En effet, j'avais pris ma décision. Je ne veux plus de mon airtronic. Trop bruyant, et même si puissant, inefficace à mes yeux. (tête qui crame, pieds qui gèlent).
Je veux une chaudière à eau!
Cette semaine, ni une ni deux, je vais chez le distributeur Eberspächer/Webasto de mon coin. Grosse boîte pour gros camions (et pas le vendeur de CC du coin), bref des connaisseur et des gens sérieux quoi.
J'explique mon projet de supprimer mon airtronic pour monter sur le circuit de refroidissement un chaudière pouvant à la fois chauffer le moteur ainsi que des radiateurs dans la cellule (bien que je soit équipé d'un aérotherme, je ne veux utilisé ce dernier que pour des rapides coup de chauffe, mais pas en permanence car trop bruyant et inertie zéro.
Et là le mec qui secoue la tête. Impossible me dit-il.
Pour lui, les chaudières sont des "one shot". Il me dit qu'elles ne sont faites que pour chauffer un coup le liquide de refroidissement (pour chauffer le moteur) et éventuellement des aérothermes ou la ventilation du véhicule, pour dégivrer ou chauffer l'habitacle le matin avant de partir. Et puis c'est tout.
Que la chaudière n'étant pas thermorégulée, elle ne va pas repartir.
Il a même refusé de me vendre un appareil avec garantie pour une utilisation qu'il considère comme "spéciale" donc hors norme donc annulant la garantie de l'appareil
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bref, pour ceux qui auraient ce genre d'installation (chaudière eau et chauffage eau et pas aérothermes), ou les spécialistes, qu'est ce qui pourrait contrôler, j'entend par là thermoréguler la chaudière?
Y a-t-il un panneau de contrôle avec thermostat compatible avec les chaudières?
Ou ceux qui sont dans cette configuration, quelle est votre parade?