le brutt de nitro
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bon je me lance pour vous présenter mon brutt orcH
pourquoi un brutt ??
ben j'étaie partis sur un B mais à force de chercher j'ai flashé sur le brimont
pour quoi faire ... ben comme vous balades voyages, nous avons dans le projet de partir entre 6 et 12 mois, mais avant ... il y as un tas de taf
c'est donc véhicule de 90 bâché et déclassé en 3T5.
il n'est pas dans un super état mais je préfère, il est dans son jus les silent bloc son bien usés des points de rouille superficielle mais tout fonctionne.
juste un soucis de frein arrière il y as un piston de grippé sur l'étrier.
le but pour le moment je le laisse tel quel (à part le frein ) je vais m'en servir pour faire des travaux, ensuite l'année prochaine j'attaque les hostilités
pour commencer ce sera le démontage de la cabine, caisse, les ponts le moteur ...tout quoi en fait orcH
décapage du châssis et peinture, remplacement de l'ensemble des SB, vérification du câblage (il y as des coquilles dedans), je vais re-suivre également le système d'air comprimé, isolation de la cabine.
ça c'est la partie châssis carrosserie
la suite .... sera la cellule pour le moment je cogite, je suis entrain de faire un plan et cherche des idées ça et là
pour la partie moteur pour le moment je ne touche à rien je veux faire des essais avant de prendre une décision.
bref vous l'aurez compris je veux le refaire nickel pour ne pas être embêté plus tard au milieu de nul part orcH
bon d'ici là on aura le temps d'en reparler
en attendant je n'ai pas beaucoup de photo mais déjà trois pour commencer
bon la dernière avec ma bobine dessus.
pourquoi un brutt ??
ben j'étaie partis sur un B mais à force de chercher j'ai flashé sur le brimont
pour quoi faire ... ben comme vous balades voyages, nous avons dans le projet de partir entre 6 et 12 mois, mais avant ... il y as un tas de taf
c'est donc véhicule de 90 bâché et déclassé en 3T5.
il n'est pas dans un super état mais je préfère, il est dans son jus les silent bloc son bien usés des points de rouille superficielle mais tout fonctionne.
juste un soucis de frein arrière il y as un piston de grippé sur l'étrier.
le but pour le moment je le laisse tel quel (à part le frein ) je vais m'en servir pour faire des travaux, ensuite l'année prochaine j'attaque les hostilités
pour commencer ce sera le démontage de la cabine, caisse, les ponts le moteur ...tout quoi en fait orcH
décapage du châssis et peinture, remplacement de l'ensemble des SB, vérification du câblage (il y as des coquilles dedans), je vais re-suivre également le système d'air comprimé, isolation de la cabine.
ça c'est la partie châssis carrosserie
la suite .... sera la cellule pour le moment je cogite, je suis entrain de faire un plan et cherche des idées ça et là
pour la partie moteur pour le moment je ne touche à rien je veux faire des essais avant de prendre une décision.
bref vous l'aurez compris je veux le refaire nickel pour ne pas être embêté plus tard au milieu de nul part orcH
bon d'ici là on aura le temps d'en reparler
en attendant je n'ai pas beaucoup de photo mais déjà trois pour commencer
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Re: le brutt de nitro
ça c'est un beau projet...
tu es parti pour un gros boulot, a-t-il vraiment besoin que tu démontes tout ça? si tu veux le faire c'est qu'il doit en avoir besoin...
en tout cas profites bien de ton nouveau jouet.
tu es parti pour un gros boulot, a-t-il vraiment besoin que tu démontes tout ça? si tu veux le faire c'est qu'il doit en avoir besoin...
en tout cas profites bien de ton nouveau jouet.
- claude1962
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Re: le brutt de nitro
les étriers grippés c'est une maladie sur les brutt, j'ai fait un post a ce sujet il faut que je le retrouve, pour info c'est des étriers de mercedes G.
A+ Claude
A+ Claude
- Famille Cromagnon
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Re: le brutt de nitro
Oui beau projet et un grand plus de rénover complètement sa monture ....
Cela permet de la connaitre sur le bout des doigts et de ne pas se stresser pour un petit bruit suspect....
