Besoin d'un tuyau ...
Besoin d'un tuyau ...
Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert ce tuyau ? (sur Sprinter 316 CDI 4x4)
Reniflard ou autre : le problème rencontré étant qu'il rejette du GO lorque le moteur est en route (goutte à goutte)
Merci de bien vouloir me donner vos avis ...
Bonne journée !
PS J'espère que c'est assez clair ...
:thanks:
Modifié en dernier par Dan34 le 08 janv. 2014 14:53, modifié 1 fois.
- Denis Chassac
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Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonjour
Ce ne serait pas le retour vers le réservoir ?
@+
Denis
Ce ne serait pas le retour vers le réservoir ?
@+
Denis
Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonjour,
J'y ai pensé mais le tuyau n'a pas de traces de collier ou autre et surtout je n'ai pas trouvé à quel endroit il pourrait être raccordé ? ...
J'y ai pensé mais le tuyau n'a pas de traces de collier ou autre et surtout je n'ai pas trouvé à quel endroit il pourrait être raccordé ? ...
- Denis Chassac
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Re: Besoin d'un tuyau ...
Le retour de gas-oil au réservoir, normalement c'est :
- une extrémité à la pompe à injection
- une extrémité au réservoir
Il n'y a pas de pression dans ce tuyau, les raccords ne sont pas "souqués"...
Pour savoir si c'est ça, souffle dans le tuyau qui est débranché puis débranche un des petits tuyaux (en caoutchouc) entre les injecteurs (ils renvoient le "trop-plein" via le retour GO) et recommence à souffler...
@+
Denis
- une extrémité à la pompe à injection
- une extrémité au réservoir
Il n'y a pas de pression dans ce tuyau, les raccords ne sont pas "souqués"...
Pour savoir si c'est ça, souffle dans le tuyau qui est débranché puis débranche un des petits tuyaux (en caoutchouc) entre les injecteurs (ils renvoient le "trop-plein" via le retour GO) et recommence à souffler...
@+
Denis
Re: Besoin d'un tuyau ...
Merci Denis pour tes conseils avisés ...
J'aimerais surtout savoir maintenant ou va ce bout de tuyau qui fuit : je ne trouve rien au niveau réservoir et rien autour non plus où je pourrais le raccorder !
Les photos ont été prises côté conducteur ...
Un sprinteriste pourrait il regarder ?...
merci d'avance
J'aimerais surtout savoir maintenant ou va ce bout de tuyau qui fuit : je ne trouve rien au niveau réservoir et rien autour non plus où je pourrais le raccorder !
Les photos ont été prises côté conducteur ...
Un sprinteriste pourrait il regarder ?...
merci d'avance
- Nomade
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Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonsoir...
Et si tu faisais l'inverse ?
Si tu nous disais ce qu'il y a à l'autre bout de ce tuyau?
Sachant d'où il part , on pourra te dire ou il arrive.
C'est un Cdi ton moteur?
A+
Daniel
Et si tu faisais l'inverse ?
Si tu nous disais ce qu'il y a à l'autre bout de ce tuyau?
Sachant d'où il part , on pourra te dire ou il arrive.
C'est un Cdi ton moteur?
A+
Daniel
Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonsoir Daniel,
Pour l'instant sans démontage je ne vois pas d'où il vient (et je crains de démonter quelque chose qui marche car ...)
J'ai pu par contre vérifier qu'il ne vient pas du filtre à GO ...il vient de la partie arrière supérieure du moteur (côté cabine)
Comme l'a signalé Denis il est possible qu'il vienne de la pompe à injection ...!?
Le liquide qui sort est bien du GO ...
C'est bien un CDI
Merci
Pour l'instant sans démontage je ne vois pas d'où il vient (et je crains de démonter quelque chose qui marche car ...)
J'ai pu par contre vérifier qu'il ne vient pas du filtre à GO ...il vient de la partie arrière supérieure du moteur (côté cabine)
Comme l'a signalé Denis il est possible qu'il vienne de la pompe à injection ...!?
Le liquide qui sort est bien du GO ...
C'est bien un CDI
Merci
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Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonsoir:
Deux pistes à suivre.
Tout d'abord ton filtre est correctement branché : un tuyau arrivée et un retour partent vers le dessous du véhicule s'ils étaient débranchés tu le saurais tout de suite.
1) Donc , peut-être ton retour injecteur est débranché... vérifie les petits tuyaux souples sur les injecteurs, ils sont reliés sur un tuyau de même diamètre Débranche le sans casser le petit raccord et souffle dedans pour voir si ça sort par le tuyau incriminé?
2) Derrière le haut de la culasse coté cloison cabine est branché souvent un tuyau d’évacuation de fuite injecteur qui verse vers le dessous moteur le cas échéant le liquide qui stagnerait sous le couvre culasse
Si c'est ça, tu as une fuite injecteur quelque part .
Tu nous diras?
Daniel
Deux pistes à suivre.
