtopic.php?f=55&t=10068
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=45278&t=1)
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=45279&t=1)
Je pense qu'une caisse frigo pèse moins lourd qu'un shelter, et en plus c'est isolé :
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=45872&t=1)
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=45873&t=1)
@+
Seb
un B + un shelter + du bois en 15mm .... à mon avis ça va être dur d'être < 3T5
Essayes de te renseigner sur le poids d'un shelter.
Je crois aussi qu'il y a des matériaux en plastique qui associés à de la quincaillerie alu permettent de gagner du poids. Le bois, c'est lourd.
viewtopic.php?f=55&t=10068
Je pense qu'une caisse frigo pèse moins lourd qu'un shelter, et en plus c'est isolé :
@+
Seb
Re: b90 plateau + cellule en vl
Salut
je viens de regarder les BR et franchement, j'y comprends pas tout
Si je pars sur la base d'un b90 ponticelli en vl je n'arrive pas a trouver le poids disponible pour ma cellule.
Je trouve un poids a vide de 2T sur la fiche tech suivante :
![Image](http://bernard.debucquoi.com/mecanique/images/fiches-technique/Ponticelli-renault-B90-4x4-livret-fiche-technique-version-ponticelli-01.jpg)
Mais j'imagine que je doit zapper quelque chose.
Pour avancer dans la conception de notre projet, il faudrai qu'on sache exactement quel poids devra faire notre aménagement.
Pardonnez ces questions de novices :
le poids a vide, c'est sans les pleins ?
le ptac du véhicule est avec tous les pleins faits (eau, carburant, bagages) + les passagers + la cellule amovible ?
Voila, en gros si on part sur un b90 ponticelli en vl combien nous reste-il pour réaliser notre aménagement tou en restant en vl ?
Merci beaucoup pour ces infos .
A++
je viens de regarder les BR et franchement, j'y comprends pas tout
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Si je pars sur la base d'un b90 ponticelli en vl je n'arrive pas a trouver le poids disponible pour ma cellule.
Je trouve un poids a vide de 2T sur la fiche tech suivante :
![Image](http://bernard.debucquoi.com/mecanique/images/fiches-technique/Ponticelli-renault-B90-4x4-livret-fiche-technique-version-ponticelli-01.jpg)
Mais j'imagine que je doit zapper quelque chose.
Pour avancer dans la conception de notre projet, il faudrai qu'on sache exactement quel poids devra faire notre aménagement.
Pardonnez ces questions de novices :
le poids a vide, c'est sans les pleins ?
le ptac du véhicule est avec tous les pleins faits (eau, carburant, bagages) + les passagers + la cellule amovible ?
Voila, en gros si on part sur un b90 ponticelli en vl combien nous reste-il pour réaliser notre aménagement tou en restant en vl ?
Merci beaucoup pour ces infos .
A++
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: b90 plateau + cellule en vl
Bonjour.
Le poids à vide pour l'homologation c'est les pleins fait (gazoil et eau) une bouteille de gaz, 75 kg pour le chauffeur plus 75kg par place assise sur la carte grise et un poids de peut être 35kg par passagers pour les bagages.
pour l'homologation c'est possible de tricher mais croire que l'on peut rouler avec un cc 4x4 réellement équipé en 3t500 c'est rêver.
Avec mon ancien iveco daily, j’étais à 4t500 en vacance, le nouveau propriétaire n'a pas réussi à le faire descendre en dessous de 3t500 à vide et pourtant il l'a fait homologué CC.
Sur la route, chaque fois que je voyant la police, j'avais une certaine angoisse.
Maintenant je suis en 5t500![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le poids à vide pour l'homologation c'est les pleins fait (gazoil et eau) une bouteille de gaz, 75 kg pour le chauffeur plus 75kg par place assise sur la carte grise et un poids de peut être 35kg par passagers pour les bagages.
pour l'homologation c'est possible de tricher mais croire que l'on peut rouler avec un cc 4x4 réellement équipé en 3t500 c'est rêver.
Avec mon ancien iveco daily, j’étais à 4t500 en vacance, le nouveau propriétaire n'a pas réussi à le faire descendre en dessous de 3t500 à vide et pourtant il l'a fait homologué CC.
Sur la route, chaque fois que je voyant la police, j'avais une certaine angoisse.
Maintenant je suis en 5t500
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: b90 plateau + cellule en vl
...Mais toujours angoissé puisque c'est ta miss qui conduitnh3 a écrit : Sur la route, chaque fois que je voyant la police, j'avais une certaine angoisse.
Maintenant je suis en 5t500
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Sinon, vous seriez dispo ce WE ?
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: b90 plateau + cellule en vl
Bonjour
Pour un Ponticelli, le mien, en fourgon tôlé, faisait 2650 kg à vide (balance publique), donc un châssis cabine peut effectivement faire 2000 kg à vide.
Il y a donc 1500 kg de disponibles pour mettre une cellule aménagée. Dans l'absolu ça semble très possible mais... il faut noter que le réservoir de gasoil ne fait que 67 litres.
Pour un "Camping Car 4x4" avec un peu d'autonomie les réserves eau et gasoil vont venir alourdir considérablement le bilan poids. Si vous prévoyez 120 l de gasoil (un minimum) et 120 l d'eau (un minimum) ça fait pas loin de 300 kg de plus (réservoirs inclus) Il reste 1200 kg pour la cellule mais il faut tenir compte de tout le barda et équipements qui vont venir dans la cellule. Si on voyage light et "frugal" ça doit pouvoir le faire avec une cellule construite solide et léger. Pas idée de ce que peut peser une caisse frigo de cette taille mais c'est sûrement le filon le plus "accessible" sauf à se lancer dans une construction sophistiquée (alu et/ou matériaux composites)
Dans mon cas, après 3 années d'expérience j'attaque des modifs pour arriver à 250 L de gasoil et 220 L d'eau mais je suis en PL 4,5T, VASP CC.
Cordialement
Yves
Pour un Ponticelli, le mien, en fourgon tôlé, faisait 2650 kg à vide (balance publique), donc un châssis cabine peut effectivement faire 2000 kg à vide.
Il y a donc 1500 kg de disponibles pour mettre une cellule aménagée. Dans l'absolu ça semble très possible mais... il faut noter que le réservoir de gasoil ne fait que 67 litres.
Pour un "Camping Car 4x4" avec un peu d'autonomie les réserves eau et gasoil vont venir alourdir considérablement le bilan poids. Si vous prévoyez 120 l de gasoil (un minimum) et 120 l d'eau (un minimum) ça fait pas loin de 300 kg de plus (réservoirs inclus) Il reste 1200 kg pour la cellule mais il faut tenir compte de tout le barda et équipements qui vont venir dans la cellule. Si on voyage light et "frugal" ça doit pouvoir le faire avec une cellule construite solide et léger. Pas idée de ce que peut peser une caisse frigo de cette taille mais c'est sûrement le filon le plus "accessible" sauf à se lancer dans une construction sophistiquée (alu et/ou matériaux composites)
Dans mon cas, après 3 années d'expérience j'attaque des modifs pour arriver à 250 L de gasoil et 220 L d'eau mais je suis en PL 4,5T, VASP CC.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: b90 plateau + cellule en vl
bonjour et merci pour vos réponses.
Nous souhaitons éviter l'homologation en cc et donc rester sur de la charge transportée en vl.
La cellule devra donc être amovible pour passer les CT (enfin, en théorie).
Si on dépasse un peu le PTAC autorisé avec des consommables (eau, essence, bagages), risque-t-on vraiment la pesée ?
Je me dis que ce camion n'aura jamais les fesses qui trainent par terre comme on peut en voir sur la route des vacances ...
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici de devoir faire peser le véhicule ?
En gros on est a 2T8 pour le camion + cellule vide.
700 kg d'aménagement pour le Shelter ça me semble suffisant.Par contre c'est clair qu'en config voyage c'est limite limite
Le choix des matériaux est a déterminer mais nous n'avons pas non plus un budget de foufou ...
J'ai demandé une étude a un aménageur professionnel pour un aménagement basic, je lui demanderai son poids, ça nous donnera une petite idée.
A++
Nous souhaitons éviter l'homologation en cc et donc rester sur de la charge transportée en vl.
La cellule devra donc être amovible pour passer les CT (enfin, en théorie).
Si on dépasse un peu le PTAC autorisé avec des consommables (eau, essence, bagages), risque-t-on vraiment la pesée ?
Je me dis que ce camion n'aura jamais les fesses qui trainent par terre comme on peut en voir sur la route des vacances ...
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici de devoir faire peser le véhicule ?
En gros on est a 2T8 pour le camion + cellule vide.
700 kg d'aménagement pour le Shelter ça me semble suffisant.Par contre c'est clair qu'en config voyage c'est limite limite
Le choix des matériaux est a déterminer mais nous n'avons pas non plus un budget de foufou ...
J'ai demandé une étude a un aménageur professionnel pour un aménagement basic, je lui demanderai son poids, ça nous donnera une petite idée.