Cela permet de la connaitre sur le bout des doigts et de ne pas se stresser pour un petit bruit suspect....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- claude1962
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Re: le brutt de nitro
merci
je préfère partir sur un engin bien fini qu'un engin qui as un chagrin tous les 10000km ça pète d'un côté, ça merdouille de l'autre et tous ça as la fâcheuse tendance à m'agacé !
donc voilà pourquoi avant de voyager avec je veux le refaire propre (c'est pas au milieu d'un désert quelconque que je vais changer des SB qui étaient fatigués avant de partir par exemple )
comme dit Famille Cromagnon c'est l'occasion de connaître l'engin par cœur savoir qui va ou et qui fait quoi
merci claude pour tes liens précieux j'avais déjà lue ton sujet sur ces freins ça va déjà beaucoup m'aider car mon fournisseur de pièce n'as pas trouvé le type d'étrier bon déjà avec le lien que tu as mis je vais leur commander un kit pour faire ma réparation.
je pense que les étriés se grippent surtout parce que l'on ne roule pas assez avec non ?
je préfère partir sur un engin bien fini qu'un engin qui as un chagrin tous les 10000km ça pète d'un côté, ça merdouille de l'autre et tous ça as la fâcheuse tendance à m'agacé !
donc voilà pourquoi avant de voyager avec je veux le refaire propre (c'est pas au milieu d'un désert quelconque que je vais changer des SB qui étaient fatigués avant de partir par exemple )
comme dit Famille Cromagnon c'est l'occasion de connaître l'engin par cœur savoir qui va ou et qui fait quoi
merci claude pour tes liens précieux j'avais déjà lue ton sujet sur ces freins ça va déjà beaucoup m'aider car mon fournisseur de pièce n'as pas trouvé le type d'étrier bon déjà avec le lien que tu as mis je vais leur commander un kit pour faire ma réparation.
je pense que les étriés se grippent surtout parce que l'on ne roule pas assez avec non ?
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- Bernard-52
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Re: le brutt de nitro
Eh bien... tu as du courage !!!nitro a écrit :... pour commencer ce sera le démontage de la cabine, caisse, les ponts le moteur ...tout quoi en fait orcH
décapage du châssis et peinture, remplacement de l'ensemble des SB, vérification du câblage (il y as des coquilles dedans), je vais re-suivre également le système d'air comprimé, isolation de la cabine.
1/ Je suis d'accord que c'est important d'avoir un véhicule en bon état avant de partir à Tombouctou...
2/ Je suis d'accord que c'est important de neutraliser la rouille.
3/ L'avantage du Brutt avec sa cabine relevable est que l'accès est aisé aux parties vitales du moteur.
Perso, je ferai tous les travaux que tu mentionnes, "in situ" en ne faisant PAS tout ces démontages (cabine, caisse, les ponts, le moteur), mais en vérifiant/changeant ce qui'il faut changer sur le Brutt tel quel.
=> Tu peux facilement travailler car il y de la place autour des divers organes.
Sauf s'il a beaucoup de km je ne vais pas ouvrir la boite de transfert ou les ponts par exemple.
Garde ton temps et ton énergie pour faire ces réparations in situ (sans démonter la cabine + tout le reste) et ensuite les aménagements !
C'est mon point de vu à 2 balles qui n'engage que moi...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: le brutt de nitro
:thanks: tout les points de vue sont bon à prendre
je suis d'accord avec toi sauf qu'il y as des chose que je préfère vérifier, on va dire pour être plus précis par exemple au niveau des pont les jeux au niveau des roulement axe de pivots etc...
vue que je n'ai aucune certitude sur le kilométrage réel de l'engin (31000 km ou 131000 ou 231000 ) l'idée est de tout vérifier de près, peut être que sur le moment je ne jugerais pas forcément nécessaire de démonter tel ou tel partie.
pour la cabine je pensais la déposer pour l'amener chez le peintre là encore il faudra que je voie ça avec lui s'il me dit pas la peine ben pas la peine
bref je me met au niveau mental tout à 100% et on verra quand j'y serais
pour le moment le but c'est qu'il roule normalement sans freiner tous seul le salopiot
je suis d'accord avec toi sauf qu'il y as des chose que je préfère vérifier, on va dire pour être plus précis par exemple au niveau des pont les jeux au niveau des roulement axe de pivots etc...
