Bonjour
Je cherche un porteur pour servir de base a un véhicule pour un tours du monde
j ai pense au sprinter 4x4 pour sa polyvalence et le fait qu il est présent sur l ensemble du globe
je n y connais rien en 4x4 et je me pose des questions sur ses capacités de franchissement
je lance donc un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
j ai un certain nombre de question
qui possède un sprinter 4x4 ou qui la vu évoluer en 4x4
1/ le sprinter 4x4 a t'il de réelles capacités ou est ce juste un artifice commercial?
2/ y a t'il moyen d améliorer ses performances en 4x4?
3/ il existe souvent ou double essieu arrière et petites jantes jante de 15
est il possible de transformer un modèle série 4 en double essieu en modèle simple essieu
est il possible de passer les modèles jante 15 en jante 16 pouces ou plus
important le véhicule ne circulera pas sur le territoire français
merci par avance pour vos réponses
un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4x4
un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4x4
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Re: un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4
Bonjour,
Les réponses à ton appel n'affluent pas...
Peut-être pourrais-tu passer par la case "présentation" pour te faire connaître, sans parler de ta vie privée, mais pour savoir dans quelle région tu es (peut-être qu'on est voisins ?), bref, pour te connaître...
Néanmoins, je vais te répondre sur certains points, mais pas tous, car je suis nouveau en Sprinter :
- côté franchissement : c'est plus un SUV qu'un vrai 4x4, mais un ami du forum m'a dit être très surpris par ses bonnes qualités de franchisseur.
- pour les roues : sur les véhicules équipés en 15", on peut monter des jantes en 16" (des jantes de Mercédès G, entre autres). Beaucoup de choses ont changé sur le Sprinter en 2006 : jantes 16" à 6 trous par exemple.
- les roues jumelées : on les voit sur les Sprinter de plus de 3T5 (séries 4, 5 et 6 par exemple).
- pour les améliorations, il y a toujours qqchose à faire, mais c'est assez limité
Il y a des Sprinter en châssis long qui ont fait des grands voyages...
Personnellement, je suis allé en Mongolie l'an dernier avec mon B110 et je suis passé à beaucoup d'endroits où je n'irais pas avec mon Sprinter.
A savoir que j'ai trouvé des concessionnaires Renault Trucks en Sibérie, au Kazakhstan, au Kirghistan, etc.
Mon Sprinter est un 2003. C'est un choix délibéré pour avoir un véhicule en Euro3.
Après (Euro4, 5 et 6), attention aux problèmes de passages en altitude, comme en Bolivie, au Tadjikistan, etc.
Pour finir, il est presque impossible de trouver des Sprinter 4x4 en France, sauf ceux issus de l'EDF qui ont vécu et ont beaucoup de km.
Le mien, je l'ai trouvé en Allemagne sur mobile.de (automobile.fr).
Cordialement,
Michel
Les réponses à ton appel n'affluent pas...
Peut-être pourrais-tu passer par la case "présentation" pour te faire connaître, sans parler de ta vie privée, mais pour savoir dans quelle région tu es (peut-être qu'on est voisins ?), bref, pour te connaître...
Néanmoins, je vais te répondre sur certains points, mais pas tous, car je suis nouveau en Sprinter :
- côté franchissement : c'est plus un SUV qu'un vrai 4x4, mais un ami du forum m'a dit être très surpris par ses bonnes qualités de franchisseur.
- pour les roues : sur les véhicules équipés en 15", on peut monter des jantes en 16" (des jantes de Mercédès G, entre autres). Beaucoup de choses ont changé sur le Sprinter en 2006 : jantes 16" à 6 trous par exemple.
- les roues jumelées : on les voit sur les Sprinter de plus de 3T5 (séries 4, 5 et 6 par exemple).
- pour les améliorations, il y a toujours qqchose à faire, mais c'est assez limité
Il y a des Sprinter en châssis long qui ont fait des grands voyages...
Personnellement, je suis allé en Mongolie l'an dernier avec mon B110 et je suis passé à beaucoup d'endroits où je n'irais pas avec mon Sprinter.
A savoir que j'ai trouvé des concessionnaires Renault Trucks en Sibérie, au Kazakhstan, au Kirghistan, etc.
Mon Sprinter est un 2003. C'est un choix délibéré pour avoir un véhicule en Euro3.
Après (Euro4, 5 et 6), attention aux problèmes de passages en altitude, comme en Bolivie, au Tadjikistan, etc.
Pour finir, il est presque impossible de trouver des Sprinter 4x4 en France, sauf ceux issus de l'EDF qui ont vécu et ont beaucoup de km.
Le mien, je l'ai trouvé en Allemagne sur mobile.de (automobile.fr).
Cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4
Bonjour Michel
Merci a toi tu as déjà répondu a une partie des questions
Je n'ai pas réussi a agrandir la photo de ton B110 mais il a l'air pas mal du tout
Ca pas été trop galère d'importer un véhicule d'Allemagne
Bien cordialement
PS Pour répondre a ta question je suis un peu SDF car je suis en plein tours d'Amérique depuis 3 ans
Charles
Merci a toi tu as déjà répondu a une partie des questions
Je n'ai pas réussi a agrandir la photo de ton B110 mais il a l'air pas mal du tout
Ca pas été trop galère d'importer un véhicule d'Allemagne
Bien cordialement
PS Pour répondre a ta question je suis un peu SDF car je suis en plein tours d'Amérique depuis 3 ans
Charles
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Re: un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4
Charles,
Pour importer un véhicule d'Allemagne, c'est facile, d'autant plus si il a + de 6mois et + de 6.000km.