A++
Re: b90 plateau + cellule en vl
Salut,
les 3T5 on y est vite, pour reprendre ton exemple : " véhicule + cellule = 2T8 "
Dans cet exemple, il n'y a plus de place pour l'aménagement ...
@+
Seb
les 3T5 on y est vite, pour reprendre ton exemple : " véhicule + cellule = 2T8 "
Dans cet exemple, il n'y a plus de place pour l'aménagement ...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
@+
Seb
Re: b90 plateau + cellule en vl
moui m'enfin faut pas rêver, avec un petit shelter genre j5 un peu aménagé tu vas faire péter la balance, un shelter c'est petit et lourd, un caisse frigo c'est plus léger mais il y a un gros boulot d’aménagement, au prix que te prendra ton aménageur (entre 5 et 10000€ ??) tu te trouves, à la place, une caravane de 3.50 ou 3.60m en parfait état et très bien équipée genre une burstner (ces carlita non pas de coffre à bouteille de gaz devant , sur le timon ,la bouteille est dans un compartiment sur le coté ....)
une caravane ça pèse, tout équipée entre 600 et 800 kg....
et quand tu vois l’aménagement, c’est quand même bien branlé, et pas si fragile que ça...
un montage 3 points sur une caravane est d'une facilité déconcertante à faire (je l'ai fait sur le 2000 pour un 360 club)
le seul gros point négatif avec ce montage c'est que les baies vitrées de caravane sont bombées et très exposées aux branches basses ..... baies vitrées qui, soit dit en passant font 125x55 … c'est "ptête un détail mais tu bouffes, en été ,à 9h du soir sans lumière ou presque......
bref je l'ai fait sur le 2000, si ça avait été à refaire sur le ponti je l'aurai fait sans hésiter...mais le mien est en fourgon.....
après pour l'aspect légal, franchement, je doute que tu sois emmerdé avec un montage comme celui-ci même en ctte sur la cg, je passais le 2000 (pl) aux mines avec la caravane dessus sans pb....
pour ce qui est du dépassement du ptac en cas de contrôle ,pour peu que tu tombes sur un flic zélé qui veut arrondir ses fin de mois, tu es bon pour un grosse amende et, éventuellement un déchargement de l’excédent de poids....et surtout, le sacro-saint discours moralisateur, et véhiculatoire de bonne conscience pseudo sécuritaire..."vous êtes inconscient monsieur: vous vous rendez compte que si...et là...si ma tente en avait on l’appellerai tonton....
Tien voici un lien vers l’installation de la caravane en 3 points ....
viewtopic.php?f=81&t=5861&hilit=poser+u ... &start=100
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
une caravane ça pèse, tout équipée entre 600 et 800 kg....
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
un montage 3 points sur une caravane est d'une facilité déconcertante à faire (je l'ai fait sur le 2000 pour un 360 club)
le seul gros point négatif avec ce montage c'est que les baies vitrées de caravane sont bombées et très exposées aux branches basses ..... baies vitrées qui, soit dit en passant font 125x55 … c'est "ptête un détail mais tu bouffes, en été ,à 9h du soir sans lumière ou presque......
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
bref je l'ai fait sur le 2000, si ça avait été à refaire sur le ponti je l'aurai fait sans hésiter...mais le mien est en fourgon.....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
après pour l'aspect légal, franchement, je doute que tu sois emmerdé avec un montage comme celui-ci même en ctte sur la cg, je passais le 2000 (pl) aux mines avec la caravane dessus sans pb....
pour ce qui est du dépassement du ptac en cas de contrôle ,pour peu que tu tombes sur un flic zélé qui veut arrondir ses fin de mois, tu es bon pour un grosse amende et, éventuellement un déchargement de l’excédent de poids....et surtout, le sacro-saint discours moralisateur, et véhiculatoire de bonne conscience pseudo sécuritaire..."vous êtes inconscient monsieur: vous vous rendez compte que si...et là...si ma tente en avait on l’appellerai tonton....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Tien voici un lien vers l’installation de la caravane en 3 points ....
viewtopic.php?f=81&t=5861&hilit=poser+u ... &start=100
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: b90 plateau + cellule en vl
Salut a tous
Perso je suis pas mal d'accord avec Come . La il explique comment fixer en 3 points , mais pour une cellule amovible ca doit être faisable mais pas facile avec un poids en plus pour le systéme . Quand tu déposeras ta cellule , tu voudrais quelle soit au sol ou sur pied ?
Si c'est au sol il te faudras un systéme comme les camions qui dépose les bennes au sol ou un bras hydrolique ou un treuil avec des rampes ?
Si c'est sur pieds il te faut un systéme sur tes pieds pour relever la caisse ou sur les suspenssions pour les descendre ?
Perso je suis pas mal d'accord avec Come . La il explique comment fixer en 3 points , mais pour une cellule amovible ca doit être faisable mais pas facile avec un poids en plus pour le systéme . Quand tu déposeras ta cellule , tu voudrais quelle soit au sol ou sur pied ?
Si c'est au sol il te faudras un systéme comme les camions qui dépose les bennes au sol ou un bras hydrolique ou un treuil avec des rampes ?
Si c'est sur pieds il te faut un systéme sur tes pieds pour relever la caisse ou sur les suspenssions pour les descendre ?
Re: b90 plateau + cellule en vl
salut et merci pour vos réponses.
Pour la caravane nous y avons pensé pendant un certain temps mais nous avons abandonné cette idée pour diverses raisons (robustesse, esthétique, mise en oeuvre "hasardeuse").
Concernant le poids, les 2T8 c'est avec le shelter vide, l'eau, le gasoil et les passagers (enfin, je suppose).
2000 (B90)+ 450(shelter) + 150(eau/gasoil) + 225(3 personnes) = 2T825
En effet, aprés ça va trés vite.
Nous allons calculer tout ça mais je pense que ça va être trés difficile, voire impossible.
Merci a seb pour le petit décompte.
A++
Pour la caravane nous y avons pensé pendant un certain temps mais nous avons abandonné cette idée pour diverses raisons (robustesse, esthétique, mise en oeuvre "hasardeuse").
Concernant le poids, les 2T8 c'est avec le shelter vide, l'eau, le gasoil et les passagers (enfin, je suppose).
2000 (B90)+ 450(shelter) + 150(eau/gasoil) + 225(3 personnes) = 2T825
En effet, aprés ça va trés vite.
Nous allons calculer tout ça mais je pense que ça va être trés difficile, voire impossible.
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Merci a seb pour le petit décompte.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
A++
Re: b90 plateau + cellule en vl
salut
je suis un peu en retard, mais bon...
mon B pese a vide 2,7T.
effectivement, il faut jongler avec les poids pour pouvoir partir avec la famille et pas a poil.
le B =2.7t a cela j'enlève les 3 ridelles, la bâche et les arceaux ( si compris dans le poids a vide
si quelqu'un sait ?) j'ai virer la banquette 4 places donc en tout, quasi 200kg.
je me retrouve a 2.5t.
la caravane pesait 500 kg a vide. j'ai retiré l'essieu, les 4 béquilles, la malle de timon et le timon entier.
comme un gland je n'ai rien pesé...mais j'estime a 150kg de moins, donc une caravane a 350-400kg.
mais j'ai mis plein de bordel dedans (batterie, frigo, convertisseur, wc....) et hop retour a 500kg.
donc un total de 3T. si je rajoute les personnes (200kg), de l'eau (60kg), 20kg d'outillage je suis a moins de 3.3T
ca reste 200kg pour les fringues, bouffes...
mais ca reste théorique, car je dois le peser bientôt. mais ca ne me parait pas inatteignable.
a+
Marc.
PS: pour la cellule de la première photo de ce topic, il faut plus de 1.6m sous capucine.
cette cellule ne passe pas.
je suis un peu en retard, mais bon...
mon B pese a vide 2,7T.
effectivement, il faut jongler avec les poids pour pouvoir partir avec la famille et pas a poil.
le B =2.7t a cela j'enlève les 3 ridelles, la bâche et les arceaux ( si compris dans le poids a vide
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
je me retrouve a 2.5t.
la caravane pesait 500 kg a vide. j'ai retiré l'essieu, les 4 béquilles, la malle de timon et le timon entier.
comme un gland je n'ai rien pesé...mais j'estime a 150kg de moins, donc une caravane a 350-400kg.
mais j'ai mis plein de bordel dedans (batterie, frigo, convertisseur, wc....) et hop retour a 500kg.
donc un total de 3T. si je rajoute les personnes (200kg), de l'eau (60kg), 20kg d'outillage je suis a moins de 3.3T
ca reste 200kg pour les fringues, bouffes...
mais ca reste théorique, car je dois le peser bientôt. mais ca ne me parait pas inatteignable.
a+
Marc.
PS: pour la cellule de la première photo de ce topic, il faut plus de 1.6m sous capucine.
cette cellule ne passe pas.