je me suis peut être mal exprimer mais tu a l'air d'avoir compris, effectivement il n'y a pas trop d'info sur ces turbo , j'ai chercher aussi je ne trouve rien !!!leoduro a écrit :Joen.... cette question de turbo n'est pas résolue pour moi...joen a écrit : tu a un turbo a pression constante il n'y a pas de wastegate !!donc aucun réglage possible ...
Quoi qu'il en soit, un "turbo a pression constante" n'existe pas (c'est le but ultime recherché) et c'est ce qui est essayé d'atteindre avec les turbo à géométrie variable.
Mais je crois que je comprends ce que tu essaies de dire. Un turbo qui ne délivrait pas plus de "tant" de pression (comme "auto-limité")
Juste?
Je ne trouve pas de doc, pas d'explication là dessus pour étayer ma théorie.... Mais sur les très gros turbos (ancien), j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de wastegate (soupape by-pass) car ces turbo avait un très mauvais rendement.
Les turbos ont beaucoup perdus en taille (pour des raisons de poids) et l'usage des aubes est très près du carter de turbine (ce que l'on appel le/la trim).
Ma seule explication serait donc que la distance entre les aubes de turbine et les carters serait très grande. Ce qui voudrait dire un rendement très mauvais du turbo, juste suffisant pour que celui-ci s'active près de la zone de puissance maximum du moteur (et ne s'emballe donc jamais), le moteur "bas dans les tours" fonctionnant alors comme un atmo (en se fiant à son couple).
Si cette théorie s'avère la bonne, tu peux y aller que de monter un turbo "classique" avec wastegate serait un sacré plus!
je pense comme toi sur la conception , la partie turbine de l’échappement est très conséquente !!!!!
comme tu l'explique , un fort écart entre la turbine et son corps ferais qu'' il y aurais peut de poussée sur les pales ....
cependant je peut te dire que mon turbo pousse dans les bas régime !!!!!
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je pense que ces turbo ne peuvent de conception pas monter a plus de 600g a fond de tours
je n'y comprend pas grand chose à vrai dire... le plus étrange c'est qu'on parle de moteur assez récent ( année 90 !) il y a sûrement un avantage a ces turbo a l'utilisation !!! mais lequel !!!?????
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il est clair qu'avec un turbo avec wastgate ca enverrais du lourd , mais a quel détriment !!??