mon renault 110-170 4x4 camping-car
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bon bah ça c'est fait !
y'a plus ka !
bon courage pour la réparation
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- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
il n'est pas seulement sanglé, il y a une bride métallique (et j'ai mis un bouchon Valeo qui ferme à clé). :Olivier a écrit : Je sais pas si ça passe au CT un réservoir juste "sanglé"
Oliv'
sinon j'ai mis un raccord rapide en 1" 1/2 sur la vanne de vidange des eaux grises, pour mettre un tuyau type "pompier" qui s'enroule facilement :
ensuite j'ai testé le changement de roue (mise en place de la roue de secours à la place de la roue arrière) :
achat d'un cric car il n'y en avait pas dans le camion :
achat d'un démultiplicateur de couple qui permet de desserrer "facilement" les écrous de roue :
je les ai desserré d'une main :
je crois que j'ai mis 1h15 pour descendre la roue de secours, la mettre à la place de l'autre et mettre l'autre roue en haut.
bon je retourne à mon escalier
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- jeanmarc
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Ok, mais ce que je voulais dire c'est qu'une fois la vitesse préréglée, tu ne peux plus changer en conduisant, enfin je ne pense pas!Mr P4 a écrit :80 100 110 pour vos VASP (car 100 sur la nationale y'a personne qui peut).
Le limiteur se règle à la vitesse que tu veux, les anciens 12t étaient limités à 110.
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bah c'est un simple actionneur qui bloque la commande de la PI, après si tu n'es pas soumis au limiteur rien ne t'empèche d'en monter un et de bidouiller un petit boitier électronique qui prenne les infos du tachy électronique et te permette de faire tes limites, enfin bon là on parle d'un camion...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
bon après quelques heures de réflexion et de travail
j'ai fait la plateforme en deux morceaux pour faciliter leur rangement lors du trajet :
4 goupilles pour l'assemblage :
une échelle qui ne touche plus le sol
le tout se range dans le renfoncement :
j'ai aussi mis une main courante pour se tenir :
et comme j'étais dans les échelles, j'en ai mis une sur la cabine pour accéder au filtre à air et panneaux solaires :
j'ai fait la plateforme en deux morceaux pour faciliter leur rangement lors du trajet :
4 goupilles pour l'assemblage :
une échelle qui ne touche plus le sol
le tout se range dans le renfoncement :
j'ai aussi mis une main courante pour se tenir :
et comme j'étais dans les échelles, j'en ai mis une sur la cabine pour accéder au filtre à air et panneaux solaires :
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
chapeau ! j'adore le nouveau look !
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Du coup, les marches sont moins larges, ça doit être moins confortable qu'avant ?? par contre bonne idée l'échelle qui ne touche pas le sol. Va falloir que je réfléchisse à faire une bidouille comme ça.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Et s'il se gare au bord d'un lac il peut plonger direct dans l'eau
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
[
oui c'est un peu moins confortable mais ça reste suffisant. Le gros plus est la barre de maintien qui rassure quand on monte là-haut
bon sinon ces jours j'ai fais un porte vélos à parallélogramme qui permet de monter les vélos et qui pivote sur le coté lorsque je veux descendre une roue de secours
- j'avais laissé les fixations des portes arrières pour fixer le porte vélos :
- essai en position haute :
- essai en position sur le coté pour avoir accès aux roues de secours :
vidéo du système lorsqu'il pivote :
et vidéo de la descente / montée :
reste à mettre des renforts ... mais ça semble fonctionner comme je voulais
salutjean marc a écrit :Du coup, les marches sont moins larges, ça doit être moins confortable qu'avant ??
oui c'est un peu moins confortable mais ça reste suffisant. Le gros plus est la barre de maintien qui rassure quand on monte là-haut
bon sinon ces jours j'ai fais un porte vélos à parallélogramme qui permet de monter les vélos et qui pivote sur le coté lorsque je veux descendre une roue de secours
- j'avais laissé les fixations des portes arrières pour fixer le porte vélos :
- essai en position haute :
- essai en position sur le coté pour avoir accès aux roues de secours :
vidéo du système lorsqu'il pivote :
et vidéo de la descente / montée :
reste à mettre des renforts ... mais ça semble fonctionner comme je voulais
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
drôlement sympa, et bien fait, comme l'ensemble de ton boulot;
j'imagine qu'il y a des sécurités pour éviter que le système descende ou bascule quand tu roules??