vue que je n'ai aucune certitude sur le kilométrage réel de l'engin (31000 km ou 131000 ou 231000 ) l'idée est de tout vérifier de près, peut être que sur le moment je ne jugerais pas forcément nécessaire de démonter tel ou tel partie.
pour la cabine je pensais la déposer pour l'amener chez le peintre là encore il faudra que je voie ça avec lui s'il me dit pas la peine ben pas la peine
bref je me met au niveau mental tout à 100% et on verra quand j'y serais
pour le moment le but c'est qu'il roule normalement sans freiner tous seul le salopiot
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Re: le brutt de nitro
Salut jean mi te voilà dans l'aventure ça permet de faire travailler la tête et ça fait du bien
Tu peu faire une grande cellule tu as combien en longueur ?
Tu peu faire une grande cellule tu as combien en longueur ?
Re: le brutt de nitro
c'est clair que ça fait turbiner ça doit me prendre au moins 98% de mémoire ram de mon cerveaunico31 a écrit :Salut jean mi te voilà dans l'aventure ça permet de faire travailler la tête et ça fait du bien
Tu peu faire une grande cellule tu as combien en longueur ?
je pense partir sur une longueur de 3m50 en grignotant un peut sur l'avant (presque à colle la cabine) et un peut sur l'arrière.
je suis entrain de faire les plan en se moment, mais bon entre le taf et le reste autour pas trop le temps en se moment !
bien sur je mettrai mes idée ici histoire d'en débattre toutes les idée et tous les avis sont bon à prendre
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Re: le brutt de nitro
bon je suis entrain de commander le kit de joint sur le site que m'a donner claude merci encore
par contre je cherche les plaquettes j'en trouve mais je ne suis pas sur de trouver les bonnes
les miennes ont le témoin à chaque plaquettes hors sur les G je ne les voie que sans témoin s'il y en as un qui as la bonne réf ce serais sympa de me la donner j'ai beau chercher sur le site je ne trouve rien à ce sujet là.
ça me donne d’ailleurs une idée ... essayer de référencer les pièces que l'on change au fur et à mesure ou donner l’équivalence dans un sujet spécial !... non ? ... enfin c'est une idée hein
par contre je cherche les plaquettes j'en trouve mais je ne suis pas sur de trouver les bonnes
les miennes ont le témoin à chaque plaquettes hors sur les G je ne les voie que sans témoin s'il y en as un qui as la bonne réf ce serais sympa de me la donner j'ai beau chercher sur le site je ne trouve rien à ce sujet là.
ça me donne d’ailleurs une idée ... essayer de référencer les pièces que l'on change au fur et à mesure ou donner l’équivalence dans un sujet spécial !... non ? ... enfin c'est une idée hein
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Re: le brutt de nitro
bon je me répond j'ai mieux trouvé avec la recherche iveco 4x4
ref en valéo : 540436
après j'ai beau chercher la différence entre les marques j'ai pas trouver
ref en valéo : 540436
après j'ai beau chercher la différence entre les marques j'ai pas trouver
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Re: le brutt de nitro
VALEO :
540436
A.B.S. :
36842
ATE :
13046079032
BENDIX :
571419B - 571446B
BOSCH :
0986424176
BREMBO :
PA6013
DELPHI :
LP580 - LP583 - LP584
FERODO :
FVR709
FTE :
BL1461A2
ICER :
140731 - 140731400
IVECO :
1906040
JURID :
571419J - 571446J
LPR :
05P499
LUCAS ELECTRICAL :
6112489 - GDB1248
METELLI :
2200143
MINTEX :
MDB1367 - MDB1730
PAGID :
C4000 - C4012
QUINTON HAZELL :
004752 - BLF1141 - BP828
REMSA :
004752 - 04752 - 4752
ROADHOUSE :
204752
ROULUNDS :
632681
TEXTAR :
20465 - 29012 - 2901201 - 2901218005T3078 - 2904018005T3078
TRUSTING :
0163
Oliv'
540436
A.B.S. :
36842
ATE :
13046079032
BENDIX :
571419B - 571446B
BOSCH :
0986424176
BREMBO :
PA6013
DELPHI :
LP580 - LP583 - LP584
FERODO :
FVR709
FTE :
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ICER :
140731 - 140731400
IVECO :
1906040
JURID :
571419J - 571446J
LPR :
05P499
LUCAS ELECTRICAL :
6112489 - GDB1248
METELLI :
2200143
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PAGID :
C4000 - C4012
QUINTON HAZELL :
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REMSA :
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ROADHOUSE :
204752
ROULUNDS :
632681
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- claude1962
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Re: le brutt de nitro
pour les étrier il y a aussi des kits complet avec piston chez euros 4X4 mais c'est plus le même prix et sur le miens les pistons son nickel, vérifie quand même si la ref que j'ai mis est bien la bonne, je n'ai pas vérifier.
