J'ai le frein de parc de bloqué sur une de mes Bestioles (le militaire évidemment) car sinon je serai plutôt mal
Avez vous une astuce pour le débloquer sans employer la méthode forte, à savoir : couper les câbles
Je suis un peu dans l’embarras pour le charger sur le camion pour le transport
Je suis tout ouïe pour des solutions. Je ne connais pas du tout le TRM, je suis un "Bleu"
je ne connais pas les TRM, on a tous des tares, lol, par contre si ton frein de parc reste bloqué en général ce n'est pas du a un câble. Le freinage sur un poids lourd c'est de l air comprimé. Quand ta valeur d'air est inférieure à 6 bars tes freins de parc s'activent.
Je pencherais plutôt sur un mauvais réglage de ton air, voir pas d'arrivé du tout, sinon ta course de frein qui est mal réglé et tes plaquettes restent collées sur ton tambour. La il faut régler tes ressorts qui se trouvent vers le moyeux.
normalement tu a un système pour débloquer le poumon de frein de parc
il me semble avoir entendu parler que c'est comme sur les renault jn sur le trm 2000 il faut tourner le levier qui est a la sortie de chaque poumon (le sens est indiquer sur le poumon...) par contre attention ca suprend le "clong" d'un coup
a confirmer tout de même que c'est bien ce montage ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
joen a écrit :normalement tu a un système pour débloquer le poumon de frein de parc
il me semble avoir entendu parler que c'est comme sur les renault jn sur le trm 2000 il faut tourner le levier qui est a la sortie de chaque poumon (le sens est indiquer sur le poumon...) par contre attention ca suprend le "clong" d'un coup
a confirmer tout de même que c'est bien ce montage ...
Le problème, c'est que j'ai pas le camion sous la main, il est encore à coté de Grenoble chez le gars qui m'a vendu les 2 Bestioles. Je n'ai pas non plus de revue technique complète. Je lui passe les infos au fur et à mesure.
:thanks:
Modifié en dernier par BESTIOLE le 23 mars 2014 18:25, modifié 1 fois.
mouai soit le robinet de frein est raide: quand tu enleve le frein de parc une grosse quantité d'air doit être évacué,mais si en enlevant le frein tu n'entend que très peut d'air qui sort s'est que le robinet est raide.....aussi,sur le 2000 il arrive que les pas de vis de réglage de câble se bloque dans le poumon ce qui fait que même desserrer le câble ne revient pas en position neutre dans le poumon...il faut donc que tu desserre le frein de parc,que tu te glisse sous le cam et que bouge le câble au niveau du poumon de haut en bas, il se peut que celui ci recule dans son logement et desserre les frein (vecu...)
ensuite je ne vois plus trop comment déverrouiller les pots a ressort sur le 2000 : jo tu parle des pots avec came exterieur mais sur le 2000 s'est des pots a ressorts dba qui n'on pas de came exterieur il me semble qu'il faut ecarter
essaie ça:
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
come 09 a écrit :mouai soit le robinet de frein est raide: quand tu enleve le frein de parc une grosse quantité d'air doit être évacué,mais si en enlevant le frein tu n'entend que très peut d'air qui sort s'est que le robinet est raide.....aussi,sur le 2000 il arrive que les pas de vis de réglage de câble se bloque dans le poumon ce qui fait que même desserrer le câble ne revient pas en position neutre dans le poumon...il faut donc que tu desserre le frein de parc,que tu te glisse sous le cam et que bouge le câble au niveau du poumon de haut en bas, il se peut que celui ci recule dans son logement et desserre les frein (vecu...)
ensuite je ne vois plus trop comment déverrouiller les pots a ressort sur le 2000 : jo tu parle des pots avec came exterieur mais sur le 2000 s'est des pots a ressorts dba qui n'on pas de came exterieur il me semble qu'il faut ecarter
essaie ça:
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Salut Côme
Je vais transmettre tout ceci à Grenoble et je vous tiens au courant.
:thanks: