on pourra éventuellement déplacer le hors sujet par la suite mais mon propos n'est pas de dire que le treuil est préférable a quoi que ce soit d'autre.Chris_CH a écrit :...
et puis je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça:Bon c'est un peu hors sujet mais, le moins tu utilise le treuil le plus rapide sera ta progression, j'en ai vu treuiller alors que d'autre au même endroit ne treuiller pas et passer sans perdre de temps, comme je l'ai vu aussi dans des challenge eXtrem style Andorra.hippo a écrit : breslau ou autres épreuves de ce genre par exemple le treuil peut être un organe de progression a part entière
uniquement de dire qu'en voyage un treuil aura pour principale fonction de te tirer d'un mauvais pas et non de progresser coute que coute sans savoir si ça va pas être encore plus compliqué ensuite.
dans une epreuve sportive tu peux jeter tous tes atouts jusqu'a ne plus bouger car la grue te sortira de la au final.
en voyage pas... plus tu t'enfonces dans une zone hostile et plus tu réduits tes chances d'en sortir le véhicule si personne d'autre ne passera par la
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
c'est pas le même esprit.
je ne critique pas ce mode de voyage: chercher la difficulté, quitte a aller la chercher dans des pays éloignés si on a pas de quoi s'amuser ici. je ense juste que ce n'est pas la majorité des gens de ce forum...pour ceux qui voyagent, encore une fois... et quand bien même ça le serait souvent leur moitié ou leur petite famille n’adhère pas forcément non plus.
ou du moins pourrait être moins motivée pour le voyage suivant
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)