A+Claude.
A+Claude.
Re: le brutt de nitro
merci les gars
ok claude je vais regarder ça mais mes pistons sont nickels il faut juste refaire les joints.
pour ce qui est des plaquettes je galère encore après renseignements ces références cité ci dessus ont un seul témoin d'usure alors que sur le brutt il y en as un par plaquettes.
pour les votre vous avez trouver des kits avec un témoin par plaquettes ou vous en avez supprimer un ??
merci pour les infos
ok claude je vais regarder ça mais mes pistons sont nickels il faut juste refaire les joints.
pour ce qui est des plaquettes je galère encore après renseignements ces références cité ci dessus ont un seul témoin d'usure alors que sur le brutt il y en as un par plaquettes.
pour les votre vous avez trouver des kits avec un témoin par plaquettes ou vous en avez supprimer un ??
merci pour les infos
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- claude1962
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Re: le brutt de nitro
sur le mien, les plaquettes n'ont pas de témoins, il y a bien les fils mais pas branchés, une seule plaquettes avec témoin c'est déjà pas mal.
A+Claude.
A+Claude.
Re: le brutt de nitro
claude1962 a écrit :sur le mien, les plaquettes n'ont pas de témoins, il y a bien les fils mais pas branchés, une seule plaquettes avec témoin c'est déjà pas mal.
A+Claude.
idem
Re: le brutt de nitro
ok c'était juste pour avoir l'info sur des éventuelles kit 4 témoinsclaude1962 a écrit :sur le mien, les plaquettes n'ont pas de témoins, il y a bien les fils mais pas branchés, une seule plaquettes avec témoin c'est déjà pas mal.
A+Claude.
bon ben je les commande tien
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Re: le brutt de nitro
aujourd'hui je me suis occupé de mon étrier pas sans mal pour dé-gripper l'histoire
pour ce qui est du kit joint les intérieur vont bien mais pour les caches poussière j'ai remis ceux d'origine car j'ai 1mm de trop grand sur les neufs
j’attends mes plaquettes maintenant mon fournisseur ne les as pas de dispo il cherche qu'il m'as dit vendredi soir ! demain je lui met la pression
ça commence à m'agacer cette histoire de frein ça n'avance pas !!
pour ce qui est du kit joint les intérieur vont bien mais pour les caches poussière j'ai remis ceux d'origine car j'ai 1mm de trop grand sur les neufs
j’attends mes plaquettes maintenant mon fournisseur ne les as pas de dispo il cherche qu'il m'as dit vendredi soir ! demain je lui met la pression
ça commence à m'agacer cette histoire de frein ça n'avance pas !!
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Re: le brutt de nitro
Salut Nitro j'arrive après la baston pour dégripper tes étriers, un bon coup de souflette ( pas dans les valseuses) les pistons qui vont bien " pêterons " là tu les remets en place, et tu les maintiens avec un sert-joint ( je crois que c'est Claude qui m'a filé ce tuyau ) et ainsi de suite.... quand tu veux mettre le quatrième sert-joint sur l'étrier c'est que les 4 pistons vont mieux. sur mes jeux de claquettes, j'ai encore les capteurs d'usures, mais j'arrive a faire allumer le témoin lors de forts freinages, du coup gros témoin rouge au TDB et caca mou ( lox ) si il continue à me gonfler ce voyant, je débranche tout
Je rejoins Bernard, tu vas vite t'apercevoir que tout et facilement accessible sur le brutt ( surtout le militaire dont la cabine bascule à 90°) ce qui limite les démontages.
Amuse toi bien
Je rejoins Bernard, tu vas vite t'apercevoir que tout et facilement accessible sur le brutt ( surtout le militaire dont la cabine bascule à 90°) ce qui limite les démontages.
Amuse toi bien
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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