Il suffit de demander au constructeur, le COC (certificat de conformité européenne - il m'a été fournit par le garage de mon vendeur), de prendre une assurance pour rapatrier le véhicule en France (qui m'a aussi été fournit par mon vendeur, avec les plaques de transit) et de passer le CT en France.
La TVA est payée en Allemagne (19%) et les impots français te délivrent un quitus.
Ensuite, tu vas à la préfecture pour obtenir ta carte grise.
Si tu veux quelques photos de mon B : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article455
Amicalement,
Michel
Pour importer un véhicule d'Allemagne, c'est facile, d'autant plus si il a + de 6mois et + de 6.000km.
Il suffit de demander au constructeur, le COC (certificat de conformité européenne - il m'a été fournit par le garage de mon vendeur), de prendre une assurance pour rapatrier le véhicule en France (qui m'a aussi été fournit par mon vendeur, avec les plaques de transit) et de passer le CT en France.
La TVA est payée en Allemagne (19%) et les impots français te délivrent un quitus.
Ensuite, tu vas à la préfecture pour obtenir ta carte grise.
Si tu veux quelques photos de mon B : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article455
Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4
Bsr Michel
Donc si je comprends bien
avec le COC (certificat de conformité européenne) du pays d'ou provient le véhicule (l'Allemagne dans notre cas° plus besoin de se préoccuper de savoir si le véhicule a déjà ou non été importe en France
je te dis cela car dans les forums les messages avaient l'air de dire que sans importation d'un modèle identique en France par le constructeur, il était galère de faire venir un véhicule de l'étranger
J'ai enfin réussi a voir ton véhicule
Cela a l'air d'être une belle réalisation, aussi belle que celle des voyageurs allemands ..et c'est un compliment
Bien amicalement
Charles
Donc si je comprends bien
avec le COC (certificat de conformité européenne) du pays d'ou provient le véhicule (l'Allemagne dans notre cas° plus besoin de se préoccuper de savoir si le véhicule a déjà ou non été importe en France
je te dis cela car dans les forums les messages avaient l'air de dire que sans importation d'un modèle identique en France par le constructeur, il était galère de faire venir un véhicule de l'étranger
J'ai enfin réussi a voir ton véhicule
Cela a l'air d'être une belle réalisation, aussi belle que celle des voyageurs allemands ..et c'est un compliment
Bien amicalement
Charles
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Re: un appel aux spécialistes sprinter et surtout sprinter 4
Bonjour Charles,
Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi, le Sprinter étant un véhicule européen :
Le garage allemand m'a fourni le VERTRAG (contrat de vente faisant apparaître le prix d'achat TTC), le FAHRZEUGBRIEF (c'est la carte grise allemande en 3 volets, avec au dos une mention équivalente au certificat de non-gage) et le fameux COC.
Si tu n'obtiens pas ce document auprès du vendeur, il faut le demander à Mercedes France, service homologation (Mme Olsen, une femme charmante ) qui te l'enverra moyennant 150 €.
C'est un peu le reflet de notre "barré rouge".
Elle t'enverra aussi une "attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type communautaire", qui servira à la préfecture pour établir ta CG.
Avec ces documents, tu vas aux Impôts pour obtenir gratuitement un "quitus de non fiscalité", le VERTAG devant prouvé que la TVA sur ce véhicule a bien été payée en Allemagne.
Etape suivante : le CT (puisqu'à la préfecture il leur faut "en français".
Puis la préfecture.
C'est vraiment très simple pour un véhicule européen de moins de 3T500
Mais la toute 1ère démarche, c'est d'obtenir le n° de châssis auprès du vendeur et de demander à Mercedes France si c'est bien homologable en France (véhicule volé, ou autre...).
Bien amicalement,
Michel
Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi, le Sprinter étant un véhicule européen :
Le garage allemand m'a fourni le VERTRAG (contrat de vente faisant apparaître le prix d'achat TTC), le FAHRZEUGBRIEF (c'est la carte grise allemande en 3 volets, avec au dos une mention équivalente au certificat de non-gage) et le fameux COC.
Si tu n'obtiens pas ce document auprès du vendeur, il faut le demander à Mercedes France, service homologation (Mme Olsen, une femme charmante ) qui te l'enverra moyennant 150 €.
C'est un peu le reflet de notre "barré rouge".
Elle t'enverra aussi une "attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type communautaire", qui servira à la préfecture pour établir ta CG.
Avec ces documents, tu vas aux Impôts pour obtenir gratuitement un "quitus de non fiscalité", le VERTAG devant prouvé que la TVA sur ce véhicule a bien été payée en Allemagne.
Etape suivante : le CT (puisqu'à la préfecture il leur faut "en français".
Puis la préfecture.
C'est vraiment très simple pour un véhicule européen de moins de 3T500
Mais la toute 1ère démarche, c'est d'obtenir le n° de châssis auprès du vendeur et de demander à Mercedes France si c'est bien homologable en France (véhicule volé, ou autre...).
Bien amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter