Documentation technique pour les véhicules Ponticelli :



La même qu'entre un SUV et un 4x4... lolcaliméro a écrit :quelles sont les différences entre un B "normal" et un ponticelli ???
Salut,
Ponticelli BT 150 7058 0024
2x O-Ring 20x15,5x 3,4/2,5 Nutbreite unterschiedlich
4x Wellendichtring 50x68x8 (oder 5)
1x Rillenkugellager 80x40x?? vermutlich 6208
1x Nadelkranz K35-42-16
4x Kegelrollenlager 4T 32208 80x40x19
1x doppelreihiges Kugellager 80x40x34 (Vorderradantrieb bei mir intakt)
1x Zentrierung fehlt
Kette siehe Angebot
Ausgleichsscheiben 80mm, Passscheiben DIN 988
benötigt: 2x 1,20mm 1x 0,30mm
vorhanden: 1x 0,8 1x 0,5 1x 0,2
Mais je ne vais pas le remanier maintenant.Ponticelli BT 150 7058 0024
2x joint torique 20x15,5x 3,4/2,5 largeur de rainure différente
4x bague à lèvres 50x68x8 (ou 5)
1x roulement à billes à gorge profonde 80x40x ?? probablement 6208
1x cage à aiguilles K35-42-16
4x roulement à rouleaux coniques 4T 32208 80x40x19
1x roulement à billes à double rangée 80x40x34 (entraînement de la roue avant intact chez moi)
1x centrage manque
chaîne voir offre
Rondelles de compensation 80mm, rondelles d'ajustage DIN 988
nécessaires : 2x 1,20mm 1x 0,30mm
disponibles : 1x 0,8 1x 0,5 1x 0,2
PS :Beda a écrit : ↑28 juil. 2023 13:44Salut à tous,Beda a écrit : ↑19 août 2022 09:28Salut chers "B-kloppten",Beda a écrit : ↑28 févr. 2022 16:22 Salut tout le monde !
ce problème ne m'a pas laissé de répit.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Les vacances en France ont été riches en occasions de rouler sur des ralentisseurs.
Le résultat :
Si l'on n'y prend pas garde, il percute l'avant.
Chez moi, le contact se fait entre la barre d'accouplement et la cloche d'embrayage.
Pas de contact entre le carter d'huile et le corps d'essieu.
Je vais peut-être modifier les butées.
J'ai entre-temps installé des entretoises sur les butées de fin de course.
Si l'on n'y prend pas garde, la barre d'accouplement peut encore heurter la cloche d'embrayage.
Hannes a eu l'idée de tourner la barre d'accouplement coudée un peu vers l'arrière.
Chez moi, cela n'est pas possible à cause de l'amortisseur de direction.
Mais d'environ 30° vers l'avant, c'est possible.
Voyons si cela est avantageux.
Inconvénient :
Les têtes de barre d'accouplement ont un filetage à gauche à droite et à droite à gauche.
Cela signifie que Hannes a modifié son parallélisme dans le sens négatif et moi dans le sens positif.
Si l'on n'y pense pas, cela ne se remarque pas.
La barre d'accouplement coudée est une construction ratée, car le coude doit toujours être dirigé vers le haut.
Un réglage précis du parallélisme n'est donc pas possible.