Salut !
Bon voila j'me suis apreçu, en voulant déplacer le 95-130 en marche arrière d'un terrain, que le passage en PV ne ce faisait pas.
Je m'explique :
je devai le mettre au garage pour changer un joint spy donc je démarre, pas de soucis, je vais pour reculer et vu que c'est en pente j'ai du mettre en petite vitesse pour avoir plus de couple. En pensant que c'était enclencher je recule en accélèrant pas mal,et en jouant avec l'embrayage.
Je n'y suis pas arriver ( à sortit du terrain ) , ca sentait pas mal l'embrayage j'ai insister un peu mais sans plus. Au bout d'un moment j'ai capter que ça ne s'enclenchait pas et j'ai l'impression que mes bloquage diff ne s'enclenche pas non plus. J'ai essayer une dernière fois et la, j'avai un mal fou à passez la marche arrière, elle craquait. En jouant un peu avec la barre qui relie la pédale à la boite j'ai eu l'impression que ca allai mieux ..
Je ne sais pas si les deux problème sont lié et j'ai fait ca en speed donc pas forcement le temps de me poser les bonne question sur le moment et la je pense pas être très clair sur mes explication..
Ont ma parler d'un problème d'electrovanne au niveau des ponts ou alors d'un manque d'air.. Qu'en pensez vous ???
Si quelqu'un pourrai m'aider par téléphone ce serai super pour moi car j'ai pas souvent l'occas d'aller sur le net.
J'aten vos reponce avec impatiance ca me stress de penser que ca puisse être quelque chose de grave et couteux car j'ai peu d'argent..
MERCI !!!!
enclenchement PV et blocage diff qui merde
Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
salut
petite question les roues tournaient ou pas ? si oui les PV passent. Si non ... ça peut être la chaine de commande, un problème dans la boite, ou un problème d'embrayage tu dis que ça fume, il est peut être mort, ça me semble une bonne piste surtout que tu dis avoir des pbs pour repasser en MA après
je suppose que tu avais craboté (mis les 4X4 ou alors 4X4 permanent je ne connais pas ton camion), donc quand tu parles de différentiel c'est le central (s'il y en a un) ou celui du pont ar et/ou avant ?
une roue tournait au moins ? si seulement une ton blocage ne s'enclenche pas donc il faut voir les commande : câbles, tringle, air, electrovanne etc ...
petite question les roues tournaient ou pas ? si oui les PV passent. Si non ... ça peut être la chaine de commande, un problème dans la boite, ou un problème d'embrayage tu dis que ça fume, il est peut être mort, ça me semble une bonne piste surtout que tu dis avoir des pbs pour repasser en MA après
je suppose que tu avais craboté (mis les 4X4 ou alors 4X4 permanent je ne connais pas ton camion), donc quand tu parles de différentiel c'est le central (s'il y en a un) ou celui du pont ar et/ou avant ?
une roue tournait au moins ? si seulement une ton blocage ne s'enclenche pas donc il faut voir les commande : câbles, tringle, air, electrovanne etc ...
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Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
je suis pas un spécialiste, pas la peine que je t'appel.
Mais si tu n'as pas de réponse d'ici là.
Comment sont commandé ces différents accessoires. Je crois que c'est pneumatique en tout cas pour les blocages.
Je dirais alors vérifier que ton camion monte en pression d'air... car si ce n'est pas le cas tes freins restent aussi bloqués (si je dis pas de conner...)
Donc:
1. montée en pression
2a. verifier circuit (compresseur et lubrification, 2b. bonbonne (purge -> flotte) et vannes, 2c. état intérieur (crasse, rouille)
3. commende des freins (poumons bouges) et des blocages (actionnent des vannes)
Parce que moi ce qui me chatouille c'est de devoir faire fumer l'embrayage en courte. Le but des courtes c'est justement de se passer un max de l'embrayage.
J'imagine ici que la commande est mécanique puisque tu parles de levier.
Investit (valeurs sur) dans une (ou deux ) bonbonnes de WD40 et lubrifie tout ce qui est rotule, renvois etc.... et veérifie que tu as un jeu libre à chaque point.
Enfin, je ne connais ni ton camion ni le fonctionnement de ta BT, mais je sais que les BT et les blocages ont besoin d'être lubrifier avant de pourvoir fonctionner.
Si ton camion est resté stationner des années dans une casse, au soleil, il n'y a plus un pet de graisse sur ces éléments.
Si ton camion n'a pas roulé depuis des lustres au fond de ton jardin, idem.
Il faudrait rouler un peu le camion pour que l'huile ce répartisse, puis faire une pause de 5 minutes que l'huile coule sur tout les éléments.
Si tu ne peux pas rouler ton camion car tu as besoin des courtes pour le sortir, monte le sur chandelles et fait le tourner en testant ces éléments.
C'est du temps, mais moins cher qu'une BT en roumanie (et qu'une BT tout court d'ailleurs...)
Mais si tu n'as pas de réponse d'ici là.
Comment sont commandé ces différents accessoires. Je crois que c'est pneumatique en tout cas pour les blocages.
Je dirais alors vérifier que ton camion monte en pression d'air... car si ce n'est pas le cas tes freins restent aussi bloqués (si je dis pas de conner...)
