Leo il faut aussi faire le distinguo entre les roues genre grand routier (1200x20, 13r22.5) en général gonflés à 5/6kg et les pneus plutôt "ballon" (10.5 12.5 14.5r20) qui dépassent rarement les 4,5kg, bon la avec ses dimensions (365/80r20 je suppose) on est un peu entre les deux, mais pour avoir vu le camion à Mirus moi je le trouve assez chargé, notamment à l'ar.
Mais le plus simple reste encore de s'inspirer des pressions vu sur les autres camions (comme les pompiers qui sont en général au maxi) pour se faire une idée, le pneu ne doit pas faire trop de ballon pour la route et controler son échauffement en cours de route, c'est déjà un excellent indicateur.
Après les pneus vieux ou neufs je n'ai pas l'impression que cela change beaucoup, on a tôt fait de les abimer (et quand je dis vieux c'est peu d'usure mais agé).
Par-contre Philippe, tu n'as rien senti avec qu'il ne pète ce pneu? Moi avec le GBD en rentrant des Ptits Gros j'ai un avant qui a failli péter sur le GBD, seulement j'ai trainé un balourd de plus en plus prononcé sur 60km!
OUi oui j'avais pris le bon cric mais ca été compliqué pour une autre raison