Travel-Truck
Posté : 17 janv. 2024 18:54
Bonjour,
Nouvel inscrit, présentation oblige.
Avec mon épouse, nous sommes des voyageurs-baroudeurs depuis une vingtaine d'années.
HDJ80 (the best) avec tente de toit et aménagements maisons nous ont ravi, le temps de parcourir les deux premières séries de pays d'Afrique du Nord.
Nous étions alors en activité.
Depuis, nous avons souhaité partir plus loin, plus longtemps (entre 2 et 5 mois) et dans des pays pas forcément chauds et secs.
La réalisation en 2012 d'une cellule (ORMOCAR) sur un porteur MAN 4x4 10-220 âgé de 20 ans, nous permet d'avoir un véhicule technologiquement simple, compact (<7m de long) maniable (empattement court) et pas trop lourd (<7t5).
Maroc (x fois), Albanie & Monténégro, Islande, Russie et Mongolie, Norvège et Turquie-Géorgie nous ont déjà vus.
L'Afrique australe prévue pour 2020 & 2021, remplacée par la France cause COVID puis sans doute les deux Amériques quand nous le pourrons.
Voila pour le programme pour les 10 prochaines années...
A ce jour ce "petit" camion affiche fièrement ses 270 000 kilomètres, et je me félicite de son homogénéité tant en conduite sur route qu'en aptitude TT, assez proche de celle d'un BJ40 pour les mordus de Toy.
Le poids est toujours l'ennemi du raideur, il devient maintenant l'ennemi des passages à la pompe, surtout en Europe, mais quand la passion nous tient !
Au plaisir d'échanger et de se rencontrer, ici ou ailleurs.
Jean
Quelques images.
Nouvel inscrit, présentation oblige.
Avec mon épouse, nous sommes des voyageurs-baroudeurs depuis une vingtaine d'années.
HDJ80 (the best) avec tente de toit et aménagements maisons nous ont ravi, le temps de parcourir les deux premières séries de pays d'Afrique du Nord.
Nous étions alors en activité.
Depuis, nous avons souhaité partir plus loin, plus longtemps (entre 2 et 5 mois) et dans des pays pas forcément chauds et secs.
La réalisation en 2012 d'une cellule (ORMOCAR) sur un porteur MAN 4x4 10-220 âgé de 20 ans, nous permet d'avoir un véhicule technologiquement simple, compact (<7m de long) maniable (empattement court) et pas trop lourd (<7t5).
Maroc (x fois), Albanie & Monténégro, Islande, Russie et Mongolie, Norvège et Turquie-Géorgie nous ont déjà vus.
L'Afrique australe prévue pour 2020 & 2021, remplacée par la France cause COVID puis sans doute les deux Amériques quand nous le pourrons.
Voila pour le programme pour les 10 prochaines années...
A ce jour ce "petit" camion affiche fièrement ses 270 000 kilomètres, et je me félicite de son homogénéité tant en conduite sur route qu'en aptitude TT, assez proche de celle d'un BJ40 pour les mordus de Toy.
Le poids est toujours l'ennemi du raideur, il devient maintenant l'ennemi des passages à la pompe, surtout en Europe, mais quand la passion nous tient !
Au plaisir d'échanger et de se rencontrer, ici ou ailleurs.
Jean
Quelques images.