Unimogs porte-containers
Re: Unimogs porte-containers
un peu curieux que ces deux véhicules aient exactement le même kilometrage, mais surtout qu'ils aient eu tous les deux un changement de moteur
ça sert a quoi qu'il se leve comme ça au fait ?
ça sert a quoi qu'il se leve comme ça au fait ?
Re: Unimogs porte-containers
je me suis fait la exactement la même reflexion pour le changement de moteur..... ....étrange....
et puis, ce....ce truc...s'est en 2roue motrice non ? ou alors les petite roues ar sont motrice garce a des moteurs hydrauliques ??
et puis, ce....ce truc...s'est en 2roue motrice non ? ou alors les petite roues ar sont motrice garce a des moteurs hydrauliques ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Unimogs porte-containers
ce sont des Unimog traction avant: ils sortaient d'usine avec un moignon de châssis arrêté par deux grosses plaques de fixation derrière la cabine, et seul le pont avant est moteur
il y en a quelques-uns immatriculés en France, mais homologuer ça maintenant, je crois que c'est mission impossible !
d'ailleurs l'un a une plaque qui semble allemande, l'autre luxembourgeoise ...
donc ça fait cher pour la pièce !
il y en a quelques-uns immatriculés en France, mais homologuer ça maintenant, je crois que c'est mission impossible !
d'ailleurs l'un a une plaque qui semble allemande, l'autre luxembourgeoise ...
donc ça fait cher pour la pièce !
Re: Unimogs porte-containers
c'est un engin qui, a priori n'a d'interet que pour le même usage... sur une zone portuaire... mais on peut se poser la question de l'intéret d'avoir choisi ce porteur... sinon peut être tout simplement que comme il fallait un véhicule a traction alors que quasi tous les PL sont des propulsions, il était plus simple en effet de partir d'un PL 4X4.
Re: Unimogs porte-containers
l’intérêt c'est qu'on peut prendre des conteneurs au sol, comme les multibennes/polybenne/multilev, mais avec des bennes plus grosses et surtout on ne les soulève que de quelques dizaines de cm du sol, sans l'effet de bascule
Re: Unimogs porte-containers
je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....
Re: Unimogs porte-containers
peut-être que c'est le seul constructeur qui accepte que toute la puissance de traction passe par le seul pont avant (?)hippo a écrit :je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis
Re: Unimogs porte-containers
ça parait pertinent comme raison en effet.deniba a écrit :...
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis
Re: Unimogs porte-containers
feu Bpoursin en parlait sur un autre topic en 2009 en fait
download/file.php?id=10266&mode=view
il parlait de celui cibpoursin a écrit :Pour ce qui est du camion à saucisses, l'unimog a souvent été utilisé dans des constructions un peu bizarre car il est le seul véhicule qui permet de faire un camion traction "avant"
et donc d'avoir des aménagements complètement dégagé sur l'arrière (pas de transmission!).
Concernant les photos, je trouve la transformation du bus moitié plateau terrible! Dommage que la drire soit si rigide de ce côté ci de l'Atlantique!
Merci pour les photos!
download/file.php?id=10266&mode=view