Donc:
1. montée en pression
2a. verifier circuit (compresseur et lubrification, 2b. bonbonne (purge -> flotte) et vannes, 2c. état intérieur (crasse, rouille)
3. commende des freins (poumons bouges) et des blocages (actionnent des vannes)
Parce que moi ce qui me chatouille c'est de devoir faire fumer l'embrayage en courte. Le but des courtes c'est justement de se passer un max de l'embrayage.
J'imagine ici que la commande est mécanique puisque tu parles de levier.
Investit (valeurs sur) dans une (ou deux ) bonbonnes de WD40 et lubrifie tout ce qui est rotule, renvois etc.... et veérifie que tu as un jeu libre à chaque point.
Enfin, je ne connais ni ton camion ni le fonctionnement de ta BT, mais je sais que les BT et les blocages ont besoin d'être lubrifier avant de pourvoir fonctionner.
Si ton camion est resté stationner des années dans une casse, au soleil, il n'y a plus un pet de graisse sur ces éléments.
Si ton camion n'a pas roulé depuis des lustres au fond de ton jardin, idem.
Il faudrait rouler un peu le camion pour que l'huile ce répartisse, puis faire une pause de 5 minutes que l'huile coule sur tout les éléments.
Si tu ne peux pas rouler ton camion car tu as besoin des courtes pour le sortir, monte le sur chandelles et fait le tourner en testant ces éléments.
C'est du temps, mais moins cher qu'une BT en roumanie (et qu'une BT tout court d'ailleurs...)
...
Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
oui comme le dit léo, regarde d'abord s'il y a de l'air ! d'ailleurs la piste des freins bloqués si les roues ne tournent pas est aussi envisageable.
et je suis entièrement d'accord il n'y a aucune raison pour que l'embrayage fume surtout en courte !!! tu fais patiner ou alors il est mort !!!
soit les roues tournent au moins une dans le cas de pb avec les blocages et elle patine donc un problème d’adhérence roue/sol, soit elle(s) ne tourne pas et c'est soit un pb d’adhérence de l'embrayage soit la commande qui ne passe pas la vitesse ou alors dans la boite.
pour rappel en TT ne jamais avoir le pied sur l'embrayage
et je suis entièrement d'accord il n'y a aucune raison pour que l'embrayage fume surtout en courte !!! tu fais patiner ou alors il est mort !!!
soit les roues tournent au moins une dans le cas de pb avec les blocages et elle patine donc un problème d’adhérence roue/sol, soit elle(s) ne tourne pas et c'est soit un pb d’adhérence de l'embrayage soit la commande qui ne passe pas la vitesse ou alors dans la boite.
pour rappel en TT ne jamais avoir le pied sur l'embrayage
Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
bon du coup j'ai pris un peu le temps de voir ça hier et j'ai une bouteille d'air ( celle la plus à l'exterieur ) qui ce rempli pas..
l'autre est bien en pression donc je pense il ya un truc de bouché ou un appareil qui merde.
Je vai regarder de plus près après les vendange mais pouvez vous m'aiguiller sur les organe a verifié? je n'est pas encore de mano de pression d'air je ne connai donc la pression qu'envoie mon compresseur mais celui ci fait des claquement depuis toujours et je pense qu'il en à donc un petit coup !!
Je vous tien au jus !
l'autre est bien en pression donc je pense il ya un truc de bouché ou un appareil qui merde.
Je vai regarder de plus près après les vendange mais pouvez vous m'aiguiller sur les organe a verifié? je n'est pas encore de mano de pression d'air je ne connai donc la pression qu'envoie mon compresseur mais celui ci fait des claquement depuis toujours et je pense qu'il en à donc un petit coup !!
Je vous tien au jus !
Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
vide les deux bouteilles, puis démarre, si au moins une se remplie le compresseur fonctionne
ensuite tu cherches où c'est bouché, tu parts de la bouteille qui ne se remplie pas et tu vois s'il y a de l'air en amont de chaque raccord bon courage
ensuite tu cherches où c'est bouché, tu parts de la bouteille qui ne se remplie pas et tu vois s'il y a de l'air en amont de chaque raccord bon courage
- Pacha
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Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
ça "sent" la vanne 4 voies pleine de m... probablement de la corrosion dans tes tubes métalliques qui a "migré" vers la vanne... un grand classique.
Démontage et nettoyage/graissage possible, certains l'ont déjà fait par ici.
Attention à bien conserver les réglages de tarage des ressorts, perso j'ai pas fait, pas voulu prendre le risque, mais c'est faisable.
Démontage et nettoyage/graissage possible, certains l'ont déjà fait par ici.
Attention à bien conserver les réglages de tarage des ressorts, perso j'ai pas fait, pas voulu prendre le risque, mais c'est faisable.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: enclenchement PV et blocage diff qui merde
a ouai ce serai la vanne 4 voie.. bon je vais regarder ça de plus prés et peut être la démonter
et l'emmener à un garage pour la faire vérifier. Ou si vous avez un moyen de la contrôler sans la démonter,
genre démonter les tuyaux de sortie et voir si de l'air sort ou je sais pas ...
et l'emmener à un garage pour la faire vérifier. Ou si vous avez un moyen de la contrôler sans la démonter,
genre démonter les tuyaux de sortie et voir si de l'air sort ou je sais pas ...