pas trop compliqué pour aller accrocher/décrocher le crochet du treuil pour les différentes manipulations??
tu penses pouvoir monter combien de poids avec ca?? (le poids du système plus la charge utile)
tu aurais un plan/schema? ou bien tu as fais à vue d'oeil?! merci
j-loo
PS: dommage de ne pas héberger les photos sur le forum, elles risquent de disparaitre et ce serait vraiment dommage vu la qualité de ton travail
j'imagine qu'il y a des sécurités pour éviter que le système descende ou bascule quand tu roules??
pas trop compliqué pour aller accrocher/décrocher le crochet du treuil pour les différentes manipulations??
tu penses pouvoir monter combien de poids avec ca?? (le poids du système plus la charge utile)
tu aurais un plan/schema? ou bien tu as fais à vue d'oeil?! merci
j-loo
PS: dommage de ne pas héberger les photos sur le forum, elles risquent de disparaitre et ce serait vraiment dommage vu la qualité de ton travail
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
je n'ai pas de logiciel de dessin, je fais ça à l'ancienne
je lui ai greffé une face avant de Midlum et un petit coup de peinture vite fait (c'est vraiment pas mon truc la peinture )
il sera plus beau cet hiver avec sa nouvelle cabine(que je ferai peindre ), mais ça lui met un petit coup de jeune en attendant :
essai du voile d'ombrage et de la cabine de douche extérieure :
et voici les 3 nouveaux sièges que je vais adapter dans la cabine :
je lui ai greffé une face avant de Midlum et un petit coup de peinture vite fait (c'est vraiment pas mon truc la peinture )
il sera plus beau cet hiver avec sa nouvelle cabine(que je ferai peindre ), mais ça lui met un petit coup de jeune en attendant :
essai du voile d'ombrage et de la cabine de douche extérieure :
et voici les 3 nouveaux sièges que je vais adapter dans la cabine :
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
rarement vu un camion aussi bien pensé et réalisé du début à la fin aussi rapidement (même si il y en a, bien sur)
bravo ! orcH
j-loo
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
:thanks:
la suite en photos
mise en place des 3 sièges :
et pose de ceintures de sécurité (mais pas sur la photo)
fixation du cric Hi lift sous le pare choc avant :
fin du porte vélos :
avec sangles pour sécuriser l'ensemble :
et pas mal de travaux dans la cellule, je ferai des photos
je ne m'ennui pas
la suite en photos
mise en place des 3 sièges :
et pose de ceintures de sécurité (mais pas sur la photo)
fixation du cric Hi lift sous le pare choc avant :
fin du porte vélos :
avec sangles pour sécuriser l'ensemble :
et pas mal de travaux dans la cellule, je ferai des photos
je ne m'ennui pas
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
juste une toute petite chose très dommage: les photos ne sont pas hébergées sur le forum, avec le soucis de perte que cela peut impliquer ! 12 pages sans toutes ces belles images explicative, ce serait triste que cela disparaissent aléatoirement!
mais sinon, comme d'hab: beau travail !
j-loo
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut Fab,
Super travail, j'ai vu le prix des sièges sur ton lien, je vais d'abord acheté mes 4 batteries victron, et si il reste des sous on verra
Je vois que sur l'avant gauche de la cellule, tu as posé une fenêtre (seitz? )coulissante, elle doit être en verre et non isolée, comme la mienne. Le problème de condensation est très important sur ce type de fenêtre en cas de température fraîche à l'extérieur même sans chauffage à l'intérieur... ce n'est pas que ça condense, ça ruisselle !!!. Si tu as réussi à régler ce souci, je suis intéressé par la solution. Je n'ose plus monter mon panneau de pont lewmar (chaud les pèpètes là dessus) au dessus du lit à cause de ce problème.
Bonne idée l'échelle pour accéder au toit, mais vu le grand voyage prévu, je pense qu'elle sera rangée à l'intérieur ou bien boulonnée en rôle de pare cycliste
Super travail, j'ai vu le prix des sièges sur ton lien, je vais d'abord acheté mes 4 batteries victron, et si il reste des sous on verra
Je vois que sur l'avant gauche de la cellule, tu as posé une fenêtre (seitz? )coulissante, elle doit être en verre et non isolée, comme la mienne. Le problème de condensation est très important sur ce type de fenêtre en cas de température fraîche à l'extérieur même sans chauffage à l'intérieur... ce n'est pas que ça condense, ça ruisselle !!!. Si tu as réussi à régler ce souci, je suis intéressé par la solution. Je n'ose plus monter mon panneau de pont lewmar (chaud les pèpètes là dessus) au dessus du lit à cause de ce problème.
