salut,
voial le parcours:
1) contacter RVI pour declassement du VH
- ouverture dossier avec envoi carte grise
- prise de RDV pour verif
2) RDV avec verification de la conformité par RVI (courte visite de 10min) : GRATUIT
- presence de ceintures de securité: verification que tous les clics fonctionnement bien
- presence de capot insonorisant moteur
- comtpeur de vitesse (le chronotachy est toléré) est état de marche: on a fait le tour du parking de Renault pour verifier
3) suite à cette visite réussie, RVI en local fait le demande a RVI "usine" pour obtenir l'attestation de declassement, ça prend qq jours pour obtenir ce document et ça coute 565€
4) tu peux maintenant ouvrir un document à la DREAL avec les pièces suivantes:
- attestation de declassement
- ancienne carte grise
- documents identité, justif domicile je crois
=> il te remettent une attestation de depot de demande de declassement qui reprend les element du vh en VL = cela te permet de te rendre dans un centre de contrôle technique VL et de passer ton vh (qui reste pour le moment un PL)
5) passage du contrôle technique VL (env 50€)
6) tu peux completer le dossier DREAL en leur renvoyant ce document contrôle technique
7) à faire sur le B110:
- aposer plaque de transformation (selon modele DREAL dans le dossier) riveté à coté de la plaque constructeur
- changer plaque de charge (autocollant sur aile droite) par un nouvelle avec les nouveaux PTAC / PTRA 3,5T
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
visite de contrôle DREAL:
- ils verfient les numeros de châssis (bien le trouver et nettoyer avant!), plaque de transormation, et de charge
ils n'ont pas chercher mon N° de moteur mais mieux vaut savoir comment le montrer au cas où ...
- donner le chèque de 86€
maintenant tout est ok pour la DREAL, il faut attendre leur document validé... (c'est rapide, qq jours)
9) passer à la prefecture avec le doc de la DREAL
5 min et 50€
qq jours après tu as la nouvelle CG dans ta boite aux lettres...
RVI m'a indique que si tu as un contrôle technique PL valide tu peux passer directement les étapes 1-2-3-7-9 donc pas de DREAL mais je n'a pas pu tester...
D'après RVI et la pref, c'est possible
D'après la DREAL, c'est peut-être possible, mais ce n'est pas normal !
voila, bon courage, j'ai mis 7 mois sans me presser (mais plusieurs contre-visite au CT VL a cause des freins)
bonne journée,