Vraiment trop fort , Bastien !
merci pour les photos ! ça va faire avancer les choses !
j'espère seulement que l'inclinaison (54°! ) sera moindre sur le mien , pour eviter de le casser, même si j'avais déjà envisagé le cloisonnement du carter d'huile.
surtout parce que le BMW 6cyl ESSENCE est quasi plat à droite (à part la tubulure d'echappement) : il n'y a pas trop d'encombrants comme le turbo sur les Diesel , à cette hauteur, qui correspond au siège passager. je pense pouvoir le monter "presque" vertical, mais du coup la répartition de poids ne sera plus idéale ...
je pensait aussi au refroidissement, avec des tubulures/canalisations internes inclinées ! y-a t'il un risque de déjaugeage ?
comme pour le haut moteur, comment laisser un minimum d'huile pour lubrifier les arbres à cames ? (dans l'article , ça reste un secret de fabrication ...)
par contre, j'aime bien l'implantation du radiateur derriere la calandre, devant le moteur. ça ne modifie pas l'aspect général du Pinz, très caractéristique ... (va falloir en trouver un gros , epais mais pas trop large ... )
Daniel ? ! es-tu là ? ?
A+
Franck