Salut,
Avec un arceau dans les cabines "suspendues" et basculantes, je me pose toujours des questions.
En cas de tonneau, ça donne quoi au niveau du verrouillage et des charnières avant ?
La plupart des cabines ont comme 2 longerons de part et d'autres du moteur, mais au niveau des portes et des pieds ( passager et conducteur ), c'est souvent de la petites tôles.
Fréquemment, les pieds d'arceau sont justement à ces endroits avec des plaques et contreplaques. Je trouve pas ça terrible
. Faudrait au moins pouvoir se reprendre sur les longerons de la cabine, mais payes ta galère. Y'a quelques années, j'ai vu un camtard avec un arceau intérieur ( un truc tchèque, je me rappelle plus la marque ) faire un tonneau pendant un trial. Les pieds d'arceau ont défoncé le planché de la cabine. Ca avait déchiré la tôle au niveau des jonctions avec les montants de porte et le dos de cabine. Ya même un des pieds de l'arceau qui a fini dans le pneu avant droit. Les gars n'ont rien eu à part quelques bleus. Et puis, en cas de crash, y'a moyen de se taper contre les tubes dans la cabine ?
Un bon arceau extérieur, repris sur le châssis, je trouve que c'est plus "safe". Donnez tous votre avis, c'est intéressant
Il commence à avoir de la gueule le brutt. Je le verrai bien avec un bon body lift et des 12.5x20. Ca lui remonterai un peu les ponts
. Mais le moteur n'arrivera peut êtres pas à les emmener.
Je suis un peu comme monsieur P4. J'aimerai bien voir l'avalanche de piste en france
J'essaierai peut être de venir vous voir sur le parcours.