Espagne carte michelin au 400 000ème
Espagne carte michelin au 400 000ème
Espagne Octobre 2006
Samedi 7 :
- Sortie 42 Perpignan
- N.86 direction TOUR MADELOC
- Piste à 4/5 km à droite
- Passage en Espagne par le col de Banyuls
- Saint Quirc de Colera
- Rabos
- Figeres
- Angles
- Bivouac sur le lac de barrage de Ponta De Sau
Dimanche 8 :
- Tarrega
- Divers chemin et route direction Fraga
- Bivouac à coté de Fraga à Balobar
Lundi 9 :
- Départ de Fraga direction Madrid par la nat
- A candasnos, piste à droite
- San Caprasio (piste Christian)
- Farlete
- Bivouac entre Farlete et Penaflor
Mardi 10 :
- Zarragoza
- A2 Madrid, sortie penaza
- Long du TGV, piste jusqu’à Bardallur
- Piste jusqu’à Pozuelo de Aragon
- Route jusqu’à Borja
- Piste jusqu’à Barillas
- Route jusqu’à Tuleda
- NA134 direction Argedas
- Bivouac dans les Bardenas
Mercredi 11 :
- Départ direction Tarazone
- Jaray
- Montuego de Las Vicarias
- Santa Maria de la Huerta
- Piste jusqu’à Ariza
- Bivouac sur la route du Cid (sous la pluie)
Jeudi 12 :
- Pistes jusqu’à Cetina
- Passage dans les oueds
- Bivouac dans oued à cetina
Vendredi 13 :
- Départ direction Sisamon
- Chemins jusqu’à Godes
- Maranchon
- Pistes jusqu’à Luzon
- Puis jusqu’à Santa Maria Del Espinos
- Bivouac entre les 2 rochers vers les grottes de Los casares
Samedi 14 :
- Pistes jusqu’à Selas
- Daroca
- Carinena
- Belchite
- Lleïda
- Tarrega
- Bivouac au nord de Tarrega
Dimanche 15 :
- Retour par Vic
- Autoroute
- Bouh ! Bouhouhou ! Cest fini !!!!
Samedi 7 :
- Sortie 42 Perpignan
- N.86 direction TOUR MADELOC
- Piste à 4/5 km à droite
- Passage en Espagne par le col de Banyuls
- Saint Quirc de Colera
- Rabos
- Figeres
- Angles
- Bivouac sur le lac de barrage de Ponta De Sau
Dimanche 8 :
- Tarrega
- Divers chemin et route direction Fraga
- Bivouac à coté de Fraga à Balobar
Lundi 9 :
- Départ de Fraga direction Madrid par la nat
- A candasnos, piste à droite
- San Caprasio (piste Christian)
- Farlete
- Bivouac entre Farlete et Penaflor
Mardi 10 :
- Zarragoza
- A2 Madrid, sortie penaza
- Long du TGV, piste jusqu’à Bardallur
- Piste jusqu’à Pozuelo de Aragon
- Route jusqu’à Borja
- Piste jusqu’à Barillas
- Route jusqu’à Tuleda
- NA134 direction Argedas
- Bivouac dans les Bardenas
Mercredi 11 :
- Départ direction Tarazone
- Jaray
- Montuego de Las Vicarias
- Santa Maria de la Huerta
- Piste jusqu’à Ariza
- Bivouac sur la route du Cid (sous la pluie)
Jeudi 12 :
- Pistes jusqu’à Cetina
- Passage dans les oueds
- Bivouac dans oued à cetina
Vendredi 13 :
- Départ direction Sisamon
- Chemins jusqu’à Godes
- Maranchon
- Pistes jusqu’à Luzon
- Puis jusqu’à Santa Maria Del Espinos
- Bivouac entre les 2 rochers vers les grottes de Los casares
Samedi 14 :
- Pistes jusqu’à Selas
- Daroca
- Carinena
- Belchite
- Lleïda
- Tarrega
- Bivouac au nord de Tarrega
Dimanche 15 :
- Retour par Vic
- Autoroute
- Bouh ! Bouhouhou ! Cest fini !!!!
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Espagne
bonjour , c'est un road book qui m'a été donné et je n'ai pas fais ce voyage pour des raisons de météo . Je n'ai rien d'autre que ça , mais il m'a été dit qu'avec une carte au 400 000ème ça devait le faire . Comme dans tout voyage , la part aventure doit subsister , donc va y avec ce document ,et bonne chance..... 

Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Re: Espagne
merci quand même pour les éléments de base
bye
bye
Modifié en dernier par bval le 25 mai 2007 12:05, modifié 1 fois.
road book Espagne
aveitineraire aventure a écrit :Bonsoir,
Je part en Espagne aussi cette été avec mon B 110 (si j'ai fini de l'équiper !)
Je cherche des Road book simple et ou le gabarit du B ne pose pas de pbm
Donc , aussi interessée par ces infos .
Merci A+, Eric
il s'agit du road book N°5 intitulé "traverse" et publié par "VIBRACTION"
600 km de pistes et 400 km de route pour aller de Collioure jusqu'à Tudela dans les Bardenas
je l'ai acheté et un peu étudié , cela paraît à priori extrêment bien fait à ceci près que je n'ai trouvé aucune indication sur les "tirants d'air" d'après les infos que j'ai recuelli sur d'autres forums et les gens que j'ai pu rencontrer qui sont passés par ces régions (sans obligatoirement prendre ces pistes puisque ils ignoraient l'existence de ce road book ),il y a des endroits où l'on ne passera pas avec nos plus de 3 mètres de tirant d'air; le risque c'est de devoir se payer quelques marches arrières un peu longues et de faire 30 bornes pour trouver un autre itinéraire ,ce sont les aléas et la part d'aventure qu'il me semble raisonnable d'accepter
je compte faire cette virée prochainement , au retour si cela t'intéresse je te signalerai les coins à éviter si tu n'es pas déjà parti
par contre je ne suis pas sûr que l'été soit le meilleur moment pour visiter les Bardenas et l'Aragon il paraît que cela "castagne" c'est déjà un peu tard maintenant ou alors c'est septembre s'il ne pleut pas trop ,l'idéal serait mai /juin
bye
Salut,
Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?
A+[/quote]
Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?
A+[/quote]
alors plutôt aux vacances de Paque , j'ai lu des récits où les voyageurs se plaignaient déjà de la chaleur en avrilitineraire aventure a écrit :Salut,
Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?
A+
en ce qui concerne les voyants , il n'y a pas 50 solutions il faut se braquer la corvée de l'exploration systématique et se poser les bonnes questions
-exemple :
est-ce que ;
le levier de la boite transfert passe bien en 4x4
le capteur est convenablement actionné
il reçoit bien le jus
le jus arrive au voyant
le voyant est bon
de cette façon tu vas nécessairement trouver où il faut creuser
par contre je ne peux pas te dire d'où arrive l'alimentation du capteur Sébastien sait sûrement ça
pneus michelin 255/100R16 XZL je les ai montés avec chambres et flaps après une remise à neuf des jantes (sablage SA 3 anti-rouille et 2 couches de laque) c'est le modèle avec 4 plots (en travers)et où tous les crampons font la même hauteur
ils peuvent également être montés sans chambre
- Bastien
- Je scinde les sujets.
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Alors, le capteur est sur la barre du levier de vitesse de la BT. y'en a deux. j'ai vu sur celui de Gérard qu'ils étaient arrachés... c'est peut-être un point faible.itineraire aventure a écrit :Salut,
Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?
A+
Sinon, autre solution, des bourrins ont roulé toujours en 4x4 avec ton engin et l'ampoule est grillé.
AUcune idée d'ou vient l'alim des voyants. mais c'est un contact à la masse. Tu raméne la masse du châssis sur l'ampoule pour l'allumé et elle doit-être au positif en permanance sur l'autre pole.
Tu veux dire ils peuvent être monté avec des chambresbval a écrit : pneus michelin 255/100R16 XZL je les ai montés avec chambres et flaps après une remise à neuf des jantes (sablage SA 3 anti-rouille et 2 couches de laque) c'est le modèle avec 4 plots (en travers)et où tous les crampons font la même hauteur
ils peuvent également être montés sans chambre


J'invente pas c'est dessus, "May be used with tube"

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Yop
Oui moi aussi je ne suis pas le Bruno.... phrase obscure
...
Je voulais juste dire que les 255/100 sont tubeless avant tout. mais qu'ils peuvent éventuellement être monté avec chambres.
"May be" veux dire "peux-être"
C'était pour titiller notre Aventurier Valerot
Bastien.
...
Je voulais juste dire que les 255/100 sont tubeless avant tout. mais qu'ils peuvent éventuellement être monté avec chambres.
"May be" veux dire "peux-être"
C'était pour titiller notre Aventurier Valerot





Bastien.
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Re: Yop
voici l'avis d'un technicien de chez michelin :Bastien a écrit :Oui moi aussi je ne suis pas le Bruno.... phrase obscure
...
Je voulais juste dire que les 255/100 sont tubeless avant tout. mais qu'ils peuvent éventuellement être monté avec chambres.
"May be" veux dire "peux-être"
C'était pour titiller notre Aventurier Valerot![]()
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Bastien.
ce pneu peut être indifféremment monté avec ou sans chambre sur nos jantes cylindriques à jonc la seule précaution à prendre est de monter un flap et de pas mettre le joint d'étanchéité
inconvénient : on augmente légèrement le poids de la roue et celà complique le montage et le démontage du pneu sur la jante
avantage : on augmente la fiabilité face à la crevaison , aux fuites et au déjantage lorsque l'on roule dégonflé , les réparations sont beaucoup plus faciles et il n'y a pas de problème de débit de compresseur lors du remontage d'un pneu pour le plaquer sur les parois de la jantes
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Bon je recommence
On peut monter une chambre à air dans un pneu tubeless à condition que la jante soit prévue pour un montage de pneu tube type.
Car au moment du gonflage il faut que l'air entre le pneu et la chambre à air puisse s'échapper sinon danger.
Si c'est pas clair je recommencerai l'explication.
Bruno
On peut monter une chambre à air dans un pneu tubeless à condition que la jante soit prévue pour un montage de pneu tube type.
Car au moment du gonflage il faut que l'air entre le pneu et la chambre à air puisse s'échapper sinon danger.
Si c'est pas clair je recommencerai l'explication.
Bruno

à partir du moment où le joint latéral n'a pas été monté et que la traversée de la jante par la valve n'est pas étanche il me semble vraisemblable que l'air emprisonné entre la chambre et le pneu puisse s'échapper si ce n'est immédiatement au moins au bout de quelques kilomètres tu ne penses pas ?Bruno Jordan a écrit :Bon je recommence
On peut monter une chambre à air dans un pneu tubeless à condition que la jante soit prévue pour un montage de pneu tube type.
Car au moment du gonflage il faut que l'air entre le pneu et la chambre à air puisse s'échapper sinon danger.
Si c'est pas clair je recommencerai l'explication.
Bruno
- Bastien
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