salut
voila enfin je m'attaque à la modif de la suspension arrière. d'origine j'ai un double paquet de lame et vu la charge que je met durant les raids l’arrière est trop léger et le camion devient vite difficile a conduire sur piste rapide. mon intention est de supprimer un paquet de lame et de rajouter des amortisseurs.
j'ai acheté les support inférieurs (avec protection des poumons de frein incorporé ) et des supports supérieurs (qui visiblement ne sont pas adaptés )
Le soucis n'est pas de les supports mais dans le choix des amortisseurs. est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les amortisseurs arrières (longueur max, longueur minim, ref, etc...) afin de trouver des amortisseurs que je puisse adaptés.
merci d'avance
SUSPENSION ARRIERE
Re: SUSPENSION ARRIERE
alors personne pour m'aider sur ce coup ?
- Bernard-52
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Re: SUSPENSION ARRIERE
Salut Ali,
1/ Je comprends/partage ton idée de diminuer tes ressorts AR.
=> Perso, je garderai les 2 paquets de lames, mais j'enlèverai (environ) 1 lame sur 2 de CHAQUE paquet en remettant une cale d'épaisseur pour que l'épaisseur total des paquet reste la même.
=> L'idée de garder le 2e paquet: quand tu as une grosse saignée, la fin de course devient nettement plus dure quand le 2e paquet entre en jeu.
2/ Pour les amortisseurs, il y a 2 paramètres importants: caractéristiques physique et caractéristiques d'amortissement.
2.1 Longueur mini-maxi de la course: à vérifier sur le véhicule. A mesurer en soulevant le véhicule sans amortisseur pour longueur maxi, et véhicule au repos en déduisant la course qu'il te reste pour arriver en fin de butée pour longueur mini.
2.2 Pour les caractéristiques d'amortissement, c'est un peu "au bol", en prenant des amortisseurs (ayant les caractéristiques physique adéquates) et étant utilisés sur des camions d'environ la même charge utile.
Bon succès!
1/ Je comprends/partage ton idée de diminuer tes ressorts AR.
=> Perso, je garderai les 2 paquets de lames, mais j'enlèverai (environ) 1 lame sur 2 de CHAQUE paquet en remettant une cale d'épaisseur pour que l'épaisseur total des paquet reste la même.
=> L'idée de garder le 2e paquet: quand tu as une grosse saignée, la fin de course devient nettement plus dure quand le 2e paquet entre en jeu.
2/ Pour les amortisseurs, il y a 2 paramètres importants: caractéristiques physique et caractéristiques d'amortissement.
2.1 Longueur mini-maxi de la course: à vérifier sur le véhicule. A mesurer en soulevant le véhicule sans amortisseur pour longueur maxi, et véhicule au repos en déduisant la course qu'il te reste pour arriver en fin de butée pour longueur mini.
2.2 Pour les caractéristiques d'amortissement, c'est un peu "au bol", en prenant des amortisseurs (ayant les caractéristiques physique adéquates) et étant utilisés sur des camions d'environ la même charge utile.
Bon succès!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: SUSPENSION ARRIERE
Ali,
Mirus a fait ce genre de transformation, peut être y trouveras tu de informations intéressantes pour toi...
viewtopic.php?f=53&t=3085&start=480
Bon courage et dis nous stp tout ce que tu vas faire...
Mirus a fait ce genre de transformation, peut être y trouveras tu de informations intéressantes pour toi...
viewtopic.php?f=53&t=3085&start=480
Bon courage et dis nous stp tout ce que tu vas faire...
Re: SUSPENSION ARRIERE
salut
j'ai chez Renault trucks que la ref des amortisseurs avant était la même que l’arrière .
c'est normal ?
j'ai chez Renault trucks que la ref des amortisseurs avant était la même que l’arrière .
c'est normal ?