Tout d'abord ton filtre est correctement branché : un tuyau arrivée et un retour partent vers le dessous du véhicule s'ils étaient débranchés tu le saurais tout de suite.
1) Donc , peut-être ton retour injecteur est débranché... vérifie les petits tuyaux souples sur les injecteurs, ils sont reliés sur un tuyau de même diamètre Débranche le sans casser le petit raccord et souffle dedans pour voir si ça sort par le tuyau incriminé?
2) Derrière le haut de la culasse coté cloison cabine est branché souvent un tuyau d’évacuation de fuite injecteur qui verse vers le dessous moteur le cas échéant le liquide qui stagnerait sous le couvre culasse
Si c'est ça, tu as une fuite injecteur quelque part .
Tu nous diras?
Daniel
Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonsoir ,
Je vois cela demain ...
En cas de fuite , l 'injecteur défaillant est il visible moteur en marche ?
Quelle solution alors : changer l injecteur ?
Merci ... bien évidemment, je donnerai des nouvelles !
Je vois cela demain ...
En cas de fuite , l 'injecteur défaillant est il visible moteur en marche ?
Quelle solution alors : changer l injecteur ?
Merci ... bien évidemment, je donnerai des nouvelles !
- Nomade
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Re: Besoin d'un tuyau ...
c'est plus parlant avec des photos
commence par celui-là
l'autre piste est là
Je penche plutôt pour la première photo
Daniel
commence par celui-là
l'autre piste est là
Je penche plutôt pour la première photo
Daniel
- Denis Chassac
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Re: Besoin d'un tuyau ...
Encore une fois on est frappé par la ressemblance entre le personnage et l'image...
@+
Denis
@+
Denis
Re: Besoin d'un tuyau ...
Suite aux conseils avisés de Denis et Daniel, j'ai démonté le cache plastique au dessus des injecteurs .
Tout est propre,je vois les tuyaux qui relient les injecteurs entre eux jusqu'au tuyau final qui passe derrière le moteur pour renvoyer l'excédent de GO parfaitement branchés ainsi que le tuyau de la photo 1 de Daniel (visible surtout à la main ...) .
Après vérification, c'est bien de ce dernier que s'écoule le GO excédentaire provenant du couvre culasse .
Mais le responsable est le petit tuyau (au centre photo 3) qui récupère le retour des injecteurs qui a été écrasé lors du remontage du cache plastique...
Plus de retour normal d'où expulsion de l'excédent par le gros tuyau (photo 1 Daniel )
Remise en forme du petit tuyau,nettoyage du dessus du couvre culasse puis essai routier : tout est rentré dans l'ordre !
Pour info : le cache plastique a été démonté par un électricien auto afin de réparer les fils électriques mangés cet hiver par un charmant couple de lapins ...
En conclusion, il vaut mieux 2 qui savent qu'un qui ne sait rien !!!
MERCI A DENIS ET DANIEL POUR LE PARTAGE DES CONNAISSANCES !
:thanks:
- Nomade
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Re: Besoin d'un tuyau ...
Voilà une panne rondement résolue ...cool!
Par contre il est super important que tu n’aie plus de GO dans le fond des cuvettes d'injecteur (l'endoit ou l'injecteur rentre dans la culasse)
Cela provoque avec la chaleur moteur une "soudure" qui rend problématique , parfois impossible l'extraction des injecteurs.
Prends le temps de démonter le cache supérieur et de bien souffler ces cuvettes
A+
Daniel
Par contre il est super important que tu n’aie plus de GO dans le fond des cuvettes d'injecteur (l'endoit ou l'injecteur rentre dans la culasse)
Cela provoque avec la chaleur moteur une "soudure" qui rend problématique , parfois impossible l'extraction des injecteurs.
Prends le temps de démonter le cache supérieur et de bien souffler ces cuvettes
A+
Daniel
Re: Besoin d'un tuyau ...
oui c'est un problème récurrent sur les dernier hdi de chez Peugeot ... qui se finit au mieux par la casse de l'injecteur pour l'extraction ou au pire par un changement de culasseNomade a écrit :
Par contre il est super important que tu n’aie plus de GO dans le fond des cuvettes d'injecteur (l'endoit ou l'injecteur rentre dans la culasse)
Cela provoque avec la chaleur moteur une "soudure" qui rend problématique , parfois impossible l'extraction des injecteurs.
Prends le temps de démonter le cache supérieur et de bien souffler ces cuvettes
A+
Daniel
(le go remonte par la rondelle d'injecteur et le soude ...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Besoin d'un tuyau ...
Bonjour,
Merci pour ces précisions ...
Pas de soucis : avant de remonter le cache supérieur, j'avais lavé autour des injecteurs avec de l'eau chaude + liquide vaisselle, rinçage abondant, soufflage puis essai routier .
@+
Merci pour ces précisions ...
Pas de soucis : avant de remonter le cache supérieur, j'avais lavé autour des injecteurs avec de l'eau chaude + liquide vaisselle, rinçage abondant, soufflage puis essai routier .
@+