Bonne idée l'échelle pour accéder au toit, mais vu le grand voyage prévu, je pense qu'elle sera rangée à l'intérieur ou bien boulonnée en rôle de pare cycliste
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut
- je verrai aussi plus tard si j'investi dans des sièges suspendus pneumatiques, mais cette cabine n'est pas grande alors faut bien mesurer pour voir si ils rentrent, et là j'ai un doute (par contre ils devraient passer dans ma future cabine qui a un toit rehaussé)
là j'ai mis 3 sièges arrière de Citroën multispaces, ça se vend entre 100 et 150€ les 3, comme ceux là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
- je n'ai pas encore remarqué de problème de condensation
j'aimerai bien testé mon camion au Maroc
- je verrai aussi plus tard si j'investi dans des sièges suspendus pneumatiques, mais cette cabine n'est pas grande alors faut bien mesurer pour voir si ils rentrent, et là j'ai un doute (par contre ils devraient passer dans ma future cabine qui a un toit rehaussé)
là j'ai mis 3 sièges arrière de Citroën multispaces, ça se vend entre 100 et 150€ les 3, comme ceux là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
- je n'ai pas encore remarqué de problème de condensation
j'aimerai bien testé mon camion au Maroc
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
allé on va dire qu'il est presque fini
on va l'essayer maintenant
les banquettes avec le tissu, merci à notre amie Séverine :
on va l'essayer maintenant
les banquettes avec le tissu, merci à notre amie Séverine :
Modifié en dernier par fab38 le 30 janv. 2020 19:41, modifié 1 fois.
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Superbe réalisation, je crois qu'un pro n'aurait pas fait mieux.fab38 a écrit :allé on va dire qu'il est presque fini, on va l'essayer maintenant
Et vous partez où l'essayer ?
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
nous rentrons de 10 jours de ballades avec ce camping carAlainB a écrit : Et vous partez où l'essayer ?
bilan :
- une boucle de 2050km
- zéro problème mécanique
- une crevaison certainement à cause d'une pression insuffisante
- il régule à 86km/h (au GPS) => il est alors à 2400tr/min en 6ème
- conso moyenne 23L/100 (alors qu'on a fait le Pays Basque, l'Auvergne ... et tout le long pied au plancher :conduire: )
- des étapes entre 100 et 330km par jour
il a une pèche inespérée , une très bonne reprise malgré ses 9T
nous avons mis pile une heure pour changer une roue (et remettre la roue crevée en haut)
le gamin qui a 10 ans a débloqué la roue tout seul avec le multiplicateur de couple :
pendant ce temps, je dépose la roue de secours :
nous avons passé plusieurs nuits sur la propriété d'agriculteurs; je m'arrêtais lorsque je trouvais un terrain plat et je demandais alors au fermier si on pouvait passer la nuit chez lui et on a toujours été bien reçu
ici vers Rodez, l'agriculteur nous a ouvert son parc :
ici vers Saint-Jean-Pied-De-Port, l'agriculteur nous a placé devant son parc de brebis :
ici vers Périgueux, l'agriculteur avait même peur de nous déranger alors il est reparti avant qu'on puisse le remercier :
bref ça permet de passer la nuit sans l'inquiétude de se faire déloger et ce sont des rencontres toujours sympas
puis des nuits dans des sous-bois :
pour y manger un beau bar elle est pas belle la vie :
[/url]
et on a trouvé plus gros que nous sur un parking vers Biarritz (une famille Belge très sympa) :
toute la famille a adoré, ça récompense les nombreuses journées de travail :
Modifié en dernier par fab38 le 30 janv. 2020 20:23, modifié 1 fois.
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Hello,
C' est vrai qu'il est beau ton camion, félicitations!
Un reproche cependant: vous êtes passés dans le sud-ouest , je connais pas mal de gars des landes ou du pays basque qui aurait aimé le voir en vrai
Alors la prochaine fois ...préviens!
Bonnes balades à ta famille dans ton destrier
Daniel
C' est vrai qu'il est beau ton camion, félicitations!
Un reproche cependant: vous êtes passés dans le sud-ouest , je connais pas mal de gars des landes ou du pays basque qui aurait aimé le voir en vrai
Alors la prochaine fois ...préviens!
Bonnes balades à ta famille dans ton destrier
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